La Ligue ODEBI est de retour...

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
the worms
Gecko
Messages : 64
Inscription : 18 janv. 2005, 15:05

La Ligue ODEBI est de retour...

Message par the worms »

La LIGUE regrette que le gouvernement choisisse la voie de l'affrontement avec les internautes et appelle en réaction à l'action contre les artistes pro-hadopi

Alors que beaucoup d'acteurs de la société civile ont appeler à une suspension de l'HADOPI et à la convocation prochaine d'Etats Généraux de l'Internet, le gouvernement a fait de la question de l'HADOPI une question d'égo et entend bien durcir au détour d'une session extraordinaire du parlement l'HADOPI.

En effet abandonnant même son principe de riposte graduée basée sur l'amende et la coupure de la connexion à internet, les dernières dispositions introduisaient des sanctions pénales pouvant aller jusqu'à la prison ferme. Notons que des amendements viendraient annuler ces dispositions mais ils ne sont pas encore votés.

Cette voie est une voie dangereuse qui légitime le piratage comme une résistance citoyenne à un oukase gouvernemental sourd aux réalités technologiques et aux usages d'une génération entière.

En enfonçant encore plus fort le clou de l'HADOPI sur la tête des internautes, ce gouvernement va encourager les dérives les plus extrêmes en jetant dans les bras des nouveaux réseaux cryptées des centaines de milliers d'internaute.

L'HADOPI 2 sera le signal d'un piratage décomplexé presque...citoyen.

Les premiers perdants seront les artistes.

La ligue avait prévenu que cette manière de cracher à la figure des internautes en criminalisant le partage est une erreur majeure qui marque définitivement une rupture entre deux mondes : la génération des 15-35 ans et la nomenklatura culturelle enfermée dans ses tours d'ivoire "rive gauche".

Le gouvernement ne mesure pas encore les dégâts énormes que leurs successions de lois contre l'internet (LCEN, DADVSI, HADOPI et bientôt LOPPSI) ont provoqué parmi une génération entière.

Les internautes sont maintenant persuadés d'être pris pour des imbéciles qui ne sont bons qu'à engraisser des nantis protégés par une clique de politiciens risibles, stupides et dépassés ; youtube s'est dailleurs fait une spécialité des sorties plus ridicules les unes que les autres de nos amis UMP sur le sujet.

Entre la taxe sur les supports numériques que nous payons tous, la connexion à internet qu'on nous coupera, les billets de cinéma à 10 euros par personne, les places de spectacle à 200 euros et les disques toujours aussi chers à la FNAC, le public a bien compris le mépris dans lequel il était tenu par une frange d'artiste dont l'obsession du fric est l'unique essence de leur marketing cultureux.

Les Arditis, LeForestier, Bruel et autres repus peuvent aller vomir leurs idioties sur les ondes et approuver qu'un jeune artiste comme James Climent de 36 ans se voient actuellement condamné à 20.000 euros d'amende pour avoir simplement partager ses goûts musicaux.

Ils peuvent éructer leur bouillabaisse musicale quand des juges iront priver du droit à l'information des milliers de citoyens français qui achètent pourtant leurs disques et vont aussi à leurs concerts....

Sauf que le 8 et le 9 juillet ils déclareront avec leurs sbires à l'assemblée une guerre à leur propre public.

La Ligue prendra contact avec les groupes de fan des artistes "pro hadopi" qui ont manifesté publiquement leur engagement sans réserve dans une politique honteuse de répression contre les citoyens français et lancera des campagnes d'information visant à instruire leur public de leurs positions.

Le site de La Ligue servira de caisse de résonance à la révolte des internautes français contre cette nomenklatura culturelle qui comprend la culture que comme un espace de confiscation pour leur propre bénéfice.

La Ligue rétiére aussi son appel à un boycott massif de l'ensemble des produits culturels vendus en France.

http://www.odebi.org/content/boycothon

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060309 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
ImageImage
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités