La bataille des webmails

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
caméléon
Animal mythique

La bataille des webmails

Message par caméléon » 11 oct. 2008, 21:56

Et le vainqueur est...
Voir ici: http://www.esseclive.com/multimedia/int ... ntinue.htm

Zut alors, 35% pour WLH, loin devant le 2ème, le français Orange (cocorico!).

A noter la 4ème place de Gmail, (derrière Yahoo ) assez apprécié sur ce forum il me semble.

Quand à mon préféré, il fini premier parmi les derniers (maigre consolation), avec comme commentaire:
ces irréductibles résistent bien, malgré des interfaces peu conviviales et un peu démodées, et le poids des gros acteurs.
Mais il est vrai que si ces performances de webmail sont en retrait, aucun n'égale ces capacités en imap (à part Gmail peut-être, mais en moins standard)!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3

~HP
Varan

Re: La bataille des webmails

Message par ~HP » 11 oct. 2008, 22:47

à propos de webmail, voir ou revoir :
http://www.fdn.fr/minitel.avi (durée 1h04'17, 99Mo)

utiliser curl ou wget pour le download peut-être une bonne idée… parce que ça peut être long.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092719 Firefox/3.0.3 (lzyc)

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim » 11 oct. 2008, 22:49

Pour ma part... C'est maintenant Gmail.

Parce que je peux utiliser le smtp depuis n'importe quel réseau, ce que ne permet plus Free.
Et pour l'antispam, pas le moindre spam depuis le debut de l'utilisation de Gmail. Ça ne m'etonne pas, qui est mieux placé que Google pour connaitre les moindres recoins du net? Et donc de pouvoir aiguiser ses filtres antispam en conséquence :)

D'ailleurs Free est maintenant de plus en plus mauvais avec sa politique d'interdire l'utilisation de la passerelle smtp depuis un autre réseau que le réseau Free sous pretexte de lutte contre le spam alors que leurs filtres antispam ne sont pas des meilleurs.
J'avais 5 boites chez eux... Quatres sont abandonnées, la dernière me sert d'adresse poubelle pour m'inscrire sur les sites qui le demandent.

J'ai aussi un compte Ymail (Yahoo) inutilisé.

Quand à Hotmail en premier, ce n'est pas étonant, puisque Microsoft Windows est fournit par défaut avec les micros achetés, IE le navigateur "par défaut" et que pour un webmail, les deux précédent cités forcent la main vers Hotmail... :roll:
Image

Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ » 11 oct. 2008, 23:54

Dommage qu'il n'y ait pas de lien qui mène au classement ... :roll:

Gmail pour moi aussi. :wink:

Free ? Abandonné chez moi aussi, webmail d'un autre âge ... :lol:

Incrédimail ? ... à proscrire absolument !!
Son interface aguichante, ses courriers multimédia, animations et effets spéciaux cachent une pratique profonde et systématique de l'espionnage de ses utilisateurs.

Extrait des conditions générales de Incredimail :
"Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables..."

>> Voir la page de Assiste.com consacrée à Incredimail, ses manquements et dérives <<

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
Image
Image

ghosta
Salamandre

Message par ghosta » 12 oct. 2008, 01:31

Jim a écrit :Quand à Hotmail en premier, ce n'est pas étonant, puisque Microsoft Windows est fournit par défaut avec les micros achetés, IE le navigateur "par défaut" et que pour un webmail, les deux précédent cités forcent la main vers Hotmail... :roll:
Je dirais surtout que c'est lié à la popularité incroyable de MSN Messenger et ensuite Windows Live Messenger.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 12 oct. 2008, 08:36

Jim a écrit :Pour ma part... C'est maintenant Gmail.
Parce que je peux utiliser le smtp depuis n'importe quel réseau, ce que ne permet plus Free.
C'est aussi possible avec le smtp de laposte.net.
Jim a écrit :Quand à Hotmail en premier...
Pour ce point, je pense plutôt comme ghosta, c'est à dire l'impact MSN Messenger.
Nuxi a écrit :Incrédimail ? ... à proscrire absolument !!...
Attention, Incredimail n'est pas un webmail mais un courrielleur, comme Thunderbird et Outlook. Je ne comprend donc pas ce qu'il vient faire dans ce classement :roll:

Enfin, pour Free, il était en effet temps qu'ils rajeunissent leur webmail, c'est d'ailleurs en cours: Free teste un nouveau webmail très prometteur. Il s'agit de Zimbra, et ça semble très prometteur (avec notamment la gestion d'agenda)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3

calimo
Animal mythique

Re: La bataille des webmails

Message par calimo » 12 oct. 2008, 09:26

caméléon a écrit :Quand à mon préféré, il fini premier parmi les derniers (maigre consolation), avec comme commentaire:
ces irréductibles résistent bien, malgré des interfaces peu conviviales et un peu démodées, et le poids des gros acteurs.
C'est un peu débile comme commentaire ! Pourquoi les moins utilisés seraient-ils "démodés" et "peu conviviaux" ? Ou au contraire, pourquoi les plus utilisés seraient-ils conviviaux ? Windows Live Hotmail ne propose aucun protocole d'accès standard (c'est démodé les standards ?), il est donc nettement moins convivial... et puis Incredimail est un client de courrier, pas un webmail.
Bref, les gens qui ont écrit cet article n'ont rien compris, comme bien trop souvent :roll:
~HP a écrit :à propos de webmail, voir ou revoir :
http://www.fdn.fr/minitel.avi (durée 1h04'17, 99Mo)
Et pour ceux qui n'auraient pas trop envie de voir parler un mec devant un tableau vert, est-ce qu'on pourrait avoir un petit résumé ? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3

La Luciole
Iguane

Message par La Luciole » 12 oct. 2008, 09:47

caméléon a écrit :
Enfin, pour Free, il était en effet temps qu'ils rajeunissent leur webmail, c'est d'ailleurs en cours: Free teste un nouveau webmail très prometteur. Il s'agit de Zimbra, et ça semble très prometteur (avec notamment la gestion d'agenda)

Free m'avait dégoutté des webmails avec le sien d'un autre age...
Mais je teste Zimbra depuis quelques temps (encore en béta) et c'est vraiment très prometteur...

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net » 12 oct. 2008, 10:59

J'ai toujours 7 comptes chez free. J'utilise le webmail quand je n'ai pas mon ordi, sinon pour l'envoi des mails je me suis créé un mail à LaPoste qui permet l'usage de son smtp depuis n'importe où. Pour que les réponses arrivent sur mes comptes free, car j'ai mis mes comptes free en "Repondre à" (champ Reply-To:)...
Et voilà, pas besoin de laisser ses mails aux ricains qui peuvent tracer toute notre petite vie et celles de nos amis.

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim » 12 oct. 2008, 13:46

ghosta a écrit :Je dirais surtout que c'est lié à la popularité incroyable de MSN Messenger et ensuite Windows Live Messenger.
Et oui, bien sûr, j'ai oublié le troisième larron de MS poussant à consomer du Hotmail... :)
Image

berthon37
Arias

Message par berthon37 » 12 oct. 2008, 15:22

Nuxi@ a écrit :

Incrédimail ? ... à proscrire absolument !!
Son interface aguichante, ses courriers multimédia, animations et effets spéciaux cachent une pratique profonde et systématique de l'espionnage de ses utilisateurs.

Extrait des conditions générales de Incredimail :
"Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables..."

tout à fait d'accord avec ça !! pour moi les grigris et les trucs qui s'intilles, c'est de coté ! :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
a fond la vie!!!
http://trf161.unblog.fr/

~HP
Varan

Message par ~HP » 12 oct. 2008, 15:25

Fabrice.Tres.Net a écrit :LaPoste qui permet l'usage de son smtp depuis n'importe où.
ouais, alors que n'importe quel UNIX a un postfix/sendmail… qui lui aussi s'utilise depuis "n'importe où" (localhost)… va chercher l'erreur :roll:.

et puis ça demande pas d'avoir fait les grands écoles pour s'en servir :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092719 Firefox/3.0.3 (lzyc)

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 12 oct. 2008, 15:32

~HP a écrit :
Fabrice.Tres.Net a écrit :LaPoste qui permet l'usage de son smtp depuis n'importe où.
ouais, alors que n'importe quel UNIX a un postfix/sendmail… qui lui aussi s'utilise depuis "n'importe où" (localhost)… va chercher l'erreur :roll:.

et puis ça demande pas d'avoir fait les grands écoles pour s'en servir :lol:
Désolé HP, mais je ne capte pas un traitre mot de ces dernières paroles. Que faut-il en déduire?

~HP
Varan

Message par ~HP » 12 oct. 2008, 15:35

caméléon a écrit :Désolé HP, mais je ne capte pas un traitre mot de ces dernières paroles. Que faut-il en déduire?
Au hasard ?! Que t'es un "Wind'Ozien pur-jus"…

Par exemple…

Je sais pas moi :
http://en.wikipedia.org/wiki/Sendmail
http://en.wikipedia.org/wiki/Postfix_(software)
http://en.wikipedia.org/wiki/Smtp

Aujourd'hui, ne pas comprendre, avec les moyens disponibles… c'est un peu comme une volonté, tu ne trouves pas ?

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy » 12 oct. 2008, 15:41

Fabrice.Tres.Net a écrit :Et voilà, pas besoin de laisser ses mails aux ricains qui peuvent tracer toute notre petite vie et celles de nos amis.
Ahah. Parce que les français ne le font pas :?:
Encore une victime de la désinformation. Ce n'est pas parce qu'on lit de partout du mal de Google qu'il faut croire que les autres sont blancs comme neige.

Google scrute tes mails pour t'afficher de la pub ciblée. Rien de méchant.

À part ça, je suis pro-Gmail. :mrgreen:

Répondre