KDE et Gecko

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

KDE et Gecko

Message par Ptit Lutin »

Les adeptes de KDE auront désormais le choix de leur moteur de rendu.

En effet, certains hackers du projet KDE viennent de porter Gecko sous cet environnement, en complément de KHTML (utilisé notamment par Konqueror et Safari).

La news sur MozillaZine
La news sur Présence PC
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est logique, après l'alliance avec Gnome. Et c'est une excellente nouvelle !

Pour ma part je me pose la question : à quand un portage de Khtml (konqueror) sous Windows ? :lol:
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

calimo a écrit :C'est logique, après l'alliance avec Gnome. Et c'est une excellente nouvelle !
Bein si Mozilla s'allie avec Gnome ET Kde, est-ce que ça veut dire que Gnome et Kde s'allient entre-eux ? :shock:
Image
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Jigho a écrit :
calimo a écrit :C'est logique, après l'alliance avec Gnome. Et c'est une excellente nouvelle !
Bein si Mozilla s'allie avec Gnome ET Kde, est-ce que ça veut dire que Gnome et Kde s'allient entre-eux ? :shock:
L'alliance, elle est entre Mozilla et Gnome (bien que l'on ait encore rien vu de concret :roll: ). Pour KDE, ce sont des développeurs qui se sont lancés un pari : intégré Gecko à KDE en 4 jours !

Ca montre surtout que le moteur Gecko à le vent en poupe :wink:
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

calimo a écrit :Pour ma part je me pose la question : à quand un portage de Khtml (konqueror) sous Windows ? :lol:
Quand ce sera prêt ;)
Ptit Lutin a écrit : (bien que l'on ait encore rien vu de concret)
Si : par exemple la suppression des raccourcis Emacs en dur :?
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il y a en théorie une sorte d'alliance entre Gnome et KDE dans les termes de Linux Standard Base, non ?

Pour khtml sous Windows ça n'a vraiment l'air d'intéresser personne vu le temps depuis lequel le site traine sans pour reprendre le projet.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Benoit a écrit :Pour khtml sous Windows ça n'a vraiment l'air d'intéresser personne vu le temps depuis lequel le site traine sans pour reprendre le projet.
De tout fasson, même si demain il venait à marchais, je ne sais pas trop qu'elle place il prendrait sous windows.

Il aurait plus comme concurent mozilla que ie... Et fasse à mozilla je voit mal ce qu'il à as apporter, car khtml n'est pas est ne seras pas un projet qui met windows au même niveaux que linux. Il seras toujours en retard, moins bienoptimiser, penser...

Je doute qu'il trouverais sa place sous windows...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je ne vois qu'une population pour laquelle ce serait pratique, les webmestres qui n'ont qu'une seule machine et qui veulent tester le rendu de leurs sites rapidement dans les divers navigateurs existants sans devoir redémarrer leur machine. Je sais qu'il existe des sites comme Safari capture, mais ça donne juste une image figée et ne permet pas de tester des choses comme les rollovers etc.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

ha oui, c'est vrais. Faudrait khml et safarie sous windows;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Xanthor a écrit :Quand ce sera prêt ;)
Voilà qui est intéressant ! :wink:
De tout fasson, même si demain il venait à marchais, je ne sais pas trop qu'elle place il prendrait sous windows.
Qui sait de quoi sera fait IE 7 ? Ce serait sans doute plus simple pour MS que de "boucher" IE :lol: (Apple l'a bien fait !)

Bon sérieusement, comme l'a dit Benoit, ce serait surtout génial de pouvoir tester le fonctionnement de khtml pour vérifier la compatibilité des sites avec ce moteur (ce qui veut dire aussi bien Konqueror que Safari, qui représentent tout de même un bon bout des navigateur qu'il est pour l'instant impossible de tester sous windows, je pense surtout à la masse des webmasters qui n'ont, pour l'instant, aucune envie d'installer Linux pour voir comment leur site s'affiche :roll: moi c'est plutôt que je suis toujours trop nul pour réussir à migrer sous Linux :cry:)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

calimo a écrit :moi c'est plutôt que je suis toujours trop nul pour réussir à migrer sous Linux :cry:)
essais une knoppix. c'est pas bien dure, surtout si ce n'est que pour tester des site...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Cela veut-il dire qu'on aura le droit à Gecko pour Safari ?
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités