Thunderbird 3 n'intègrera pas de calendrier

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Thunderbird 3 n'intègrera pas de calendrier

Message par Omnisilver »

Contrairement à ce qui a été annoncé précédemment, Thunderbird 3 n'intègrera pas Lightning : Lightning-in-Thunderbird status update.

Les raisons en sont multiples :
  • L'équipe de développement de Lightning aura plus de temps pour finir l'intégration, rendue difficile par le fait que TB 3 actuellement en constante évolution.
  • Plusieurs parties de Lightning ne sont pas assez matures pour êtres intégrées à TB
  • Si Lightning était intégrée dans TB, la charge de travail supplémentaire pour sa maintenance serait trop importante pour l'équipe de développement de TB, trop réduite actuellement
  • La vitesse de développement de lightning serait notablement réduite par son inclusion dans TB3 : en effet, il faudrait attendre une mise à jour majeure de TB3 pour mettre à jour lightning (plus de 2 ans entre Thunderbird 2 et Thunderbird 3 ...)
  • Enfin, chaque utilisateur ayant une utilisation différente, de nombreux utilisateurs de TB utilisent d'autres solutions de calendrier et ne souhaiteraient pas s'en voir ajouter une non désirée.
Dans ces raisons, les 3 premières découlent clairement du manque de développeur autour des projets Thunderbird et Lightning/Calendar, la quatrième en petite partie (si TB avait plus de développeurs, son évolution serait plus probablement plus rapide), et la dernière était déjà présente lors du choix d'inclure Lightning à Thunderbird.

Personnellement je préfère disposer d'une solution «à la carte», c'est-à-dire avec TB d'un côté, et de l'autre Lightning si on le désire, donc je ne me plains pas de cette décision, mais je déplore ce qui l'a motivée (le manque de développeurs).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.6
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Thunderbird 3 n'intègrera pas de calendrier

Message par CVL »

Omnisilver a écrit :Contrairement à ce qui a été annoncé précédemment, Thunderbird 3 n'intègrera pas Lightning : Lightning-in-Thunderbird status update.
'une solution «à la carte», c'est-à-dire avec TB d'un côté, et de l'autre Lightning si on le désire, donc je ne me plains pas de cette décision, mais je déplore ce qui l'a motivée (le manque de développeurs).
Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir).
Je comprends qu'il y a un gros problème pour la continuation du développement de Sunbird (c'est dramatique :shock: surtout si on sait pas ce qu'on pourrait faire pour aider...) mais également des difficultés pour lightning...
Il avait été annoncé que peut-être seamonkey intégrerait, lui aussi, lightning.
Quelqu'un a-t-il une info la-dessus ? Que ce soit sm 1.1.x ou sm 2.0.x. :oops:
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Thunderbird 3 n'intègrera pas de calendrier

Message par teoli2003 »

Ni SM 1.1 (qui n'est plus maintenu), ni SM 2.0 qui n'est plus qu'en correction de bug. L'équipe de SM travaille sur SM 2.1 pour l'instant...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités