Google Chrome, nouveau navigateur moderne...

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Message par Patclash »

Bonjour,
je teste à l'instant la version portable pris sur le site officiel :
http://www.srware.net/en/software_srware_iron.php

une capture :
Image
ben ça dépote :o
clair , rapide, sans fioriture 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/530.9 (KHTML, like Gecko) Iron/2.0.178.0 Safari/530.9
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Pourquoi est-ce que le logo de Geckozone est doublé dans la capture d'écran ?
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

calimo a écrit :Pourquoi est-ce que le logo de Geckozone est doublé dans la capture d'écran ?
Tiens, oui, le logo est doublé sur tout le forum. Pas sur le portail.
(avec Iron, où je n'ai toujours pas trouvé mes marque-pages ailleurs que dans la popup de gestion, donc pour le moment je le trouve pas super pratique)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Portable Firefox/3.0.6
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Avec Webkit, c'est comme cela... J'ai remarqu'e le phénomène avec Safari.

Je n'en ai jamais fait part, car Benoit n'est pas foutu de supprimer un ascenseur horizontal sur le thème allégé, alors imagine un phénomène comme celui-ci :P
Image
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Même chose avec Midori

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-be) AppleWebKit/525.1+ (KHTML, like Gecko, Safari/525.1+) midori

Edit : je viens de remarquer qu'il y avait Safari dans l'UA.
JP
Image
Image
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Google Chrome, nouveau navigateur moderne...

Message par teoli2003 »

Bon quelques news de Chrome:

1) La version officielle est la 3 actuellement
2) La version 4 est en dev est fonction sous Windows et Mac. La version Mac est incomplète mais utilisable. Chrome sous Mac c'est pour bientôt.
3) Chrome 4 ne sera pas intégré dans Windows 7, pas de JumpList, d'Aero Peek, etc. Il faudra attendre Chrome 5. [A noter que Fx 3.6 devrait avoir tout cela par contre]
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Google Chrome, nouveau navigateur moderne...

Message par pirlouy »

Le jour où Chrome va supporter les extensions, et notamment un bloqueur de pubs... Hum... Je suis sûr que ça sera la fin de l'ascension pour Firefox...
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Google Chrome, nouveau navigateur moderne...

Message par Zefling »

Tout dépends si le possibilité de Chrome sont aussi puissante que celle ce Firefox. Perso, le bloqueur de pub c'est pas ce qui n'importe le plus. La mise en forme de mon Firefox s'éloigne de plus en plus de l'interface de base à force d'ajouter des extensions qui la modifie à ma convenance. :D
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Google Chrome, nouveau navigateur moderne...

Message par pirlouy »

Bin moi perso, si Chrome est plus rapide, et qu'il bloque les pubs, je ne dis pas non. :mrgreen:
Bien sûr, il me manquerait des trucs qui me feraient préférer Firefox, mais d'autres utilisateurs moins exigeants/connaisseurs seraient forcément tentés (bon, peut-être que Chrome aura ses 1ers bugs gênants d'ici là).
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Google Chrome, nouveau navigateur moderne...

Message par Zefling »

Puis, il faudra voir ce que donne Firefox 3.7 ou 4 d'ici là. :D
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Google Chrome, nouveau navigateur moderne...

Message par jpj »

pirlouy a écrit :Le jour où Chrome va supporter les extensions, et notamment un bloqueur de pubs... Hum... Je suis sûr que ça sera la fin de l'ascension pour Firefox...
En soit, ce n'est pas vraiment un problème. Si l'on passe sur les aspects contestables de Chrome, d'autant qu'il y a toujours Chromium à côté, il ne serait pas nuisible que les quatre grands moteurs de rendu se partagent à peu près équitablement le marché.
Ce serait plus ennuyeux si Chrome/WebKit faisait baisser Firefox/Gecko sans entamer les parts d'IE/Trident et qu'Opera/Presto continue à stagner.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Google Chrome, nouveau navigateur moderne...

Message par commando »

La version 3 supporte les thèmes persos.
Ce qui est prévu pour la 4:
- En plus de windows, ce sera compatible Mac OS X et Linux
- Support de tous types d'extensions (en + des thèmes donc)
Voilà pour ce qui est le + attendu de ce navigateur.
Et c'est prévu pour la fin de cette année.

Pour faire court sur les rappels:
- contrairement aux diverses options de "vie privée", google chrome est aussi contraignant que le WGA de windows, c'est à dire que ça envoit dans tous les cas des infos sur google chrome et votre surf aux serveurs de google. La seule parade est d'utiliser SRWare Iron qui est open source et fait exactement la même chose que google chrome, sans les inconvénients de la "vie privée" diffusé auprès de google.
- c'est le + rapide pour afficher du contenu de WebApplication (javascript, flash, ...)
- pour afficher du CSS/(X)HTML, c'est pas très rapide (et ça peut paraitre paradoxale au vue des performances avec le reste)
- pour le FTP, c'est pas encore ça (prévu une grande amélioration dans ce domaine pour la version 4)

De façon perso:
Je teste tous les principaux navigateurs (+ lunascape qui est stable depuis quelques mois). Mis à part la grande utilité de lunascape pour les compatibilités d'affichage (il a les 3 principaux moteurs de rendu du marché), je trouve que google chrome (et son quasi jumeau SRWare Iron) est la meilleure alternative en terme de rapidité (et personnalisation avec déjà des thèmes puis bientôt des extensions).
D'ailleurs, je pense que malgré l'objectif de google de prendre prioritairement les utilisateurs d'IE (voir le coup de buzz avec google chrome frame pour IE), ça va être les autres qui vont principalement l'adopter (déjà 7,1% du côté des webmasters contre 3,17% des utilisateurs toutes catégories confondus).
Moi, j'ai encore beaucoup de "racines" dans FF (et j'aime pas les thèmes par défauts dans le monde des navigateurs web^^).
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Google Chrome, nouveau navigateur moderne...

Message par Uther »

Il est clair que pour le moment celui qui va perdre le plus de part de marché est clairement firefox. La plupart des utilisateurs d'IE ne l'ayant pas choisi, il ne passeront pas non plus a Chorme. Cependant cela pourrait changer avec les contrat que Google essaie de passer avec les constructeur de PC pour avoir Chrome pré-installé comme navigateur par défaut.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Google Chrome, nouveau navigateur moderne...

Message par teoli2003 »

Uther a écrit :Il est clair que pour le moment celui qui va perdre le plus de part de marché est clairement firefox.
Pour le moment Firefox, Chrome et Safari gagnent des parts de marchés. IE en perd (je me rappelle pas pour Opera).

Par contre, je me réjouis d'IE9 et Opera 11. J'ai comme l'impression que cela va augmenter sérieusement la concurrence entre les navigateurs! Miam. 5 navigateurs entre 15 et 25%, c'est mon rêve. 4 moteurs de rendus aussi. 5 moteurs Javascript.

Rien de tel pour renforcer les standards.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités