Firefox 6: Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Firefox 6: Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

Et voilà, j'ouvre déjà le fil!

Avec le nouveau rythme de 18 semaines entre deux versions majeures, ces fils vont devenir plus court, mais plus nombreux, puisque trois versions sont en permanence en développement: une avec plein de nouvelles fonctionnalités (Nightly) et deux en phases de test (Aurora et Bêta), qui n'ont pas de nouvelles fonctionnalités, mais peuvent en perdre.
Dernière modification par teoli2003 le 24 mai 2011, 20:33, modifié 1 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par commando »

J'ai déjà une demande pour ce canal Nightly.
Depuis le 27 mars (ou le 29 mars d'après le FTP), les nocturnes pour Windows 64 bits ne sont plus générées.
Est-ce qu'il est prévu que ça reparte dès la prochaine nocturne?
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par ~HP »

Tiens, et y étant, vers quelle heure (UTC) les Nightlies sont elles compilées/disponibles ?
Ça m'a toujours plus ou moins intrigué…
ghosta
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 13 sept. 2008, 00:19

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par ghosta »

teoli2003 a écrit :Avec le nouveau rythme de 18 semaines entre deux versions majeures, ces fils vont devenir plus court, mais plus nombreux, puisque trois versions sont en permanence en développement: une avec plein de nouvelles fonctionnalités (Nightly) et deux en phases de test (Aurora et Bêta), qui n'ont pas de nouvelles fonctionnalités, mais peuvent en perdre.
Une fois le cycle lancé, étant donné que 3 versions sont développées en parallèle, n'y aura-t-il pas une version atteignant le stade release toutes les 6 semaines ?
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par Zefling »

C'est bien ce que j'ai l'impression du coup, ça serait comme Chrome ? Je ne peux pas dire que ça me réjouisse particulièrement, je trop le rythme de sortie bien trop rapide. Puis j'image que les mainteneurs d'extension vont vite râler... Déjà que je n'arrive pas à mettre à jour la mienne à cause d'un bug de Panorama...

Enfin, l'avantage, c'est qu'il y aura plus de phase où rien ne peut être ajouté. Les Nightlies vont certainement être plus intéressante pour ceux qui suivent/éprouvent les nouveautés.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par teoli2003 »

ghosta a écrit : Une fois le cycle lancé, étant donné que 3 versions sont développées en parallèle, n'y aura-t-il pas une version atteignant le stade release toutes les 6 semaines ?
Sauf erreur, le premier cycle est plus rapide (3x6 semaines pour un total de 18) pour remplir le pipeline. Cela permet aussi de tester et valider l'infrastructure (tant matérielle que les processus), puis le rythme d'une version toutes les 18 semaines (soit 18-18-18) devrait être prises.

C'est ce que j'ai compris, mais on verra.

Il semblerait que ce soit moi qui ait mal compris... Une toutes les 6 semaines... Soit 8-9 par an. :?
Dernière modification par teoli2003 le 13 avr. 2011, 19:50, modifié 1 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
ghosta
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 13 sept. 2008, 00:19

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par ghosta »

Ok, merci pour les précisions :wink:
julroy67
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2010, 11:22

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par julroy67 »

Nightly vient d'arriver en français \o/
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par helenic »

julroy67 a écrit :Nightly vient d'arriver en français \o/
J'allais le dire !!
julroy67
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2010, 11:22

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par julroy67 »

J'espère que le bug 649408 pourra être résolu avant la sortie de Firefox 6, c'est pas évident.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par teoli2003 »

julroy67 a écrit :J'espère que le bug 649408 pourra être résolu avant la sortie de Firefox 6, c'est pas évident.
Clair, sinon à quoi ça sert d'avoir un coprocesseur HTML5, hein!

L'essentiel c'est qu'il soit corrigé pour la sortie d'IE10, donc dans Firefox 10, Chrome 20, Safari 6.0.3 et Opera 14.80.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par ra-mon »

teoli2003 a écrit :L'essentiel c'est qu'il soit corrigé pour la sortie d'IE10, donc dans Firefox 10, Chrome 20, Safari 6.0.3 et Opera 14.80.
Opera n'a jamais numéroté nativement de version en x.80 et comme ils n'ont pas l'air de vouloir suivre cette mode de renumérotation non native, on va plutôt tabler sur une 14.20 :wink:

@+
--
Pierre
odin
Iguane
Messages : 525
Inscription : 08 févr. 2005, 19:40

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par odin »

julroy67 a écrit :Nightly vient d'arriver en français \o/
Ma 6.01a1 est toute en anglais ... :?
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par pirlouy »

julroy67 a écrit :J'espère que le bug 649408 pourra être résolu avant la sortie de Firefox 6, c'est pas évident.
Je croyais qu'il était interdit de spammer sur Bugzilla. Là, ils se font plaisir. :mrgreen:
Comment ils se moquent de MS. J'aime bien le lien du 2ème post: http://arewenativeyet.com/
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 6 - Nightly: Rumeurs et news sur le développemen

Message par teoli2003 »

Le pire c'est que cette débilité marketing de Microsoft cache la vraie annonce sur IE10 (la preview 1 est téléchargeable) et ses nouveautés (CSS Gradients, ...).

Je ne comprends pas qu'un gars comme Dean Hachanovitch qui est dans le business depuis si longtemps peut accepter de telles inepsies marketing qui décrébilise son équipe (et le boulot qu'elle fait depuis IE7 pour remettre ce navigateur sur les rails).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités