[HS] Désolé, c'est trop jouissif ;o)

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
MozJF
Lézard vert
Messages : 159
Enregistré le : 04 sept. 2003, 00:45

[HS] Désolé, c'est trop jouissif ;o)

Message par MozJF » 05 mai 2004, 21:45

Tout dans cet article de clubic... Ou comment MS se fait foutre la honte du mois ;o)

http://clubic.com/n/n12565.html

Je sais, c'est pas gentil...
MozJF - Mad about Mozilla ;)

Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

ClémentD
Lézard à collerette
Messages : 330
Enregistré le : 21 déc. 2003, 12:40

Message par ClémentD » 05 mai 2004, 22:14

C'est pas la première fois :D

olab
Varan
Messages : 1254
Enregistré le : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab » 05 mai 2004, 23:16

T'as raison trop jouissif :lol: mais bon l'effet démo, c'est bien connu ;)

chBok
Iguane
Messages : 990
Enregistré le : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok » 06 mai 2004, 00:05

Je l'avais lu celle là, j'ai failli m'étouffé de rire :D
La dernière fois, n'étais ce pas lors de la démonstration de la technologie plug'n'play ou USB :?: je crois qu'il y avait eu un DoS...

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Enregistré le : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo » 06 mai 2004, 11:24

Le non-plantage aurait été plus étonnant :lol: :lol:

Merci pour cette minute de fou-rire :D

olab
Varan
Messages : 1254
Enregistré le : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab » 06 mai 2004, 23:57

Marrant l'explication qu'ils donnent chez Branchez-vous : http://www.branchez-vous.com/actu/04-05/08-212701.html :lol: Et avec un sérieux à toute épreuve en plus !

niko
Arias
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2004, 23:52

essai longhorn/article branchez-vous/olab

Message par niko » 03 juin 2004, 21:48

J'ai toujours entendu dire que ceux qui ne risquent rien ne craignent rien...
Je vais sans doute passer pour un illuminé, mais je voudrais que l'on m'explique ce qu'il y a à redire à propos de cet article...
Je ne suis pas spécialiste, mais je me renseigne et essaye de comprendre les divers point de vue: pourriez-vous m'éclairer ?

jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 » 03 juin 2004, 22:10

Nous somme sur un forum mozilla, qui est un logiciel libre, et comme tout le monde le sait, microsoft et le plus grand défenseur du libre (Enfin, si on veux). Donc sans faire du anti microsoft primére, on peux pas dire que ce soit forcement la société que l'on préfére. Et comme on dit, le malheure des un fait le bonheure des autres.

De plus ce n'est pas une demo devant un responsable de chez microsoft. Mais bien une demo pendant un grand rendez vous, ou de tres nombreux personne attende avec impasience les comuniquer des différente société. Donc dans ce genre de cas, on ne doit plus essayer, on doit être sur. En plus longhorn et annoncer comme une version majeur pour microsoft. Donc il faut avouher qu'un logiciel qui plante lamentable comme pourais le faire n'importe qu'elle win95, c'est pas trés sérieux, surtout vue le context.

Maintenant je te rassur, personne ne pense qu'il nous on présenter la version final. Quoi que...

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Enregistré le : 26 déc. 2003, 11:51

Re: essai longhorn/article branchez-vous/olab

Message par calimo » 04 juin 2004, 08:41

niko a écrit :J'ai toujours entendu dire que ceux qui ne risquent rien ne craignent rien...
Ça c'est sûr !
Mais quand on se veut une grande société et qu'on prétend faire un système stable... :? Pas terrible un plantage devant un partère journalistes non ?
Le minimum pour ne pas passer pour des amateurs aurait été de tester avant la démonstration et de réduire les risques :wink:

jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 » 04 juin 2004, 09:39

Le pire c'est que je suis sur qu'il l'on tester et retester, mais voilà, leur derniére version à garder la marque de fabrique, plantage sans réson aparente.

Faut dire que microsoft à tout prévut dans ses os, sauf le bouton démarer qui est mal gérer. Suprime ce bouton et tu veras plus jamais de plantage;)

Invité

Message par Invité » 04 juin 2004, 10:46

Une bonne partie des personnes qui critiquent les système de microsoft utilisent quand même windows ...

jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 » 04 juin 2004, 11:33

L'un n'empeche pas l'autre.

Dans la vie, tout n'est pas blanc ou noir.

Un exemple tout simple regard dans la section des site posant probléme... Il y en à pas mal. Or fasse à ce probléme il n'y as que deux solution, soit le boycote ou utiliser ie.

Moi il m'arrive d'utiliser ie, et ce n'est pas parceque je l'aime.

Linux et un systéme trés performant, mais je reste sous windows, car tout mes application ne tourne pas sous linux.


Personnelement je ne pense pas qu'il faille devenir extrémiste dans ces choix. Le libre c'est une chose, le propriétaire en est une autres. Utiliser le libre et une trés bonne chose, s'investire pour le faire progresser et trés bien aussi. Mais c'est pas pour cela qu'il faut ce fermer les yeux et nier tout ce qui existe à coter.

Maintenant inversement. Si j'utilise windows, je ne suis pas obliger de n'utiliser que les outil microsoft, ie, outlook, windows media player, office...

Et surtout il ne faut pas non plus ce voiler la face. On paye plus de 100€ un systéme d'exploitation, voir presque 200€ pour ce qu'il appelle une version pro. Avec un telle prix on s'attend à un certain service. C'est qu'elle faille de sécuriter qu'ils ont mis plusieur mois entier à corriger...

Et en cherchant bien combien d'autre chose dans le même genre on pourais trouver.


En plus quelque chose d'extrémement dangeureux de la part de microsoft c'est sa volonter d'exploiter son casi monopole pour empecher l'emergence de solution concurante. Aujourd'hui on achete un ordi, on à outlook ou ie. Et au mieux on vas pouvoir le cacher grace à la multitude de procer. Donc si on en à déjà un d'installer, pourquoi en utiliser un autres. En plus il ajoute de partout du propriétaire, en nous accenant comme quoi c'est mieux, cela offre plus de possibiliter et tout et tout, final seul leur outil son compatible.


Je pense qu'en fait, à l'exeption des fanatique pro open source (et le fanatisme qu'elle que soit le bord et toujours néfaste). que le vrais reproche que l'on fait à microsoft, ce n'est pas la qualiter des logiciel, c'est leur politique commercial, qui consiste à matraquer tout ce qui n'est pas estenpier microsoft inside.

Donc sait vrais que de maniére général nous n'aimons pas microsoft et donc il y as un coter jouissif quand une tuille leur arrive. Mais contrairement à eux, nous ne cherchons pas à imposer nos logiciel préférer, mais nous cherchons à les rendre les meilleur possible pour qu'on les choisice pour leur qualiter.

En plus sincérement, je trouve que ce forum et extrémement gentil sur ce point, et nous ne menons vraiment pas une politique ANTI microsoft, mais plutot une politique POUR mozilla.

Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Enregistré le : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit » 04 juin 2004, 16:50

jv2759 a écrit :En plus sincérement, je trouve que ce forum et extrémement gentil sur ce point, et nous ne menons vraiment pas une politique ANTI microsoft, mais plutot une politique POUR mozilla.
C'est quelque chose que je tiens à préserver absolument sur ce forum, on sait très bien que la majorité des utilisateurs actuels ET potentiels de Mozilla sont sous Windows.

Si la découverte de Mozilla est pour eux un premier pas vers l'utilisation d'autres logiciels libres, pourquoi pas, la tribune libre permet de parler de tout ça d'ailleurs, mais ce n'est pas l'objet du site. Des sites sur Linux il y en a des tas. Des sites d'"intégristes" (selon tes mots) de l'open source et/ou des standards il y en a des tas aussi.

Ce qu'on a voulu faire ici, c'est autre chose de complémentaire. Un site PAR et POUR les utilisateurs de Mozilla (et co). Parce que ce projet nous passionne et qu'on sait que c'est le cas de beaucoup d'autres personnes, qui n'avaient pas d'endroit pour se retrouver. Et qu'on espère communiquer cet enthousiasme aux autres sans jugements de valeurs sur la raison de leur intérêt pour ce logiciel.

Que ce soit parce qu'il est plus rapide sur leur connexion modem, qu'il permette la navigation par onglets, à cause d'une extension en particulier, parce qu'il a un joli logo, parce qu'il respecte les standards, parce qu'il permet d'aller plus discrètement sur des sites où il ne veulent pas que ça se sache, parce qu'il est sous licence libre, ... toutes ces motivations sont aussi valables, l'important c'est qu'il progresse :)

Flapou

Message par Flapou » 23 juin 2004, 09:19

Je suis entièrement d'accord sur l'utilisation des logiciels libres. J'ai récement franchi le pas Firefox, non sans réticences, pour m'apercevoir qu'effectivement il est facile d'utilisation, rapidement maîtrisable (dans une utilisation de niveau standard) et dévoué à son utilisateur puisque entièrement paramétrable. Et là ça me plait.

Par contre, ça m'énerve un peu d'entendre toujours les mêmes rengaines genre: "Windows c'est de la merde, passe à Linux". Je n'ai rien contre ceux qui se battent pour l'open source, bien au contraire, mais je ne suis pas fanatique et très peu militant, et le modeste esclave de la société moderne que je suis cherche des produits accessibles et rapidement assimilables.

Mais il faut des révolutionnaires pour sortir les moutons de la torpeur, à tous les niveaux. Et je les en remercirait quand ils y arriveront.
Mais en politique comme en informatique, beaucoup de gens vont préférer continuer à utiliser un système qu'ils connaissent, dont ils peuvent apréhender les failles, et savent les réparer. On se complait dans une médiocrité familière et universellement reconnue. Et j'en fais partie je le répète. Mais je garde un oeil sur le reste, et quand un produit comme FF existe, avec ses fonctionnalité et sa parfaite intégration à Windows, je m'en sers. Et je ne vois là-dedans qu'un comportement très humain.

En tout cas merci à Mozilla, et à toute l'équipe France, ainsi qu'à ce forum qui m'empêche régulièrement de trop me servir de l'aut', là.

Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Enregistré le : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff » 23 juin 2004, 09:39

Bonjour,
Par contre, ça m'énerve un peu d'entendre toujours les mêmes rengaines genre: "Windows c'est de la merde, passe à Linux".
Ce genre de phrase ne s'entend pas beaucoup sur Geckozone. Et c'est bien comme ça :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités