Miro, le lecteur de flux vidéos, est publié en version 3.0

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Miro, le lecteur de flux vidéos, est publié en version 3.0

Message par Omnisilver »

Miro est l'équivalent d'un lecteur de flux RSS, mais dédié aux vidéos.

1 an après sa version 2.0, il évolue vers la 3.0 qui propose les améliorations suivantes :
  • Meilleure gestion des sous-titres : ils seront automatiquement affichés si ils sont présents dans le même dossier que la vidéo.
  • Nette amélioration de la réactivité et de la rapidité
  • Possibilité d'éditer les informations liées à une vidéo
  • Augmentation du volume maximum par 2 (pour les ordinateurs portables)
Ci-dessous une capture d'écran de cette nouvelle version (que je trouve effectivement plus réactive que les précédentes, ce qui est très agréable) :
Image

http://www.getmiro.com

De plus, l'équipe Miro a annoncé la publication d'un logiciel nommé Miro Video Converter, proposant la possibilité de convertir de multiples formats vidéos, notamment pour les visualiser sur des appareils portables. Les formats et taille de vidéo sont déjà prédéfinis en fonction de l'appareil que vous possédez (Ipod, PSP, téléphones divers proposant la visualisation de vidéos).En revanche, pas encore de version linux pour ce logiciel.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Miro, le lecteur de flux vidéos, est publié en version 3.0

Message par teoli2003 »

Au fait, Miro est toujours basé sur Gecko, ou pas? (J'avais jamais réussi à le savoir, mais bon j'avais pas trop cherché).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Miro, le lecteur de flux vidéos, est publié en version 3.0

Message par Jim »

Bonjour,

J'avoue que sur la version récente de Miro, je n'ai pas réussi à savoir...
Les seules infos trouvables (facilement) remonte à 2008/2009.

Pour ma part, je viens juste de réinstaller Firefox 3.6.2 avec un vidéo dowloader car Miro est assez capricieux, en six mois d'utilisation, sa base de donnée a été corromptue deux fois...

Je vais toutefois essayer cette 3.0 :D
Image
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Re: Miro, le lecteur de flux vidéos, est publié en version 3.0

Message par Omnisilver »

teoli2003 a écrit :Au fait, Miro est toujours basé sur Gecko, ou pas? (J'avais jamais réussi à le savoir, mais bon j'avais pas trop cherché).
J'ai fais une recherche sur leur blog : 0 résultat. Je suis alors allé consulter la base de donnée des packages Ubuntu pour miro, et dans les dépendances il y a Xulrunner. Je pense qu'ils s'en servent pour la navigation Internet dans Miro, comme le suggère calimo.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités