Google Chrome, nouveau navigateur moderne...

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc » 06 sept. 2008, 13:20

Ben.d2 a écrit :
Toto a écrit : A moins que Google ne fasse la promotion de son navigateur sur sa page d'accueil je ne vois pas comment il pourrait toucher les gens d'IE. Chrome fera plus de mal à Firefox qu'autre chose.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.27 Safari/525.13
Ils y ont pensé : http://www.google.fr/
http://www.google.fr/ a écrit : Nouveau ! Téléchargez Chrome (BETA) - le nouveau navigateur Google
Pendant ce temps, chez la concurrence :
J'ai pu le tester avec Wine. Première impression : une interface assez basique et peu d'options qui semblent plutôt le destiner à un utilisateur (plus ou moins) débutant... le même que je ne vois pas installer un logiciel ou savoir ce qu'est un navigateur web ! Certes des extensions devraient permettre de récupérer certaines fonctionnalités pour les utilisateurs plus avancés, mais s'il en faut déjà une dizaine pour avoir quelque chose de correct, l'intérêt devient limité.

Conclusion : pas pour moi, et je ne vois pas quel marché Google cherche réellement à conquérir... :|
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.

ecjs
Arias

Message par ecjs » 06 sept. 2008, 14:26

nico@nc a écrit :je ne vois pas quel marché Google cherche réellement à conquérir... :|
Le marché le plus important, celui formé par le grand public.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc » 06 sept. 2008, 14:32

Mais y a-t-il un pourcentage assez important d'utilisateurs assez expérimentés pour faire le choix de leur navigateur, sans en chercher un permettant plus de choses que Chrome ? Probablement, si Google s'est lancé là-dedans...
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net » 06 sept. 2008, 16:16

Rappelez-vous Windows... l'OS le + pourri a conquis les "non-informaticiens" qui l'ont ensuite "imposé" dans le domaine professionnel.
Je doute que les conditions soient si favorables, mais elles sont suffisantes pour conquérir une bonne partie du grand public, et c'est bien eux la cible des futurs pubs google.

ra-mon
Varan

Message par ra-mon » 06 sept. 2008, 16:32

nico@nc a écrit :
Ben.d2 a écrit :
Toto a écrit : A moins que Google ne fasse la promotion de son navigateur sur sa page d'accueil je ne vois pas comment il pourrait toucher les gens d'IE. Chrome fera plus de mal à Firefox qu'autre chose.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.27 Safari/525.13
Ils y ont pensé : http://www.google.fr/
http://www.google.fr/ a écrit : Nouveau ! Téléchargez Chrome (BETA) - le nouveau navigateur Google
Pendant ce temps, chez la concurrence :
http://fr.yahoo.com/ a écrit :Installez le nouveau navigateur Firefox
Et si tu cliques sur cette publicité, tu arrives sur:
En cliquant sur « Télécharger ici », vous acceptez les termes de la Licence d'utilisation du logiciel Yahoo! Toolbar et ceux de Yahoo! Données personnelles :lol:

Sont trop forts ces marchands de recherches !
J'ai même trouvé un moteur qui fait de la pub pour Opera, c'te honte :P

@+
--
Pierre

Yoko
Varan

Message par Yoko » 06 sept. 2008, 19:31

calimo a écrit :J'espère qu'ils ne feront pas comme picasa et autres, où l'on a droit à un bundle wine+lelogiciel de 100Mo, moche, lent et pas intégré à l'OS.
Moi si je l'espère très fort. Leur navigateur on peut s'en passer. S'ils en profitent pour sortir quelques patches pour wine ce seras toujours ça de gagné.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Membre auto-bannis du forum

Le choucas
Lézard vert

Message par Le choucas » 07 sept. 2008, 22:12

Bonjour à tou(te)s
Un petit à côté sur Chrome et ses onglets au dessus du menu...
Je n'utilise pas les menus, et je n'ai pas besoin d'extension (clic droit sur une barre de menu).
Je suis sûr que certains essayent déjà de singer Chrome avec une extension :roll:
En fait la liste des onglets pourraient être affichées dans le titre de fenêtre.
Toute une largeur pour mettre "mozilla Firefox, agrandir, réduire. ferrmer"... :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy » 08 sept. 2008, 12:26

C'est le format "normal" d'une fenêtre: en haut, la barre de titre, qui permet de faire différentes actions, selon le double clic, le clic droit, le glisser-déposer...
Le titre de cette fenêtre est également celui qu'on retrouve dans la barre de tâches.

ra-mon
Varan

Message par ra-mon » 08 sept. 2008, 13:45

Salut Pirlouy,
C'est le format "normal" d'une fenêtre:
Tu veux dire que c'est "moderne" (pour reprendre le titre du sujet) de ne pas s'intégrer à son système d'exploitation nourricier ?
Safari avait sous Windows déjà montré la voie :P
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 08 sept. 2008, 16:52

ra-mon a écrit :Tu veux dire que c'est "moderne" (pour reprendre le titre du sujet) de ne pas s'intégrer à son système d'exploitation nourricier ?
Il faut croire... mais est-ce une bonne chose ? En général, je n'aime pas trop ce qui ne s'intègre pas dans le système, que ce soit une application dans son OS, ou une extension dans Firefox...
ra-mon a écrit :Safari avait sous Windows déjà montré la voie :P
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de telles choses sous Linux...

albion
Gecko

Message par albion » 08 sept. 2008, 17:00

calimo a écrit :
ra-mon a écrit :Safari avait sous Windows déjà montré la voie :P
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de telles choses sous Linux...
xmms et ses forks

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy » 09 sept. 2008, 00:26

ra-mon a écrit :Tu veux dire que c'est "moderne" (pour reprendre le titre du sujet) de ne pas s'intégrer à son système d'exploitation nourricier ?
Safari avait sous Windows déjà montré la voie :P
Je soupçonne une pointe de critique du titre cachée derrière un pôv' size=9 ! :mrgreen:
J'ai cherché un p'tit truc à mettre à côté de Google Chrome, histoire de faire classe, et comme j'avais lu de partout qu'il s'annonçait révolutionnaire, j'ai atténué l'effet en choisissant "moderne". Bref, oui c'est pourri, mais je peux toujours éditer pour améliorer. Any idea ? :twisted:

Sinon, c'est vrai que c'est de plus en plus courant les logiciels qui refusent d'utiliser la barre de titre de l'OS (faut dire que même Microsoft le fait avec Office :/). Dommage, dans bien des cas, c'est ce que je préfère. Enfin bon, si je mets ma mauvaise foi de côté, c'est pas trop mal fait avec Chrome.

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 » 09 sept. 2008, 10:22

Pour info, la bibliothèque graphique utilisée par Chrome (l'équivalent du Cairo de Firefox) s'appelle Skia. Elle est OpenSource mais avec une licence Apache (et non GPL). Les versions de dev ne sont pas disponibles en "nightly", mais mises à dispo périodiquement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver » 09 sept. 2008, 10:53

Je ne sais pas non plus si ce lien était passé :

Firefox can become Google Chrome :P

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash » 09 sept. 2008, 17:17

Le choucas a écrit :Bonjour à tou(te)s
Un petit à côté sur Chrome et ses onglets au dessus du menu...
Je suis sûr que certains essayent déjà de singer Chrome avec une extension :roll:
En fait la liste des onglets pourraient être affichées dans le titre de fenêtre.
Toute une largeur pour mettre "mozilla Firefox, agrandir, réduire. ferrmer"... :?:
une extension est en développement :P
Chrome Package

Répondre