Une version d'Adblock Plus bientôt pour Google Chrome

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Une version d'Adblock Plus bientôt pour Google Chrome

Message par pirlouy »

Vous l'avez peut-être déjà vu, mais je le mets quand même, dans le doute:

http://adblockplus.org/blog/adblock-plu ... eased-soon

À l'heure actuelle, les extensions pour lutter contre la pub sous Google Chrome, ne sont pas aussi bien faites que AB+: on n'a pas la liste des éléments à bloquer, les règles de blocage sont moins poussées, il n'y a pas d'assistant de création de filtres, et on peut en trouver d'autres.

Personnellement, je pense que ça peut être préjudiciable à Firefox et Mozilla de manière générale. Et vous ?
Dernière modification par pirlouy le 17 déc. 2010, 21:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Une versions d'Adblock Plus bientôt pour Google Chrome

Message par Arcturus »

Salut,

Je ne pense pas que ça soit vraiment un problème pour Firefox. Le Adblock de Firefox restera très bon.
Et puis ce n'est pas la seule chose qui fait rester les gens sur Firefox (enfin j'espère) :wink:
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Une versions d'Adblock Plus bientôt pour Google Chrome

Message par commando »

En temps que pro-Firefox: je suis contre cette initiative.
En temps qu'anti-pub: je suis pour.
Et d'un point de vue "concurrence" des environnements de navigateurs internet, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Une versions d'Adblock Plus bientôt pour Google Chrome

Message par jpj »

Salut pirlouy, tu te fais rare.
pirlouy a écrit :… Personnellement, je pense que ça peut être préjudiciable à Firefox et Mozilla de manière générale. Et vous ?
Si les choses étaient logiques, ce serait plutôt préjudiciable à IE qui va finir par rester le dernier aspirateur à pub.

C'est d'ailleurs plus ou moins ce qui semble déjà se dessiner :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volu ... _de_Google
http://www.atinternet.com/Ressources/Et ... 3-214.aspx
http://www.atinternet.com/Ressources/Et ... 3-205.aspx
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Une version d'Adblock Plus bientôt pour Google Chrome

Message par pirlouy »

'tain, bande d'administrateurs en carton, vous auriez pu enlever le S en trop du titre ! :mrgreen:
Je me fais rare, surtout parce que je poste moins, mais je parcours régulièrement le forum (bon d'accord, beaucoup moins le sous-forum firefox)

Personnellement, si la plupart des fonctionnalités de AB+ se retrouve dans Google Chrome, je suis susceptible d'utiliser ce dernier à long terme.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Une versions d'Adblock Plus bientôt pour Google Chrome

Message par Bob49 »

Salut
Arcturus a écrit :Salut,
Je ne pense pas que ça soit vraiment un problème pour Firefox. Le Adblock de Firefox restera très bon.
Et puis ce n'est pas la seule chose qui fait rester les gens sur Firefox (enfin j'espère) :wink:
+1
Perso, je suis depuis toujours avec Firefox et c'est pas fini :D Et puis j'ai beau en tester d'autres navigateurs, je reste sur ma faim avec ceux-ci ! :P
pirlouy a écrit : Personnellement, si la plupart des fonctionnalités de AB+ se retrouve dans Google Chrome, je suis susceptible d'utiliser ce dernier à long terme.
D'après ce que j'ai lu sur la page que tu as mis, il est dit que :" que pour Chrome, il y aura de sérieuses limites..et qu'ils ne seront pas en mesure de créer un équivalent exact de Adblock Plus pour Firefox."..
Dernière modification par Bob49 le 18 déc. 2010, 09:52, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Flamme
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2005, 19:46

Re: Une version d'Adblock Plus bientôt pour Google Chrome

Message par Flamme »

Bonjour,

Moi non plus, je ne suis pas convaincu par Chrome. Du reste, celui-ci s’est quand même fait connaître grâce à une réputation usurpée, de mon point de vue.

Léger, Chrome? Il consume plus de ressources que Firefox. En revanche, oui, il donne l’impression d’être léger, parce qu’il donne vite la main. Autrement dit, les dévs de Firefox aurait mieux fait de se concentrer sur la vitesse ou l’impression de vitesse plutôt que sur la consommation de mémoire que les utilisateurs ont reprochée à Firefox pendant longtemps.

Plus stable, Chrome? À chaque fois qu’une page a foutu le bordel, c’est tout le logiciel qui a planté, pas juste l’onglet où la merde était censée être contenue.

Pour moi, l’avantage de Firefox reste son incroyable adaptabilité aux besoins des utilisateurs grâce aux extensions. Adblock reste effectivement un avantage phare de Firefox, mais c’est loin d’être le seul.

Du reste, la gestion des marque-pages étant particulièrement nulle sous Chrome, non, je ne suis pas prêt de migrer. :D En plus, il faut se taper le service Google Update. Rien ne me saoule autant que ces éditeurs qui prennent la liberté de lancer leur saleté discrètement, en tâche de fond. :evil:

En fait, le seul reproche que je fais à Firefox, c’est la lenteur de sortie des versions. On dirait que les dévs veulent toujours en faire des tonnes, et se retrouvent à chaque fois avec des mois de débogage supplémentaires. :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités