Tester Thunderbird 3.0 beta

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

lhirlimann a écrit :
caméléon a écrit :...
A mon grand regret, ma seule et unique extension reste condamnée au bac à sable depuis des semaines, peut-être manque t'il aussi de développeurs pour valider les extensions Thunderbird sur AMO?

Cette extension sera obsolète avec l'autoconfiguration proposé dans TB 3. Il "suffira" de soumettre un fichier, pour que tu n'ai qu'a tapper toto@laposte.net pour que la configuration soit reconnue.
J'aimerais partager ton enthousiasme, mais malheureusement ce n'est pas du tout gagné, c'est pour cela que j'ai soumis ce rapport de bug à ce sujet:
475139 Autoconfig should provide more option for imap account
Pas tellement de nouvelles pour le moment, donc l'autoconfig n'apportera rien au problème actuellement rencontrés par les utilisateurs de laposte.net en imap :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour
Omnisilver a écrit :../.. on n'est pas en compétition ! :wink:
Je le sais, c'était pour rire :lol: :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 ImageShackToolbar/5.0.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
lhirlimann
Administrateur
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2009, 15:05

Message par lhirlimann »

Jim a écrit :Bienvenue Ludo,

Es-tu LE Ludovic qui faisait la traduction de Camino avec Sébastien et Flore? :)
Oui

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021906 Firefox/3.0.7
Ludo
--
Sysadmin
https://ludovic.hirlimann.net
lhirlimann
Administrateur
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2009, 15:05

Message par lhirlimann »

Omnisilver a écrit :Hello,

Je suis intéressé par TB 3, j'ai un compte bugzilla, je comprends bien l'anglais et je l'écris moyennement, et ça m'intéresse de m'améliorer :wink:

Je viens de me créer un compte sur QMO, je suppose que nous utiliseront cet outil pour les planning de test day ?
Je suis en train d'y réflechir, le seul avantage de QMO est d'offrir un calendrier qui soit exportable, mais l'interface de création est très très pénible à utiliser. Sinon je viendrais l'annoncer sur ce forum en plus et sus des autres endroits (quelques groupes de news, notre mailing list de testers).

Ludovic

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021906 Firefox/3.0.7
Ludo
--
Sysadmin
https://ludovic.hirlimann.net
lhirlimann
Administrateur
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2009, 15:05

Message par lhirlimann »

caméléon a écrit :
lhirlimann a écrit :
caméléon a écrit :...
A mon grand regret, ma seule et unique extension reste condamnée au bac à sable depuis des semaines, peut-être manque t'il aussi de développeurs pour valider les extensions Thunderbird sur AMO?
Ceci est aussi vrai.
J'aimerais partager ton enthousiasme, mais malheureusement ce n'est pas du tout gagné, c'est pour cela que j'ai soumis ce rapport de bug à ce sujet:
475139 Autoconfig should provide more option for imap account
Pas tellement de nouvelles pour le moment, donc l'autoconfig n'apportera rien au problème actuellement rencontrés par les utilisateurs de laposte.net en imap :roll:
Note que les personnes qui suivent le bug ont une forte implications dans le projet.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021906 Firefox/3.0.7
Ludo
--
Sysadmin
https://ludovic.hirlimann.net
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Une petite news de ludovic en anglais : One Year of Thunderbird bugdays :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009030422 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.7
Emmy
Iguane
Messages : 635
Inscription : 09 avr. 2008, 20:18

Message par Emmy »

j'essaie de poster sur bgzilla également ! Malheureusement, je me rends compte que j'ai beaucoup de peine à traduire mes pensées et c'est parfois même difficile de décrire un bug en français alors en anglais je vous laisse imaginer ! Chose positive, les gens répondent donc ils ont l'air de comprendre ce que je veux dire même si parfois j'ai vraiment l'impression que je ne suis pas claire !

L'important est d'essayer et de participer d'une manière ou d'une autre ! Par contre, il serait bien de pouvoir préciser la langue parlée et comprise, cela permettrait de pouvoir s'adresser aux personnes parlant français...



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

Emmy a écrit :L'important est d'essayer et de participer d'une manière ou d'une autre ! Par contre, il serait bien de pouvoir préciser la langue parlée et comprise, cela permettrait de pouvoir s'adresser aux personnes parlant français...
L'outil doit permettre à tous les contributeurs de comprendre la discussion, que ce soit les développeurs ou ceux qui font de l'assurance qualité pour vérifier que le problème est résolu. Le choix d'une langue unique est donc primordiale.
Commencer une sous-discussion semi-privé dans une autre langue que la langue officielle de bugzilla irait à l'encontre de ce but.

Félicitation pour ta participation en tout cas. Pour t'aider à t'exprimer en anglais, utilise des phrases simples genre sujet verbe complément et évite les tournures allambiquées, ça ira tout seul.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités