Google Chrome intègrerait Flash nativement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Google Chrome intègrerait Flash nativement

Message par Kazé »

Coup de massue sur HTML5 et les standards ouverts, Google Chrome serait sur le point d’intégrer Flash nativement : http://blog.chromium.org/2010/03/bringi ... adobe.html

Il faut croire que Google a à cœur de garder la vidéo sur le web dépendante de technologies fermées… :-(

On aura le choix entre h264 et Flash pour la vidéo, les deux sont proprio et brevetés, et les deux seront intégrés dans Google Chrome. Difficile de ne pas y voir une déclaration de guerre contre le logiciel libre et les standards ouverts.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: Google Chrome intègrerait Flash nativement

Message par Benoit »

Wow je trouve ton titre trompeur, j'ai cru qu'ils avaient refait une implémentation du format SWF à la Gnash. Mais en fait ils distribuent simplement le plugin d'Adobe, comme le faisait Netscape il y a 10 ans.

Dans ce cas ça a juste l'air d'être un nouvel épisode dans leur guéguerre avec Apple. Évidemment personne n'en sort grandi.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Google Chrome intègrerait Flash nativement

Message par teoli2003 »

A noter qu'ils n'utilisent donc pas NPAPI dans ce cas-là. Il semblerait que cela amène pas mal d'amélioration en termes de performance, mais je suis curieux de voir, j'ai bien peur qu'en cas de crash, ce soit désormais tout l'onglet qui disparaisse. Curieux de voir l'effet sur la stabilité de Chrome...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Google Chrome intègrerait Flash nativement

Message par commando »

Opera fera prochainement de même:
http://www.pcinpact.com/actu/news/59762 ... roject.htm
http://www.clubic.com/navigateur-intern ... flash.html

Je sais qu'il y a 99% de chance que ça ne sera jamais le cas dans Safari (en tout cas temps que Steve Jobs reste ancré dans Apple...). Qu'en est-il des positions de Microsoft et Mozilla ?
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Google Chrome intègrerait Flash nativement

Message par Uther »

Pour Mozilla et Safari, je pense pouvoir répondre sans me tromper que ça n'arrivera pas.
Pour Microsoft, ça me parait tout a fait envisageable et ça serait un bon moyen d'isoler un peu plus Apple.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Google Chrome intègrerait Flash nativement

Message par calimo »

Uther a écrit :Pour Microsoft, ça me parait tout a fait envisageable et ça serait un bon moyen d'isoler un peu plus Apple.
Et comme par hasard, des rumeurs de rapprochement se font entendre. Silverlight ne prend pas (il me semble), s'associer à Adobe serait donc pour Microsoft un bon moyen de prendre le contrôle d'un web fermé :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités