Firefox 6: Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Nouvelle manière de gérer ces fils de forum

Message par teoli2003 »

Bonjour

suite à une remarque pertinente et à un peu de réflexion subséquente, je vais modifier la manière dont je fais ces fils.

Dès le prochain merge Nightly -> Aurora (demain quoi), je ne garderai plus qu'un seul fil. C'est-à-dire que les fils Firefox 4, 5 et 6 seront morts. Je garderai celui ouvert pour Firefox 7 que je renommerai en Firefox tout court.

Les raisons sont les suivantes:
  • Avec une release toutes les 6 semaines, le numéro de version est moins important
  • Une fois le merge vers Aurora fait, il ne se passe presque plus rien pour une version (sauf des fonctionnalités retirées, ce qui concerne toujours 2 versions, la version d'où c'est retiré, la version vers où cela va)
  • Il y a peu de nouvelles "calendrier" (date de merge Aurora/Beta, date de sortie d'une Release/d'une chemspill comme 4.0.2). Cela n'entraînera donc que peu de pollution
  • Le changement de fil toutes les 6 semaines, au lieu de 18 mois avant, est gênant pour ceux qui suivent le fil via RSS: il faut faire une manip pour continuer à le suivre.
Alors ce fil (déjà annoncé ici) prendra le relais de manière permanente dès le prochain merge, soit probablement demain.

PS: je serai peu présent cette semaine, mais pas de soucis.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Les Server-Sent DOM Events sont là

Message par teoli2003 »

Ils avaient loupé de peu Firefox 4, ils devraient être dans Firefox 6 car ils viennent d'arriver sur Nightly! Juste avant le feeture freeze.

Les Server-Sent DOM Events permettent au serveur d'envoyer des événement DOM: http://dev.w3.org/html5/eventsource/

En gros, la négociation se fait ainsi: le client ouvre une connexion HTTP en mettant text/event-stream dans son Accept: . Le serveur répond par un 200 OK avec Content-Type: text/event-stream puis balance (par des "push" successifs) les événements DOM au client. Une interface est définie dans la norme permettant de les utiliser via du javascript.

Si la connexion est coupée, elle peut être recréée par le client qui utilise alors le header HTTP Last-Event-ID: si le serveur transmettait des id.

Bug 338583 — Add support for Server-Sent DOM Events (Remote Events)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par teoli2003 »

Et voilà le freeze a eu lieu et le prochain Aurora sera une alpha de Firefox 6.

<Fin du thread>
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités