Sous le ventre du panda

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Demot
Animal mythique

Sous le ventre du panda

Message par Demot » 27 mars 2011, 14:20

Bonjour ▬ Je trouvais que la taille du cache par défaut jusqu'à maintenant était un peu étriquée et je l'augmentais à 100 voire 120 because les vidéos (au dessus cacheviewer s’essoufflait)

Avec FF4 c'est passé de 50 à 1024 mo affiché dans les options (soit 1048576 ko dans about:config)
(cacheviewer n'a pas encore suivi)

C'est visiblement un grand écart (euphémisme)
Pourquoi ce grand écart ... une raison affichée officiellement ?
Des infos sur une raisonnable limitation perso ?
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

calimo
Animal mythique

Re: Sous le ventre du panda

Message par calimo » 27 mars 2011, 15:01

Voir les bugs 175600 et 569709.

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 29 mars 2011, 22:39

Merci Calimo ... y a pas plus d'info :cry:

Trouvant que plus d'un giga c'était costaud, j'ai réglé à 256 après avoir vidé le cache, ceci dit, l'a fallu le vider en 2 fois... la 1° fois ça a freezé un peu, après près de 400 mo, m'a annoncé 0, puis 183 mo ... un peu paumé la bébête rousse. Je l'ai fermé, redémarré, il a retrouvé 183, puis enfin 0 après re-effacement.

Mouai... suis du_bi_da_tif

~HP
Varan

Message par ~HP » 29 mars 2011, 23:31

Code : Tout sélectionner

# du -hs /tmp/firefox-*/
23M     /tmp/firefox-dimitri/
# uptime
 23:31:14 up 3 days, 18:52,  2 users,  load average: 0.58, 0.26, 0.13
Perso, j'ignore si ces réglages ont bougé chez moi, je vérifierai… mais je n'ai rien remarqué de surprenant.

[EDIT] Mais on parle de quelle clef ? browser.cache.disk.capacity ? Ou autre chose ?
Si c'est çà, c'est normal que je n'en subisse pas les modifications ; en effet, ça fait parti de l'ensemble de préférences que je règle dans le user.js (de façon à pouvoir les exporter rapidement et facilement).

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 31 mars 2011, 13:21

Personne d'autre n'est allé voir dans Options > Avancé > Réseau, ce que lui avais mis FF 4 comme taille du cache ? ( à la maj 3.6.x → 4.0)

helenic
Lézard à collerette

Message par helenic » 31 mars 2011, 15:51

Exact.. Je n'étais pas allé voir mais en effet...1024 :shock: :shock: et 800 utilisés !
Même punition quand j'ai vidé le cache la bestiole s'est cachée dans son terrier me laissant 556 ko sur les bras , glorieusement effacés au second passage. Bref suis redescendu itou à 256 Mo

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 31 mars 2011, 16:28

J'ai 19.8 Mo… j'ai coché "Modifier la gestion automatique" pour augmenter ça un peu parce que ça vaut quasiment pas la peine de faire un cache si c'est pour ne rien y stocker… on va voir si ça change quelque chose :roll:

Uther
Lézard à collerette

Message par Uther » 31 mars 2011, 18:08

135Mo pour moi. Rien a signaler.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 » 31 mars 2011, 20:46

calimo a écrit :J'ai 19.8 Mo… j'ai coché "Modifier la gestion automatique" pour augmenter ça un peu parce que ça vaut quasiment pas la peine de faire un cache si c'est pour ne rien y stocker… on va voir si ça change quelque chose :roll:
J'avais aussi augmenté le mien (à 250 Mo) il y a quelques mois, car j'en avais marre de voir les images de Geckozone se recharger toutes les 10 minutes.
Différence appréciable, en particulier quand j'utilise mon modem HSPA qui a une limite de téléchargement mensuelle.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 02 avr. 2011, 09:37

Autre curiosité de FF 4 ... Clic droit > Informations de l'image
Sur un gif animé on retrouve toujours le type, la taille, et dimension mais plus le nombre de cadre :evil:
Régression voulue ou accidentelle :evil:

Certes il y a des maintenant des gadgets qui auraient pu rester au registre de l'extension ...

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 » 02 avr. 2011, 11:31

Le bout de code était à double, aussi un des deux a été supprimé. Maintenant il est tout à fait possible que ce détail ait été loupé. Tu devrais faire un rapport de bug.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 02 avr. 2011, 13:52

teoli a écrit :Le bout de code était à double, aussi un des deux a été supprimé
Salut ... j'ai raté un épisode ? ... en double dans FF 3.6.x ? vois pas où !
( c'est certainement pas du registre du détail ! )

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 » 02 avr. 2011, 15:14

Ben, il y en avait un dans la page View Page Info et un autre dans View Image Info. View Image Info a été supprimé et pointe sur le bon endroit de View Page Info.
Native Mozillian.

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 02 avr. 2011, 16:45

Éclairez-moi d'un doute !? je nage un peu là !

Dans FF 3.6 > sur une image > clic droit > Information de l'image ne pointait pas sur la fenêtre Information de la page Onglet Medias et dans celui-ci sur l'adresse de l'image ... ?

Et la suppression ce n'était pas à partir de la 3.6 ? teoli écrivait en 2009

[edit] euh ! en effet pour 3.6 c'était la propriété de l'image d'où Element Properties

Du coup, je comprend encore moins bien l'explication de Teoli ... vois pas trop la diff entre 3.6 et 4 hormis plus de nombre de cadres pour les gif animés ...(bin ich müde ?)

Edit 2 ... l'extension donne bien les propriétés du lien donc de l'image mais comme elle doit repiquer dans page info pas de nombre de cadres. (en revanche le texte alternatif ou associé et si redimensionnement oui)

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 » 02 avr. 2011, 19:27

Ah oui, c'était pour la 3.5 -> 3.6. Désolé j'ai mélangé.
Native Mozillian.

Répondre