Des nouveautés pour Firebird

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

Faut quand même voir que si une partie des Web panels ont disparu (les Page holders, donc), la plus intéressante (les sidebar bookmarks) est restée.

Les sidebar bookmarks, ça permet de choisir si on ouvre un bookmark dans la fenêtre principale ou dans la sidebar, tout simplement.

Et David travaille aussi sur l'implémentation des sidebars à la Mozilla et à la Opera7.

(euh, tu trouves Content Holder ergonomique ? y'a pas de resizer pour faire apparaître/disparaître d'un coup la sidebar, les boutons sont ridiculement petits et illisibles...)
Talou
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 08 août 2003, 23:51

Message par Talou »

Non effectivement, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai finalement viré...
Il a l'air très avancé, efficace, mais pas discret et euh comment dire, pas en phase...

J'aime beaucoup ce qu'est devenu le web-panels, avec le système des bookmarks, mais :
- je me suis fait un dossier des bookmarks qui vont dans le panel, accessible depuis la linkbar, et franchement, ce serait pas mal direct aussi depuis le web-panel
- en relisant la description de Ben Goodger http://www.bengoodger.com/software/mb/webpanels.txt j'aimerai bien un truc identique...

bon du coup, j'ai récupéré le code de Dave (c'est du vol !) dans les cvs, et ça marche pas trop mal en extension... c'est à dire que ça fait Page holder, sans concurrencer l'actuel web-panel, et que ça se comporte comme la nightly du 4 août, en gros.
Bon, mais sans accord de Dave, je pense pas pouvoir le diffuser... il faudrait refaire tout le code, mais c'est idiot ! Dave code vite et bien, mais s'il a viré le Page holder, il a ses raisons...

Qu'est-ce que tu en penses ?
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

Il l'a viré parce qu'il pensait pas que c'était bon dans Firebird, mais je pense que ça le gênerait pas en extension. Tu peux le mailer pour lui demander.

Sinon, les sidebars SeaMonkey et Opera sont dans le CVS maintenant, j'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler :)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

seb a écrit :Sinon, les sidebars SeaMonkey et Opera sont dans le CVS maintenant, j'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler :)
Aux sidebars SeaMonkey et Opera? :D
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

Je sais même pas à quoi ressemble la sidebar Opera :|

Non mais j'espère qu'ils vont pas reprendre le vieux design de la sidebar seamonkey avec le contenu qui change de place en hauteur à cause d'un système d'onglets verticaux très mal foutu.
Talou
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 08 août 2003, 23:51

Message par Talou »

seb a écrit :Il l'a viré parce qu'il pensait pas que c'était bon dans Firebird, mais je pense que ça le gênerait pas en extension. Tu peux le mailer pour lui demander.
Ok je vais le faire
seb a écrit : Sinon, les sidebars SeaMonkey et Opera sont dans le CVS maintenant, j'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler :)
Bon avant, je tente une compile du cvs pour voir à quoi ça ressemble !
je fais une capture d'ici 1h30 (temps de la compile)
Talou
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 08 août 2003, 23:51

Message par Talou »

Bon c'est compilé... un peu trop rapide d'après moi !
Pourtant, les sources et le about seblent ok...
Je ne vois pas comment utiliser les deux modes du sidebar...
cf http://bonsai.mozilla.org/cvsquery.cgi? ... /&date=day
Talou
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 08 août 2003, 23:51

CA MARCHE !

Message par Talou »

CA MARCHE !!!!!
alors le fonctionnement est le suivant :
- un lien genre "add sidebar" de mozilla ouvre le dialog "Add bookmark" et ajoute un lien en bookmark qui s'ouvre dans le web-panels...
essayer sur http://www.theonering.net/staff/corvar/ ... ar-inst.pl

- un lien sidebar à la Opera (rel="sidebar") fait la même chose
Essayer par exemple sur ma page : http://tal.timot.net/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités