Safari 3 sous Windows

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ouarf, Safari s'est planté, bloqué le système (sauf la souris), puis un magnifique écran bleu :shock: La cohabitation Microsoft / Apple est décidément difficile :lol:

Juste avant il venait de me dire "Safari is missing an important ressource" :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

calimo a écrit :Ouarf, Safari s'est planté, bloqué le système (sauf la souris), puis un magnifique écran bleu :shock: La cohabitation Microsoft / Apple est décidément difficile :lol:

Juste avant il venait de me dire "Safari is missing an important ressource" :roll:
Pas étonnant, vu ce qu'il consomme en mémoire vive : lors de mon premier test, il prenait (pour deux onglets) autant de RAM que Firefox qui en avait une vingtaine. Et je ne compte pas les quelques extensions en cours de fonctionnement, ainsi que la demande faite par le Session Saver intégré.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

calimo a écrit :
myahoo a écrit :
Tout ça pour dire quoi ? Qu'il a de l'argent à dépenser et il en profite pour promouvoir Linux. On va pas s'en plaindre nous :D
Sauf que, le jour où il décide d'arrêter, c'est la fin d'Ubuntu qui n'a pas d'autres sources de financement :?
Idem pour Fedora d'ailleurs :?
Le jour où il décide d'arrêter les sources viendront sur Debian ou gNewSens.

Pour ce qui est de Fedora, tu parle de sa dépendance à Red Hat?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

pirlouy a écrit :Bon bin histoire de te parodier, je dirais que je vois que Firefox est moins utilisé que Safari, donc si Safari arrive sous Windows, ils ont intérêt de faire attention chez Mozilla... :twisted:
Tout comme Firefox est moins utilisé qu'Internet Explorer sous Windows. Le premier (et souvent le seul) navigateur utilisé est celui que est déjà sur la machine.

En plus, pour Windows, si Apple donne le nom de version beta à des préalpha 0.0.0.1, il y a un peu de temps. :mrgreen:
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

Safari 3.0.1 pour Windows
Ca corrige apparemment les failles de sécurités. Disponible semble-t-il par l'Apple Software Update.
Aucune mise à jour pour mac (pas concernée par les failles apparemment)

ps : je n'ai pas pu vérifier l'info n'étant pas sous Windows...

[edit] Attention, vu les commentaires sur MacGen (lien plus haut), les bugs sous les systèmes non anglais sont toujours présents ! En bref, n'essayez même pas si vous utilisez Windows en français :? [/edit]
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

tout nouveau, tout frais… pensées anglophones sur le Galzblog :
http://glazman.org/weblog/dotclear/inde ... on-windows
comme il dit : "I might be totally wrong, but at least this is plausible." ;)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

pirlouy a écrit :[...] En ce qui me concerne, bien sûr que je suis POUR cette concurrence, mais je suis utilisateur. Je travaillerais chez Mozilla, je ne sais pas si je penserais la même chose ! :twisted:
Moi, je ne sais pas si Mozilla penserait un jour à t'engager :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

une petite chose à savoir, c'est que webkit et safari 3 ont exactement la même note de version donc sont identiques, et que webkit est dispo pour windows lui aussi...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/522+ (KHTML, like Gecko) Version/3.0 Safari/522.11
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Benoit a écrit :Moi, je ne sais pas si Mozilla penserait un jour à t'engager :)
Encore faudrait-il que je sois d'accord.

je sais, c'est aussi bas que toi :mrgreen:
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

tiens, j'ai réussi à l'installer sur vista, après changement du pack MUI, je vais essayer de le faire marcher en francais maintenant...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en) AppleWebKit/522.12.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.1 Safari/522.12.2
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Sur un Windows XP en français, si on renomme (ou copie) tous les répertoires "en" ou "English" en "fr" ou "French", tout se met à fonctionner à peu près correctement au lieu de planter. Mais ça ne règle évidemment pas les problèmes d'affichage.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

Yes, j'ai fait l'installation en anglais sous vista, puis en le passant en francais ca marche... ( sans doute une histoire de dossiers)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Petite polémique autour de Safari déclenché par un blogueur... de chez Mozilla ! :twisted:
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

pirlouy a écrit :Petite polémique autour de Safari déclenché par un blogueur... de chez Mozilla ! :twisted:
C'est sur que Steve Jobs qui est d'habitude si doué pour ses Keynotes a fait une belle boulette. Pourtant, il suffisait de changer "Internet Explorer" en "Others" (histoire de ne pas prendre position sur les progressions des autres navigateurs). :roll:
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Meuh non, ça a été fais sciemment... Histoire que le buzz perdure encore un peu.
Vous ne connaissez pas encore le Steve depuis le temps? :)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités