Firefox 5 - Béta: Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Firefox 5 - Béta: Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

Alors que le "feature freeze" de Firefox 4 va arriver d'ici quelques semaines, les premières réflexions et idées commencent à arriver!

Il est donc grand temps d'ouvrir ce sujet!
Dernière modification par teoli2003 le 18 mai 2011, 08:29, modifié 2 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Bouton identité et gestion des droits

Message par teoli2003 »

Le travail sur le bouton identité: si la favicône sera retirée dans Fx4 déjà (elle fait double-emploi avec celle de l'onglet), il est prévu de la remplacer par des icônes indiquant les droits demandés/reçus par la page web.

En effet, les pages web demandent des autorisations spéciales déjà: ainsi, l'API de Géolocation demande des informations, certains sites demandent de se logguer et bientôt certains voudront un accès à la webcam ou au microphone.

Il faut donc gérer ces droits de manière visuelle et simple.

Voici l'état des réflexions.

et si vous voulez suivre, c'est le bug 588270.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Zefling »

On est obligé d'avoir le bouton reload à la fin de la barre d'adresse ? J'ai plus l'habitude de l'avoir en début, là où j'ai tous mes boutons...
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :On est obligé d'avoir le bouton reload à la fin de la barre d'adresse ? J'ai plus l'habitude de l'avoir en début, là où j'ai tous mes boutons...
Cela peut être modifié avec un thème. Perso, j'attends de voir. J'étais sceptique sur les onglets en haut d'abord (pas conceptuellement); après 2 semaines, c'était bon, j'avais pris l'habitude...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Onglet Home post-Firefox 4

Message par teoli2003 »

Voici un message de blog réfléchissant sur le contenu de l'onglet Home: http://www.johnwaynehill.com/blog/2010/ ... b-concept/

Ce ne sont encore que des idées. Ça cogite sur ce sujet depuis le début de l'année.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Zefling »

Moi j'y arrive pas à cause de ça :
Image
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Morgoth »

teoli2003 a écrit :Voici un message de blog réfléchissant sur le contenu de l'onglet Home: http://www.johnwaynehill.com/blog/2010/ ... b-concept/

Ce ne sont encore que des idées. Ça cogite sur ce sujet depuis le début de l'année.
C'est la New tab ? Il avait eu un concours là-dessus non ?
Image
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Thomas »

C'est surtout un "Home Tab". Une sorte de "App Tab" qui serait toujours présent, tout à gauche de la barre d'onglets.
Anciennement Toto.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Réflexion sur une nouvelle page A propos et l'identité

Message par teoli2003 »

Une image vaut mieux que des mots:
Image

Quand à l'identité, voici une idée qui tourne:
Image
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Réflexion sur une nouvelle page A propos et l'identité

Message par Morgoth »

teoli2003 a écrit :Quand à l'identité, voici une idée qui tourne:
Image
Selon cette idée l'historique, les marques pages etc. ne seraient présents que lors de la connexion de tel ou tel utilisateur ? Dès la déconnexion il y a donc effacement ?
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Zefling »

Ça ne se serait pas plutôt lié au gestionnaire de profil. Parce que on peut pas dire que grand-monde connaisse son existence.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Picool
Arias
Messages : 19
Inscription : 30 juil. 2010, 11:50

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Picool »

Exact, mais ça serait une occasion de le mettre en lumière. Et si on peut passer de l'un à l'autre juste en cliquant sur le nom affiché : c'est top :D
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par teoli2003 »

Non, cela n'a rien à voir avec le gestionnaire de profil qui ne sera *jamais* mis en avant.

L'idée est de trouver un moyen pour marquer son identité face à certains sites. Par exemple certains ont plusieurs comptes GMail et il s'agit de pouvoir être loggué plusieurs fois en même temps. La réflexion tourne autour de cela.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :Non, cela n'a rien à voir avec le gestionnaire de profil qui ne sera *jamais* mis en avant.

L'idée est de trouver un moyen pour marquer son identité face à certains sites. Par exemple certains ont plusieurs comptes GMail et il s'agit de pouvoir être loggué plusieurs fois en même temps. La réflexion tourne autour de cela.
En fait, un système de sessions multiples... Comme comment ça va-t-il être géré ? Avec tabcandy : un groupe = une session ?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Morgoth »

Au temps pour moi (ou autant pour moi :P ) je pensais que c'était en rapport avec Sync.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités