Firefox 5 - Béta: Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Uther »

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, Mozilla ne peut pas se permettre d'attendre une version majeure, même avec un délai raccourci, pour corriger les failles de sécurité.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par teoli2003 »

Il y a déjà pas mal de bugs "flaggués" 4.0.1. Elle devrait sortir encore en avril.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Petites news

Message par teoli2003 »

Les extensions listées dans la page about:support sont désormais triées selon l'ordre lexicographique, comme dans la page des modules complémentaires.

Depuis 2001, Firefox envoyait un en-tête HTTP Keep-Alive: avec un format incorrect (Keep-Alive: 115 au lieu de Keep-Alive: timeout=115). Comme de toutes façons cela faisait double emploi avec l'en-tête Connection: keep-alive, l'envoi de Keep-Alive: a été purement supprimé.

Le thème du gestionnaire de modules complémentaires a été légèrement modifié sous Windows (je n'ai pas d'image).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
ed_mrcain
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2011, 16:47

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par ed_mrcain »

La fonction F6 ne fonctionne pas sous Firefox 4, ca me rappelle Opera.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par teoli2003 »

C'est quoi la fonction F6?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Uther »

Il doit vouloir parler de la touche "F6". En effet, quand la barre d'onglets est placée au dessus de la barre de navigation, c'est celle ci qui est sélectionnée et non plus la barre d'adresse.
Si on repasse la barre d'onglet en dessous, F6 fonctionne comme avant. Une autre solution : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/f6/

A noter que Ctrl+L fonctionne toujours quelle que soit la position de la barre d'onglet.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par ra-mon »

Salut,
ed_mrcain a écrit :La fonction F6 ne fonctionne pas sous Firefox 4, ca me rappelle Opera.
Opera te permet facilement de sélectionner le champ d'adresses avec la touche F6
Image :mrgreen:
@+
--
Pierre
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Zefling »

Sur un fil Firefox 4.Next tu aurais pur t'abstenir ce genre de réponse Ra-mon. Je vois pas en quoi ça aide les utilisateurs de Firefox.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par commando »

La future branche mozilla-experimental (située entre mozilla-central et mozilla-beta pour rappel) est renommée en mozilla-aurora avant sa création, qui est prévue pour le 12 avril pour Firefox 5 (avec une 1° beta prévue le 17 mai, et la sortie officielle prévue le 21 juin).
Cette branche est principalement destinée aux développeurs et testeurs de modules complémentaires en tous genre et aux utilisateurs avancées qui n'aiment que modérément de prendre des risques d'instabilités.

Nouveauté de taille pour les logiciels non-Mozilla qui utilisent Gecko: le versioning de Gecko sera exactement celui de Firefox... Ce qui va entrainer d'autres nouveautés pour ne pas faire fuir les développeurs réutilisant Gecko dans leurs logiciels (pour ceux qui ne sont pas déjà partis chez WebKit... paradoxalement).

Encore des inconnues, donc je vous laisse lire de vous-même. Sources:
- la source officielle en anglais (traduction google en français)
- Clubic qui en a fait un article
Dernière modification par commando le 07 avr. 2011, 21:44, modifié 1 fois.
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par commando »

Zefling a écrit :Sur un fil Firefox 4.Next tu aurais pur t'abstenir ce genre de réponse Ra-mon. Je vois pas en quoi ça aide les utilisateurs de Firefox.
Il utilise juste le droit de réponse vis à vis du propos de ed_mrcain sur opera...
Temps que ça ne part pas en débat, ou en ping-pong, je trouve que c'est "normal".
Si quelqu'un veut faire un débat, il y a la "Tribune libre" pour la fonction F6 sur opera, ou "Discussions et suggestions sur le site" pour le droit de réponse.
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par antistress »

Je vois pas l’intérêt de la nouvelle roadmap, on dirait que Mozilla passe de rien à tout.
Les extensions vont être cassées 4x l'an maintenant ?
2 mises à jour majeures l'an me semblait largement suffisant
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Bobe »

Y avait pas une histoire de compatibilité binaire pour les extensions ?
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par commando »

Bobe a écrit :Y avait pas une histoire de compatibilité binaire pour les extensions ?
Il ne me semble pas avoir vu ce terme, mais c'est à peu près le résultat attendu pour une nouvelle génération de modules complémentaires. En effet, tel quel, si on ne fait rien, il n'y aura aucune compatibilité "automatique". Faudra recoder (ou recompiler) pour ce mettre à cette nouvelle génération de codes. Comment? La solution s'appelle Add-on SDK... en version beta. La version finale est prévue pour cet été (juin au plus tôt).

Donc tout le nouveau système est en cours de développement... Ce qui veut dire qu'on avance un peu dans l'inconnu. Ce sera une année-test.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Zefling »

Ça va être le bordel pour les mainteneurs d'extensions... Ils feraient déjà bien de pousser un peu plus JetPack pour les extensions qui ne modifient pas les comportements de base du navigateur.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par teoli2003 »

Les logos vont changer:
Aurora (version fianl
Image

Nocturne (Mercury a été abandonné et Firefox est inchangé)
Image
Dernière modification par teoli2003 le 09 avr. 2011, 19:52, modifié 1 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités