Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Firefox 3.7/Lorentz : Rumeurs et news sur le développement

Message par Thomas »

C'est beau la concurrence.
Anciennement Toto.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Les menus sous Windows

Message par teoli2003 »

Alex Faaborg continue la réflexion sur le nouveau thème de Firefox sous Windows. Cette fois-ci des réflexions sur les menus: http://blog.mozilla.com/faaborg/2010/03 ... -menu-bar/
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Re: Les menus sous Windows

Message par bobo »

teoli2003 a écrit :Alex Faaborg continue la réflexion sur le nouveau thème de Firefox sous Windows. Cette fois-ci des réflexions sur les menus: http://blog.mozilla.com/faaborg/2010/03 ... -menu-bar/
C'est marrant, parce que quand j'avais défendu l'intérêt des menus identiques d'une appli à l'autre, j'avais justement mentionné que des gens passaient par le menu principal pour faire les copier/coller. Je n'imaginais pas à quel point j'avais raison :-) .
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 3.7/Lorentz : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Beaucoup de monde ne se servent jamais des raccourcis clavier, soit il ne savent même pas ce que c'est, soit il trouve que ça fait trop de chose à retenir. Donc généralement pour ce genre d'action, ils passent par le menu principale ou le menu contextuel, ce qui est un perte de temps, mais perso, ce genre de personne je n'ai jamais réussi à leur faire comprendre l'intérêt des raccourcis clavier...
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Aero Glass est là

Message par teoli2003 »

Comme attendu, Bug 546259 - enable aero glass for the main window est arrivé!

Pirlouy pourra nous dire si cela marche (en plus j'ai pas de Windows sous la main).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Arka_Voltchek
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 23 janv. 2009, 19:23

Re: Aero Glass est là

Message par Arka_Voltchek »

teoli2003 a écrit :Comme attendu, Bug 546259 - enable aero glass for the main window est arrivé!

Pirlouy pourra nous dire si cela marche (en plus j'ai pas de Windows sous la main).
Ca marchouille. (nan, je ne suis pas pirlouy)

Plus précisément, ça marche, tant que tu n'ouvre/ferme pas une toolbar et que tu ne passe pas en plein écran, pas de problème. Sinon, passer ne plein écran active aéro partout (texte plus très lisible) et ouvrir/fermer une toolbar laisse activé aéro à l'endroit anciennement occupé par ladite toolbar, rendant la zone en question pas très lisible.

J'imagine que ça va finir par être corrigé.

EDIT : A, oui, ça désactive aussi D2D/DW sur les zone où aéro est appliqué. Ca fait bizarre de revenir en traitement GDI des polices, après avoir du s'habituer au caractère DW, que l'on trouve dans un premier temps trop fin, revenir aux caractères GDI, que je trouve à présent baveux... gasp

EDIT2 : Ça se confirme, cette version d'aero ne fait nettement pas bon ménage avec D2D/DW, obligé de le désactiver sur un de mes PC, ça entrainait trop d'altération (textes des onglets/menus qui ne disparait pas et se superpose au texte précédent par exemple). Après, pour savoir si ça viens de l'implémentation de l'un ou l'autre, ça dépasse ma compétence.

@+, Arka
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Firefox 3.7/Lorentz : Rumeurs et news sur le développement

Message par pirlouy »

Ouais, en fait, ça a été activé, mais en fait, il y a pleins de bugs qui sont arrivés avec. Pour l'instant, je reste sur mon alpha 3. Surtout si Arka remonte les informations d'usabilité (ou non) ! :twisted:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Firefox 3.7/Lorentz : Rumeurs et news sur le développement

Message par pirlouy »

Olala, j'ai réessayé la dernière Alpha. FireGestures re-fonctionne, et avec Aero c'est trop la claaaaaaaaasssse ! 8-)

PS: oh punaise, ils ont repris ce que j'avais déjà dans mon style pour Aero + d'autres éléments tels que le hover sur la barre d'adresse (ça fait des années que j'en ai un); en fait ils m'ont copié ! :mrgreen:

En tout cas, ça va plaire, je pense !
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: Firefox 3.7/Lorentz : Rumeurs et news sur le développement

Message par Benoit »

pirlouy a écrit :en fait ils m'ont copié ! :mrgreen:
T'es dans la merde en fait, tout le monde va avoir la même interface que toi et tu vas devoir trouver un nouveau truc pour te différentier :!:
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Firefox 3.7/Lorentz : Rumeurs et news sur le développement

Message par pirlouy »

Attention, moi j'ai également la barre d'état en version Glass, ce qui n'est pas le cas dans la 3.7 (pour l'instant). :twisted:
Je vais voir si je ne peux pas "tweaker" la police avec l'ombre, mais je suppose que ce n'est pas possible, vu que ça doit reprendre la police du système.

Mais il est vrai que là, je vais avoir quasiment la même apparence que tout le monde. Enfin bon, il faut dire que quand on voit le "mockup" de Firefox 4, je ne vois pas trop comment on peut faire plus joli ! :shock:
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 3.7/Lorentz : Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

pirlouy a écrit : PS: oh punaise, ils ont repris ce que j'avais déjà dans mon style pour Aero + d'autres éléments tels que le hover sur la barre d'adresse (ça fait des années que j'en ai un); en fait ils m'ont copié ! :mrgreen:
Je te vois bien à la télé dans une pub: "Le hover sur la barre d'adresse c'était moi! Je suis PC et Firefox 4 c'était mon idée"

Sinon Aero a vu ses premiers bugs déjà corrigé; il y en a encore bien sûr, mais cela va déjà mieux.
Attention, moi j'ai également la barre d'état en version Glass, ce qui n'est pas le cas dans la 3.7 (pour l'instant).
Le bug pour la barre d'état en version Glass a été marqué WONTFIX. Donc cela ne sera pas le cas (au moins) dans Fx 4.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Awesomebar: recherche aussi dans les onglets

Message par teoli2003 »

Le Bug 480350 - show currently loaded URIs in location bar autocomplete results, allow switching to the tab est arrivé (il y a deux trois jours).

Désormais les propositions de la barre d'adresse proposent aussi les onglets ouverts (et la possibilité d'y aller). Au lieu de l'adresse un message "Switch to tab " précédé d'un pictogramme décrivant un onglet apparaît. C'est très discret, mais assez pratique.

De plus '%' permet de limiter les recherches aux onglets (de même que '*' aux marque-pages). Néanmoins il ne faut pas oublier l'espace après, sans quoi cela ne fonctionne pas.

Une petit fonctionnalité mais qui est néanmoins pratique.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Aero Glass: la suite

Message par teoli2003 »

Il y a plein de bugfixes sur Aero (je viens d'en voir passer un qui doit améliorer la lisibilité du texte).

A noter que désormais le Gestionnaire de téléchargement devient aérien: Bug 555221 - enable aero glass for the download manager

Dans votre prochaine nocturne.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Firefox 3.7/Lorentz : Rumeurs et news sur le développement

Message par pirlouy »

Image

Voilà un aperçu de ce qu'on peut faire. La coloration des onglets n'est pas due à une extension: c'est bien Firefox qui permet de manipuler le "shadow" des polices. Ça offre un million de possibilités de personnalisation.

Il y a encore quelques bugs, mais on peut supposer que ça va s'améliorer. Il y a d'ailleurs tellement de modifications pour tout ce qui concerne Aero que je me suis désabonné des bugs, maintenant que je sais que ça travaille à mort dessus en ce moment !

PS: Oui, le hover, c'était mon idée... mais je me demande si je ne l'ai pas piquée à IE. :oops:
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Firefox 3.7/Lorentz : Rumeurs et news sur le développement

Message par La Luciole »

Va-t-on avoir ce concept comme page d'accueil ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités