Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Flash cookies

Message par teoli2003 »

Bonjour!

J'avais loupé cela, mais Firefox 4 efface les cookies Flash (10.2+) en même temps que les autres cookies!

Extension de la NPAPI: https://wiki.mozilla.org/NPAPI:ClearSiteData

Les bugs:
Bug 508167 — NPAPI additions for clearing recent history (e.g. for "flash cookies")
Bug 625495 — Clear Adobe Flash Cookies (LSOs) when Clear Cookies is selected in the Privacy > Custom > Clear History When Firefox Closes > Settings... dialog
Bug 625496 — Clear Adobe Flash Cookies (LSOs) when Cookies is selected in Clear Recent History (Private Browsing).
Bug 625497 — Clear Adobe Flash Cookies (LSOs) when "Forget This Site" is selected

Chrome l'a adopté aussi. Et Flash 10.2 est le seul plugin à ma connaissance à la jouer coopératif.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le d

Message par vulcain »

Cela doit aussi le seul plugin qui crée des cookies propre à sa technologie ....
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le d

Message par teoli2003 »

vulcain a écrit :Cela doit aussi le seul plugin qui crée des cookies propre à sa technologie ....
J'ai pas vérifié, mais Silverlight n'en a pas?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le d

Message par vulcain »

Bon je suis mauvaise langue, mais on en entend peu parler.
Il semble Silverlight donne quelques cookies ou assimilé, voilà le retour d'une rapide recherche web:
http://www.e-naxos.com/Blog/post/2009/0 ... okies.aspx
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library ... 95%29.aspx
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library ... 95%29.aspx
http://www.forumpatriote.org/phpBB3/vie ... 27&t=24931 (attention forum politique mais cela ne parle que des cookies)
http://www.silverlight.net/learn/quicks ... edstorage/
http://blogs.developpeur.org/tom/archiv ... okies.aspx
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le d

Message par Arcturus »

Hello,

La maj 4.0.1 est dispo :D
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Firefox 4.0.2

Message par teoli2003 »

Bien que non prévue à l'origine, il est probable qu'une 4.0.2 voie le jour. En effet, il y a un soucis de sécurité. Ce genre de mise à jour sont appelées des "chemspill" et, comme c'est la première, on verra si seul le problème de sécurité y sera intégré ou si quelques autres corrections de problèmes embêtants (grosses régressions, crash) y seront intégrées, sachant que Firefox 5 devrait arriver d'ici 6 semaines.

Intéressant de voir la mise en place concrète du nouveau système de release (une release majeure toutes les 6 semaines). Un sacré boulot a été déjà fait!
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Flamme
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2005, 19:46

Re: Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le d

Message par Flamme »

Je n’ai pas le courage de lire les 110 pages.

Il m’a semblé que Firefox 4 ne chargeait les images qu’au moment les afficher, par exemple qu’il ne charge les images en pied de page que si on fait défiler la page jusqu’en bas. Est-ce que je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le d

Message par Bob49 »

Bonsoir
Flamme a écrit :Est-ce que je me trompe ?
Oui. :)

Par exemple, tu prends un site au hasard , l'extension CacheViewer "bumper"(version de développement à prendre) puis tu affiche le site sans descendre la page.
Tu vide le cache de Firefox via les options ► avancé ► réseau.. Tu ouvre CacheViewer, qui va être vide et tu actualise l'affichage sans descendre.
Tu trouvera dans le cache toutes les images de la page. :)

En moins intéressant, tu peux passer par about:cache pour vérifier..

As-tu un lien à donner où cela t'arrive ? peut-être un script qui fait agir l'affichage comme cela ! Tu me mets dans le doute, je ne sais plus si je n'ai pas déjà vu ce que tu explique ! mais si c'est le cas, ça fait longtemps et donc pas avec Firefox 4 :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eone
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2011, 22:11

Re: Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le d

Message par Eone »

Certain site fond cela manuelement, avec JavaScript.
Tu a un lien vers un site ou cela te fait cela?
Flamme
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2005, 19:46

Re: Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le d

Message par Flamme »

Bob49 a écrit :Bonsoir
Flamme a écrit :Est-ce que je me trompe ?
Oui. :)
Zut ! :)
As-tu un lien à donner où cela t'arrive ? peut-être un script qui fait agir l'affichage comme cela ! Tu me mets dans le doute, je ne sais plus si je n'ai pas déjà vu ce que tu explique ! mais si c'est le cas, ça fait longtemps et donc pas avec Firefox 4 :|
Hmmm… difficile de donner une page en particulier, car je constate ce phénomène aléatoirement un peu n’importe où, mais pas toujours et pas très fréquemment. Je l’ai même constaté deux ou trois fois sur mon propre site où je n’utilise pas ce genre de scripts.
Eone a écrit :Certain site fond cela manuelement, avec JavaScript.
À la différence des sites avec cette fonction JavaScript, l’apparition des images ne se fait pas doucement, mais d’un coup.

Je précise que ce n’est pas gênant, mais ça m’a surpris que FF agisse de la sorte… enfin si je ne me fourvoie pas… :roll: L’explication vient peut-être d’ailleurs. Des ralentissements aléatoires de ma connexion peut-être ?
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le d

Message par antistress »

Tu peux très bien préciser les dimensions de l'image dans la balise HTML des images (ainsi qu'un texte alternatif) et si l'image tarde à se charger (lenteur de connexion) tu verras le cadre vide où devrait être l'image
C'est peut être ce phénomène que tu as constaté ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités