Encore une victoire pour Mozilla

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Encore une victoire pour Mozilla

Message par Snap »

Et non, je ne parle pas des trophés remportés au salon LinuxWorld, mais de la suppression de la machine virtuelle Java de Microsoft dans les prochains Windows XP.

A la place, la machine Java de Sun, qui fonctionne avec Mozilla et Firefox :)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
ClémentD
Lézard à collerette
Messages : 330
Inscription : 21 déc. 2003, 12:40

Message par ClémentD »

Mais c'est excellent ça, les gens vont enfin d'arrêter de faire du JAVA pour MS, et les nouveaux utilisateurs de Firefox ne seront plus confrontés au problème de l'installation de JAVA.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

Source?

Un exemple de la mauvaise idée d'utilisation de la MS JVM
Anciennement Toto.
ClémentD
Lézard à collerette
Messages : 330
Inscription : 21 déc. 2003, 12:40

Message par ClémentD »

Toto a écrit : Un exemple de la mauvaise idée d'utilisation de la MS JVM
C'est exactement à cet exemple que je pensais, +1 pour les formats ouverts.
(http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... light=jeux)
Invité

Message par Invité »

Et ouais j'avais vu c cool , les gens vont enfin avoir une vrai machine virtuelle et les sites mal fait devront se conformer à la vrai machine virtuelle de Sun :)
pcdingo
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 04 avr. 2004, 14:57

Message par pcdingo »

Déso l'invité c moi ;)
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

C'est une transition qui se fera dans le temps puisque ceux qui utilisent actuellement IE avec machine virtuelle java de Microsoft intégrée continueront, sans doute, à le faire.

Il faudra à mon avis attendre le renouvellement des parcs... d'ici là la situation risque de stagner...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Le renouvellement c'est quand??? 2006?
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

jv2759 a écrit :Le renouvellement c'est quand??? 2006?
C'est un avis tout personnel mais je pense en effet qu'il ne faut pas espérer de grand changement avant l'arrivée de Longhorn... J'espère me tromper...
Xethorn
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 04 août 2004, 08:29

Message par Xethorn »

Longhorn, c'est faire beaucoup de bruit pour pas grand chose. A ce qu'il parait le lancement d'un jeu lors d'une démonstration, à fait planter l'OS. Il leur reste 2 ans pour s'améliorer. En ce qui concerne IE, soit il est abandonné, soit il est en pleine reconstruction. S'il est en pleine reconstruction, on peut déjà penser que la machine java de m$ sera inclue dans le navigateur.

Au final, y'a beau y avoir une histoire, mais je doute qu'il y ai un fond ...
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Xethorn a écrit :Longhorn, c'est faire beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Quand on voit le danger de XAML, ça prend une autre ampleur...
Xethorn a écrit :A ce qu'il parait le lancement d'un jeu lors d'une démonstration, à fait planter l'OS. Il leur reste 2 ans pour s'améliorer
Ca permet d'alimenter la polémique et de parler de l'OS. Selon moi c'est tout bénef. pour Microsoft.
Xethorn a écrit :En ce qui concerne IE, soit il est abandonné, soit il est en pleine reconstruction.
L'équipe IE a été reformée il y a peu de temps et un blog a été ouvert.
Xethorn a écrit :S'il est en pleine reconstruction, on peut déjà penser que la machine java de m$ sera inclue dans le navigateur.

Au final, y'a beau y avoir une histoire, mais je doute qu'il y ai un fond ...
L'histoire c'est que Microsoft doit et a retiré sa machine virtuelle java de son OS
http://www.clubic.com/n/n13530.html
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Xethorn
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 04 août 2004, 08:29

Message par Xethorn »

Oui, nous sommes toujours sur le fond mais plus sur le concret :
Quand on voit le danger de XAML, ça prend une autre ampleur...
Interesse toi à l'XUL ... tu veras un peu ce qu'est le XAML. Pour moi, ce langage n'est absolument pas effrayant ... tout ce que j'espère c'est que le libre réagira à temps comme il l'a toujours fait. De toute évidence, ce langage peut-être considéré comme à la limite du plagiat ...
L'équipe IE a été reformée il y a peu de temps et un blog a été ouvert.
Quand on parle d'IE. Il a fait un gros vide, plus personne ne veut l'utiliser. Que l'équipe soit refondue ou pas, ça ne changera plus grand chose. Ils auraient dût le faire avant.
L'histoire c'est que Microsoft doit et a retiré sa machine virtuelle java de son OS
http://www.clubic.com/n/n13530.html
ça c'est dans le principe. On dit Machine Java. Mais qu'est ce qui empeche M$ de sortir un nouveau langage qui aura les fonctionnalités de cette machine ? Ils ont juste à changer le nom ..
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Xethorn a écrit :Interesse toi à l'XUL ... tu veras un peu ce qu'est le XAML. Pour moi, ce langage n'est absolument pas effrayant ... tout ce que j'espère c'est que le libre réagira à temps comme il l'a toujours fait. De toute évidence, ce langage peut-être considéré comme à la limite du plagiat ...
Si ce n'était qu'un simple plagia, ce ne serais pas génant, mais c'est un plagia à la microsoft. C'est à dire qu'ils vont surment augmenter fortement les possibiliter est la faciliter. Ce qui séduirat les dévelloppeur paresseut, est dériére on ce retrouveras avec une merde imonde, bourais de faille, et xaml étant tellement intergré qu'au final tout le monde pouras par cette intermédiaire utiliser ton ordi, sauf peut-être toi...

Ce qui fait peur ces cette capaciter de séduction de microsoft, s'il offre exactement la même chose, voir plus... Pourquoi aller ailleur. Je connais bien les raisons, mais là nous somme dans une guerre de masse




Xethorn a écrit :Quand on parle d'IE. Il a fait un gros vide, plus personne ne veut l'utiliser. Que l'équipe soit refondue ou pas, ça ne changera plus grand chose. Ils auraient dût le faire avant.
Il représent toujours environs 95% des utilisateurs, est encore beaucoup trop de webmaster (de grand site) ignore royalement tout alternative...
Xethorn a écrit :ça c'est dans le principe. On dit Machine Java. Mais qu'est ce qui empeche M$ de sortir un nouveau langage qui aura les fonctionnalités de cette machine ? Ils ont juste à changer le nom ..
2006 Longhorn, integrera d'office la machine virtuel .net, Pourquoi en crée une nouvelle. Il crérons un logiciel qui permet de transformer les .class compatible jvm en classe à destination de .net et le tour est jouer...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Xethorn
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 04 août 2004, 08:29

Message par Xethorn »

Donc, c'est quand même une alternative mais le java est toujours dans l'histoire. Maintenant, et de l'histoire du petit développeur que je suis, l'ASP n'a pas fait grand succès. Et pour mozilla les temps changent comme on dit. Ils évoluent. Il y a quelques temps, 99% des gens utilisaient IE, aujourd'hui, il en reste 95% mais mozilla continu toujours de faire sa petite monté, en même temps que les OS libre (linux & co).

Maintenant, les langages, c'est bien gentil, mais comment on peut en découvrir un ? Il faut évidement passer par les mains d'un professionnel qui saura nous guider de manière convenable pour apprendre le plus rapidement un langage. En ce qui me concerne, je souhaitais faire un site, on m'a conseillé le php, non pas pour la facilité mais plus pour la gratuité. Plus un langage est émancipé, et plus les gens l'utiilisent. Il va de même que vu les nombreux problèmes que rencontrent les serveurs M$, on se penche de plus en plus sur la possibilité d'utiliser des serveurs UNIX (considérés comme d'avantage sécurisé).

En ce qui concerne longhorn, je me veux rassurant puisque seul les ordinateurs derniers cris pourront l'utiliser, l'OS est encore plus lourd que les précédents - le test d'un jeu à fait planter le système lors d'une démonstration.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités