Flash 10.1 & navigation privée

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Flash 10.1 & navigation privée

Message par teoli2003 »

Adobe a annoncé que le Flash 10.1 (en bêta) s'intégrera dans la navigation privée (d'IE, de Fx, de Chrome et de Safari). C'est pas pour me déplaire.

http://www.adobe.com/devnet/flashplayer ... p10.1.html
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Flash 10.1 & navigation privée

Message par Jim »

Salut,

Je pense surtout que Mozilla devrait avoir la même politique qu'Apple, pas de support du flash.
Ainsi si plusieurs acteurs importants d'Internet n'utilisent plus le Flash, cela signerait ni plus ni moins que la mort du Flash.
Image
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Flash 10.1 & navigation privée

Message par ~HP »

Ouais… ce serait trop beau ! :roll:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Flash 10.1 & navigation privée

Message par pirlouy »

Faut arrêter les conneries. Par quoi tu remplaces Flash ? Faut pas croire qu'HTML5, CSS ou javascript peuvent permettre de faire ce que propose Flash.
Tous les mini-jeux Flash du net, sans eux, ce serait l'ennui pour beaucoup de gens.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Flash 10.1 & navigation privée

Message par Jim »

Heu... Je bloque le Flash depuis que je le peux, et ça va très bien merci.

Le Flash est loin d'être indispensable...
Quand aux petits jeux, mouai.... Tu pourrais aussi bien les télécharger et y jouer sans être 'tracé'.
Image
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Flash 10.1 & navigation privée

Message par ~HP »

pirlouy a écrit :Faut arrêter les conneries. Par quoi tu remplaces Flash ? Faut pas croire qu'HTML5, CSS ou javascript peuvent permettre de faire ce que propose Flash.
Pour les jeux… détrompe toi : http://www.javascriptgaming.com/ :wink:
Pour le reste, perso, je ne me contente pas de le désactiver… je le désinstalle ou je le brique, c'est plus "radical". Flash est complétement useless !
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Flash 10.1 & navigation privée

Message par Uther »

Je pense surtout que Mozilla devrait avoir la même politique qu'Apple, pas de support du flash.
Ainsi si plusieurs acteurs importants d'Internet n'utilisent plus le Flash, cela signerait ni plus ni moins que la mort du Flash.
Firefox ne supporte pas flash. C'est un plug-in comme un autre.
Mozilla risque d'avoir du mal a justifier un blacklistage de flash.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Flash 10.1 & navigation privée

Message par pirlouy »

Ouais, enfin bon, recommander du javascript à la place de Flash, ça reviendra vite au même, j'ai peur... :/

Et je ne pense pas que le javascript permette autant de trucs que Flash, loin de là, même.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Flash 10.1 & navigation privée

Message par ~HP »

pirlouy a écrit :Ouais, enfin bon, recommander du javascript à la place de Flash, ça reviendra vite au même, j'ai peur... :/
Ouais… sauf que ça ne dépend pas d'un plugin.
Qui plus est quand le dit plugin n'est mis à disposition que par une unique entreprise, pour lire un format qui n'est ni ouvert, ni normé, ni documenté… Enfin, m'est avis qu'il est facile à déceler, entre les deux, qu'elle est la pire des technologies ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Flash 10.1 & navigation privée

Message par Mori »

salut,

entre adobe, silverlight (même avec la version novellisée moonlight) et je ne sais pas quoi d'apple, avec ma distro, il n'y a que swf qui accepte de fonctionner, certes avec des défauts, des ambiguïtés et ce que l'on veut ... mais au moins ça marche.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Flash 10.1 & navigation privée

Message par commando »

Faut arrêter les généralisations à la con: Apple supporte le flash sur ses ordinateurs digne de ce nom. Si vous ne me croyez pas, prenez/regardez un Mac! Même un MacBook... Quant à un iPhone, c'est juste un téléphone portable, bridé. Et l'iPad, c'est un espèce de gros iPod ou un gros iPhone, ou un peu des 2, mais tout aussi bridé.

Quant aux vidéos HTML 5, en l'état, ça ne remplace pas du tout flash (au niveau pratique). Au contraire, ça complique + qu'autre chose: 2 codec, un seul dans chaque navigateur (et encore quand il y en a un)... Pour le côté qualité, faut voir. Mais si faut 2 navigateurs pour couvrir toutes les vidéos "du futur", alors non, ça remplace pas le flash.
J'ai fait un sondage sur l'un des forums que je fréquente. Ben contrairement à une idée reçue des sites d'informations, la plupart ne changerai pas de navigateur pour voir une vidéo HTML 5 de l'autre codec que celui du navigateur (et la plupart sont sur FF... donc Ogg Theora).
Mais là, ça fait un peu redondant avec un autre sujet de ce sous-forum.

Pour des vidéos en JS, est-ce que ça existe? Et où?

Sinon, pour les anti-flash qui ne l'ont pas, j'ai une question simple: comment vous faites pour lire une vidéos sur le web?
Simple prise de renseignement.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Flash 10.1 & navigation privée

Message par ~HP »

commando a écrit :Faut arrêter les généralisations à la con
Permets moi de te retourner le compliment ! :wink:
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Flash 10.1 & navigation privée

Message par commando »

Permets moi de te demander pourquoi...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Flash 10.1 & navigation privée

Message par calimo »

pirlouy a écrit :Ouais, enfin bon, recommander du javascript à la place de Flash, ça reviendra vite au même, j'ai peur... :/
:shock:
Tu ne vois pas la différence entre un format proprio dépendant d'un plugin foireux fourni par adobe, et une technologie ouverte et documentée directement gérée par Firefox ? Je suis désolé, je ne suis pas sûr de pouvoir t'expliquer la différence à ce niveau :|
commando a écrit :Sinon, pour les anti-flash qui ne l'ont pas, j'ai une question simple: comment vous faites pour lire une vidéos sur le web?
Simple prise de renseignement.
Il suffit de favoriser les sites qui proposent de vraies vidéos. Oui, ça existe encore (même si ça exclu les mastodontes du type youtube).
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Flash 10.1 & navigation privée

Message par pirlouy »

Oui, mais tu les regardes comment ces vidéos ?

Et sinon, c'est pas toi qui utilise Noscript, parce que tu trouvais qu'on abusait du javascript ? :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités