ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par Jim »

Bonjour,

Je viens de découvrir aujourd'hui même une extension pour Safari qui va soulager la vie de beaucoup d'utilisateurs.
C'est ni plus, ni moins que FlashBlock mis à la sauce Safari.

Voici donc ClickToFlash

Safari va enfin pouvoir devenir utilisable :mrgreen:
Je ne vais bientôt plus avoir d'argument pour ne pas utiliser Safari...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par Mori »

salut,

on va finir par créer un statut pour toi, OSX 157 : "traître mythique". :mrgreen:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par ~HP »

Mori a écrit :OSX 157 : "traître mythique". :mrgreen:
D'ailleurs, pourquoi est il encore en 10.5.7… les Update d'Apple n'arrivent elles pas jusqu'au Brésil, ou doivent elles remonter l'Amazone à dos d'Aruwana ? :mrgreen:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par pirlouy »

Mori a écrit :on va finir par créer un statut pour toi, OSX 157 : "traître mythique". :mrgreen:
Je suis d'accord pour cette modification. :mrgreen:
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par Thomas »

Je vois deux choses que Safari n'est pas près d'avoir :
  • Une société "derrière" qui souhaite réellement faire progresser le Web pour autre chose que l'augmentation de son chiffre d'affaire (et accessoirement à taille humaine).
  • Un forum d'entraide (francophone) avec une bonne ambiance :mrgreen:
Anciennement Toto.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par Jim »

L'update en 158 à du mal à remonter dans les tuyaux... Ma pauvre connexion à du mal.

Traitre mythique... J'en rie encore :D
Mais rassure moi, Webkit est bien libre, non?
Image
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par Thomas »

Libre ne me suffit pas. J'attache pas mal de poids à "l'entreprise" derrière les logiciels et je n'hésite même pas à préférer des logiciels propriétaires et payants des fois :mrgreen:
Anciennement Toto.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par Mori »

c'est curieux, chez les amazoniens ce besoin de faire des phrases. :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Re: ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par Ben.d2 »

Thomas a écrit :Libre ne me suffit pas. J'attache pas mal de poids à "l'entreprise" derrière les logiciels et je n'hésite même pas à préférer des logiciels propriétaires et payants des fois :mrgreen:
Et donc? Webkit est utilisé par Apple, Google, Nokia, Gnome, KDE, Palm et j'en oublie. Tu penses vraiment qu'il n'y en a pas un dans le tas qui a le même but que Mozilla?

Pour le sujet, j'utilise aussi ClicktoFlash qui est plus complet que Flashblock (il permet d'afficher les vidéos Youtube en mp4 au lieu de Flash)
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par Zefling »

Oui, mais Webkit n'est que le moteur de rendu de Safari qui lui est bien proprio.

On peut aussi faire du proprio avec Gecko.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par Thomas »

C'est plus Safari que Webkit qui ne me plaît pas :)
Anciennement Toto.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par Benoit »

Ben.d2 a écrit :Et donc? Webkit est utilisé par Apple, Google, Nokia, Gnome, KDE, Palm et j'en oublie. Tu penses vraiment qu'il n'y en a pas un dans le tas qui a le même but que Mozilla?
C'est plutôt certain, aucune de ces entités n'a pour but premier de préserver le choix et l'innovation sur le web.

Bien sûr le résultat de cette combinaison donne un peu le même résultat par la force des choses (par exemple, Apple veut utiliser son système Quicktime et ses codecs propriétaires pour la vidéo ? C'est pas grave, Google est là pour développer l'alternative ouverte). Mais ce n'est pas une question de but.

Et Thomas a raison, Safari ce n'est pas que Webkit.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Re: ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par Ben.d2 »

J'ai mal choisi ma citation. Je voulais réagir à celle-ci:
Une société "derrière" qui souhaite réellement faire progresser le Web pour autre chose que l'augmentation de son chiffre d'affaire (et accessoirement à taille humaine).
Il s'agit donc bien de Webkit et non de Safari (l'interface de Safari n'affectant pas vraiment le web)
C'est plutôt certain, aucune de ces entités n'a pour but premier de préserver le choix et l'innovation sur le web.
A nouveau, ma mauvaise citation a fait que je me suis mal exprimé. Je réagissait à la deuxième partie de la phrase de Thomas: si il n'y a pas le moindre doute qu'Apple, Google, Nokia ou Palm pensent avant tout à leur CA, ce n'est pas le cas de Gnome et de KDE. La présence des 3 premiers permet un développement fourni à un rythme soutenu alors que celle des autre permet des développements plus marginaux ou expérimentaux.

En fait, Webkit (BSD) correspond bien plus à ce que j'aime dans le logiciel libre que ne l'est Mozilla (MPL).
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par Jim »

Hier, j'ai eu le plaisir de voir la bannière "clictoFlash" dans un de mes flux Rss dans Vienna.
Donc ClicToFlash agit aussi dans les autres applications utilisant le moteur webkit, et n'est pas cantonner qu'à Safari.

Tout simplement très satisfait de ce petit soft :D
Dernière modification par Jim le 29 sept. 2009, 15:26, modifié 1 fois.
Image
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par Uther »

Les liceneces BSD et MPL, sont en fait très proches sur leur principe : elles sont tout les deux libres et sans copyleft.
J'aimerais bien savoir ce que tu reproches à la MPL par rapport à la BSD?
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités