Firefox 4 Tabcandy

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Firefox 4 Tabcandy

Message par Zefling »

Un petit projet dans les labs de Mozilla pourrait révolutionner la gestion des onglets... et peut-être même les marques-pages.

http://www.azarask.in/blog/post/tabcandy/

On peut tester une version de Minefield 4.0b3 avec cet ajout, tout n'est pas présent comme le montre la vidéo, mais cela donne un bon aperçu :
- Créations de groupes d'onglets
- Gestions des onglets
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Firefox 4 Tabcandy

Message par nico@nc »

Un projet prometteur, j'aurais bien aimé avoir ça cet après-midi pour organiser une grosse vingtaine d'onglets ouverts. :)

Ça me semble par contre trop complexe pour être intégré par défaut dans Firefox, bon nombre d'utilisateurs n'utilisent que de manière très basique les onglets (voire seulement lorsqu'un site en ouvre un nouveau).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4 Tabcandy

Message par Zefling »

Pour avoir installer la version, je pense que ça ne changera rien, si on ne s'en sert pas... bha, ça ne changera rien : on se sert du groupe de base sans jamais le voir.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox 4 Tabcandy

Message par Uther »

L'idée me parais bonne. Ca semble a la fois simple et puissant pour faciliter la vie des utilisateurs finalement peu nombreux mais très actif sur le net qui utilisent des quantités phénoménales d'onglets. Personellement j'ai du mal a comprendre comment ils arrivent à ce débrouiller pour ne pas ce perdre avec autant d'onglets, je panique et fais le menage dès que je dépasse 6 onglet.
Bien que je trouve cette manière de naviger bizarre il semble que ce soit une grosse demande a laquelle mozilla prète attention (comme la synchonisation des onglets de firefox sync).

N'étant pas du tout adepte de ce type de navigation, ce que j'apprécie le plus est comme le dit Zelfing est que ca ne change rien pour moi.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4 Tabcandy

Message par Zefling »

6 onglets ? J'en ai minimum 20 et ça peut facilement monter à 60~70 quand je fais des recherche ou que je suis avec de la doc.

Je fais en effet partis de ceux qui sont obligé d'utiliser le TabMixPlus (multi-ligne, suppression d'onglets par groupe, gel d'onglet, etc...) car sans, c'est invivable. Avec Tabcandy, je pourrais peut-être m'en passer. :mrgreen: Ça reste un peu plus, après il faut voir à l'usage, mais c'est comme une sorte de gestionnaire avancé de sessions.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Firefox 4 Tabcandy

Message par ~HP »

Uther a écrit :L'idée me parais bonne. Ca semble a la fois simple et puissant pour faciliter la vie des utilisateurs finalement peu nombreux mais très actif sur le net qui utilisent des quantités phénoménales d'onglets.
Jusqu'à présent, je me débrouille avec plusieurs fenêtres…

Sinon, j'ai bien aimé le fait que l'on puisse télécharger la vidéo :
http://people.mozilla.org/~araskin/movies/tabcandy.mov
n'ayant pas de FlashPlayer sur mes machines, c'est toujours appréciable d'avoir la possibilité de visionner une » vraie » vidéo.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Firefox 4 Tabcandy

Message par Jim »

Avec VLC tu peux lire les formats flv, du flash, quoi.

Je pense que c'est juste pour dénigrer Flash que tu dis cela :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Firefox 4 Tabcandy

Message par ~HP »

Jim a écrit :Avec VLC tu peux lire les formats flv, du flash, quoi.
Ouais, et je fais quelle manip geekesque pour extraire le flv ? Parce que, pour rappel, le flv n'est qu'un format video destiné à être lu par un swf… et en règle générale, l'origine de ce flv est bien offusquée ; c'est d'ailleurs ce qui doit en faire le succès.
Non, quand y a du flash, je ne lis pas… je n'ai aucun plugin dans mon navigateur… et c'est aussi bien ainsi.
Jim a écrit :Je pense que c'est juste pour dénigrer Flash que tu dis cela :mrgreen:
Donc, non, je ne dénigrais pas Flash, je saluais juste la présence d'un contenu alternatif… qui, même si elle est rare, devrait être la norme ! :wink:
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Re: Firefox 4 Tabcandy

Message par Rpkx »

Bonjour,
Sinon, j'ai bien aimé le fait que l'on puisse télécharger la vidéo :
http://people.mozilla.org/~araskin/movies/tabcandy.mov
Vraiment génial le Mov, qui par deux fois a fait se fermer mon Firefox.
Donc, ras l'bol des formats propriétaires exotiques, surtout de ceux d'Apple et d'Adobe.

Mais c'est pas grave, quand un site ne s'ouvre pas assez vite ou utilise de formats que je ne peux pas lire, je passe mon chemin.
Il y a bien assez de sites intéressants sur le Net pour ne pas perdre son temps sur des sites "hostiles".

@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Firefox 4 Tabcandy

Message par Jim »

~HP a écrit :Ouais, et je fais quelle manip geekesque pour extraire le flv ? Parce que, pour rappel, le flv n'est qu'un format video destiné à être lu par un swf…
Rien de geek là dedans, Flashgot résoud la chose sans la moindre difficulté... Et je précise que Flashgot n'a rien à voir avec Flash et Adobe. Ce n'est ni plus ni moins que le meilleur gestionnaire de téléchargement de Firefox ( dans mon élan j'allais dire de l'univers :mrgreen: )

Une autre alternative serait DownloadHelper, qui propose même la conversion du flv en mp4 grâce à ffmpegX si présent sur la machine.

Donc, le format flv n'est définitivement pas un problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Firefox 4 Tabcandy

Message par ~HP »

Ouais… bof… non, j'attends « gentillement » qu'on me propose un contenu alternatif, via le bon vieux lien hypertexte ; c'est fait pour, faut pas charrier, c'est supporté par les balises HTML principalement utilisées comme embed ou object. Sinon, je me passe bien de Flash™ et de gestionnaire de téléchargements ; parce que sinon y a çà aussi : http://www.puyb.net/images/screenshot.png :wink:
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Firefox 4 Tabcandy

Message par Jim »

:)
Ouf, non, rien a voir avec le "superbrowser"...
Bien au contraire, je choisi et selectionne mes navigateurs et extensions pour avoir la plus grande surface affichable possible...
D'ou l'utilisation d'extensions pour épurer l'interface, comme Fission, Stop our Reload, pour gagner sur la barre de status et d'outils...Le reste est dans le click droit (Flashgot) ou epuration de l'affichage adblock.
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4 Tabcandy

Message par Zefling »

Perso, je me fous d'avoir la plus grande surface d'affichage, je suis en dualscreen (bientôt en 3840×1200 :mrgreen: ), ce que je veux c'est que ça soit partique et que ça réponde à mes attentes. Et c'est là que j'ai même bien les logiciels de Mozilla, avec son moteur, c'est difficile de faire plus modulable. TabCandy en est une belle preuve.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Forrestdtukdt
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 août 2010, 03:21

Re: Firefox 4 Tabcandy

Message par Forrestdtukdt »

Bien que je trouve cette manière de naviger bizarre il semble que ce soit une grosse demande a laquelle mozilla prète attention (comme la synchonisation des onglets de firefox sync).
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4 Tabcandy

Message par Zefling »

http://feedback.mozillalabs.com/forums/56804-tabcandy

On voit déjà ce qui est le plus demandé. Perso, j'aimerais pouvoir fermer les onglets dans TabCandy avec le clic central.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités