Dossiers des M-P vont disparaitre !

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Dossiers des M-P vont disparaitre !

Message par Bob49 »

Bonjour
je viens de lire HP sur ce fil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 45&start=0
~HP a écrit :Comme les dossiers sont appelés à disparaître…
Et donc j'ai envie de voir des avis..
Asumbaa a écrit : Bref un tas de gens que la disparition des dossiers pourra chagriner...

à commencer par moi :o vu le nombre de marque-pages, classés en dossiers est sous-dossiers....(nommés parfois avec plusieurs noms)

Ils devraient laisser le choix !.. si j'ai plus de dossier, ça sera le bazar complet !! Je trouve que les dossiers, c'est le top dans mon cas :D
Mais ça n'empêche pas de laisser la solution par étiquette ou tag..

Perso, je recherche souvent manuellement..vu que je sais dans quel dossier ou sous-dossier ou encore "sous-sous-dossiers"..et même dans ses derniers, j'ai un certain nombre de M-P.

J'ai plus de 60 dossiers..et si plus de dossiers ! comment se rappeler ou mettre les M-P !! Pour mettre une étiquette avec plusieurs "mots"..et dans l'un de mes 60 "dossiers disparus", voir "sous-dossiers disparus"; Il faudra que je me fasse un pense-bête :mrgreen:


Même si certaines choses ne me passionne plus comme il y à quelques années et que je viendrais peut-être à supprimer des dossiers...j'ai tout de même plus de 3000 M-P classés.
Et pas tous en ordre alphabétique mais plutôt en ordre d'utilité ou popularité :D (J'aime pas toujours chercher sur le web, constamment les mêmes sites.. d'autres préfèrent et ont quasiment pas de M-P)

Et je ne trouve pas que "La vision en dossier est un vision archaïque" ! A chacun sa vision du classement en fonction de son plaisir à retrouver les choses ou il le met. (sauf p'tit trou de mémoire :) je sais toujours où trouver ce que je veux.)

A voir dans les avis à venir..mais je pense que les tags ou étiquettes sont pas fais pour autant de M-P, surtout si ses derniers sont bien classé en dossiers et sous-dossiers et selon notre envie.

Le classement par dossiers permet s'arrêter dedans pour faire un choix sur lequel on va ouvrir..selon son envie du moment et le plaisir de revoir tel ou tel site que l'on à pas visité depuis un moment. (d'autant plus quand dans un dossier, se trouve pas mal de M-P.

En conclusion, pour ma part..si les dossier dans Firefox viennent à disparaitre ! Je serais preneur de la future extension pour y remettre les dossiers :lol:

Je suis plutôt de ses personnes :
Asumbaa a écrit :Ou ceux qui ont une représentation très visuelle de leur rangement.
PS: Je vais tout de même y penser et je ferais tout de même le test sur un profil à partir de plusieurs dossiers et "soussss-dossiers" contenant pas mal de M-P..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Dossiers des M-P vont disparaitre !

Message par La Luciole »

Bob49 a écrit : En conclusion, pour ma part..si les dossier dans Firefox viennent à disparaitre ! Je serais preneur de la future extension pour y remettre les dossiers :lol:
+1 !
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Dossiers des M-P vont disparaitre !

Message par commando »

Avant de faire des plans sur la comète, je ne demande qu'une chose: un lien vers le débat officiel !
Car pour moi, et vu les dizaines de contacts et amis que j'ai, sur leur façon de gérer leur M-P, et ce quelque soit leur navigateur... ça me fait le même effet que comme quand on annonce la fin de la distinction entre l'OS et le système d'exploitation (et j'en ai déjà vu de ces annonces :roll: ).
C'est trop utilisé pour que ça ne soit pas retiré avant looooongtemps, ou alors s'il n'y aura pas d'extensions pour le remplacer, ça passera à la concurrence... et ça, je croit que Mozilla ne veut pas (à moins que j'ai loupé un épisode dans la guerre des navigateurs :| ).

Et enfin, une question toute bête: à part ~HP, qui n'utilise pas de dossiers pour ses + de 40 marques-pages ??

Ah oui, encore plus bête, au vue de l'annonce: avez-vous remarquez comment sont organisé les M-P d'un profil firefox tout nouvellement créé ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Dossiers des M-P vont disparaitre !

Message par jpj »

Ben, franchement, le porte-clés siffleur peut être très pratique quand on se trompe de tiroir mais je préfère quand même les tiroirs.

Je ne sais pas si je suis clair, là ? :lol:

Pour faire simple, archaïque je suis et archaïque j'ai bien l'intention de resté . :P
À la louche, j'ai 45 dossiers contenant en tout environ 130 sous-dossiers et il est très rare que je sois obligé de faire une recherche. Cette dernière me sert quasi uniquement pour l'historique.

Plus sérieusement, je crois que tout se complète. Les mots-clé, j'ai adopté tout de suite pour les sites que je fréquente le plus. Pour les étiquettes, c'est beaucoup moins évident car indexer tout le bazar déjà accumulé, j'ai déclaré forfait.

Avec l'arrivée de la "Bibliothèque", j'espérais que viendraient aussi des extensions permettant d'utiliser facilement la puissance de la nouvelle recherche. Apparemment, cela n'a pas passionné les développeurs (inutile de me dire qu'il "suffisait" que je la fasse, j'en suis incapable :| ).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Dossiers des M-P vont disparaitre !

Message par teoli2003 »

Euh, j'ai jamais entendu dire que les dossiers allaient disparaître.

Pour ma part, j'en ai plein classé dans les dossiers et 2x plus pas dans des dossiers. Et j'y accède par l'awesome bar.

Une fois par an, je vide les non-classés et les vire (ceux qui ne sont plus intéressants) ou les envoie dans mes dossiers.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Dossiers des M-P vont disparaitre !

Message par calimo »

Bob49 a écrit :Bonjour
je viens de lire HP sur ce fil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 45&start=0
~HP a écrit :Comme les dossiers sont appelés à disparaître…
Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit !
HP parlait d'un mouvement assez généralisé sur le très long terme qui vise à remplacer les dossiers par des étiquettes. Rien qui ne soit prévu dans Firefox pour le court/moyen terme :wink:

PS : en théorie on peut parfaitement reconstituer une arborescence de type dossier avec des étiquettes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités