Ubuntu Edgy distribue une version officielle de Firefox 2.0

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Cet après midi, je voulais installer Xubuntu sur mon ancien Thinkpad pour ma femme.
Plutôt que de regraver un CD, j'ai pris l'ancien puis j'ai essayé d'upgrader... Pas possible, erreur en cours d'opération.
J'ai un CD Zenwalk... Le Thinkpad sera sous Zenwalk donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

je l'ai testé mais pas de progrès sur l'ipv6 à flinguer chez moi ... donc impossible de faire des mises à jour ... l'impression papier est tout autant détestable, que depuis hoary (m'enfin depuis toujours en fait) ... donc, je passe mon chemin et je vais vers d'autres cieux ... sinon, je trouve qu'elle a un comportement sain.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.5; Linux) KHTML/3.5.3 (like Gecko)
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Mori sous KDE :shock:
OMG
Image
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Rien d'étonnant de trouver Mori sous KDE, je trouve.
Calimo a écrit :moi qui pensais me mettre à jour prochainement
Je suis passé de Dapper à Edgy ce week-end, sans passer par la case téléchargement de l'iso.
J'ai lancé la mise à jour dans la nuit de Vendredi à Samedi, au matin c'était terminé. Visiblement ça s'était bien passé.

Premiers constats (hors nouvelle versions de logiciels) :
- Démarrage apparemment plus lent que Dapper (non, je n'ai pas chronométré)
- Chargement du bureau Gnome et rapidité des applis : un chouille plus rapide (là encore pas de chrono)
Mais :
- Mon firefox plantait régulièrement, sans prévenir, sans rien dire. En le lançant depuis un terminal, j'obtenais après plantage, un message concernant le serveur X. Je n'avais jamais rencontré ce pépin avec les versions précédentes d'Ubuntu.
Donc je me suis mis en tête hier soir de refaire mon Xorg.conf. Il m'a fallu plusieurs essais avant de pouvoir enfin accéder au GDM. :lol:
Maintenant, tout semble OK. Mon Firefox semble stable (sauf un plantage tout à l'heure, mais ce devait être mon bug aléatoire de menu contextuel)
Je n'ai pas trouvé grand chose de comparable sur le forum ubuntu-fr (pas bien cherché non plus), mais c'est peut-être dû, ais-je cru comprendre, à l'intégration dans Edgy des bidules 3D (dont je n'ai pas grand chose à faire dans l'immédiat).
- Autre déception concernant FF : il doit s'agir d'une RC assez ancienne (cf. mon post plus haut). J'aurais préféré au minimum une RC3.

Moralité : Même si mon expérience n'est pas franchement négative; je ne conseillerais pas de passer à Edgy tout de suite, sauf à aimer l'aventure ou vouloir absolument la dernière version de OOo et autres. Quoiqu'un peu lente, Dapper tourne très bien et son support est assuré pour pas mal de temps encore.
Peut-être vaut-il mieux attendre la prochaine livraison de mises à jour avant de migrer sur Edgy.

PS : Je n'ai pas fini avec mon xorg.conf, il faut encore je le bidouille pour utiliser un deuxième écran qui me sert d'écran télé/DVD. :roll:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

pas d'inquiétude Jim, je testais un live-DVD de Aurox 12.0 (assez impressionnant la reconnaissance du matos et le speed pour un live) ... konqueror va vite sur ce live ...
bon retour à gnome, trève de plaisanterie.
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Elle est bien la aurox je l'ai jamais essayé?

Moi aussi j'ai remarqué un ralentissement du boot avec Edgy, j'ai viré le Bluetooth, le pcmcia, le raid et quelques autres trucs (sans passer par une recompilation du noyo) et maintenant il boot en 1 min 14 mais je savais pas combien de temps je mettais avant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

Je ne trouve plus le lien
mais il y a de nombreux problèmes lors du passage direct de dapper à Edgy
mon conseil:
-formatage du / après sauvegarde du /home
-réinstallation + dépots + drivers graphiques +dépot plf
-restauration du /home

avec ça aucun problème
edgy boote plus vite
gnome 2.16 est plus rapide
aiglx marche du tonnerre .....(etc)
Les mises à jour entre versions sont encore foireuses
donc prudence et réinstallation

Amicalement
DEoT

edit: pour virer les trucs inutiles au démarage on peut utiliser bum
(boot up manager)

Code : Tout sélectionner

sudo aptitude install bum 
sudo bum
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

chez moi , ca boot en 1 minutes ( du moment ou j'appuie sur le bouton marche du pc au moment où il me demande mon nom

petit problème qui me dit de changer la résolution de mon ecran , mais ca redimensionne tout seul (je perds dix seconde au démarrage)

enfin une reconnaissance de ma clé usb wifi (rausb)

pas de problème majeur sur mon PC

que du bon donc hormis que la distro de Firefox soit pas tellement a jour ...
je regelerai le problème quand j'aurais le temps ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

epsy a écrit :(notamment parce que debian n'allait pas payer pour ça...)
Je reviens là-dessus parce que je ne sais pas si c'était pour rire, mais de toute façon il y a certainement des gens qui le croient.

Donc je les invite à lire l'article de Mark Shuttleworth, le fondateur d'Ubuntu au sujet de leur relation avec Mozilla : http://www.markshuttleworth.com/archives/79
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

je n'ai pas lu l'article, mais vu que :
- Ubuntu est basée sur Debian
- Debian à changé le nom de Firefox en Ice Weasel
- Debian a changé le logo de Firefox

La question que je me pose, c'est y aura t'il un " fake " de firefox pour chaque distribution de Linux ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

ben ... heu ... human beings s'en fout un peu de la stricte orthodoxie sur le libre ... si on peut mettre en douce (dans le multiverse) un peu de proprio (qui marche), c'est mieux que de n'avoir que du libre (qui plante) ?
donc, pas trop d'inquiétude ... de toute façon, XITI repèrera les faisans comme des ff (comme autrefois ff était considéré comme du netscape) ... ils ne vont pas faire une sous-catégorie pour même pas 0,1 % de PDM.

et puis les grosses distros (ubu, suse en pédale douce, mdv en plf, fedora en livna) savent sauver la face mais bien permettre l'accès au proprio ... donc, pas trop d'inquiétude sur une marée de vierges effarouchées.
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Philippe-Pierre a écrit :<troll, mais pour de rire, ne nous énervons pas> Alors que sous Win, tu peux faire confiance aux programmes estampillés par les marques, tout le monde sait ça. Et puis un binaire propriétaire (comme FX "estampillé" MoFo), c'est tout de même plus sûr que ces machins "libres". Des trucs de pirates, moi je dis.</troll_mais_faut_pas_s'énerver>
:lol:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

Si j'ai choisi ubuntu c'est aussi parce que la distribution intégre les logiciels/drivers proprios..... :P

Personnelement ça ne me pose aucun problème éthique

Amicalement
DEoT
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Fais gaffe, on sort d'halloween... Il y a pa si longtemps on t'aurait mis sur un bucher pour cette hérésie :mrgreen:
Image
kowalsky
Gecko
Messages : 58
Inscription : 11 juil. 2006, 20:24

Message par kowalsky »

Snap a écrit :
Philippe-Pierre a écrit :<troll, mais pour de rire, ne nous énervons pas> Alors que sous Win, tu peux faire confiance aux programmes estampillés par les marques, tout le monde sait ça. Et puis un binaire propriétaire (comme FX "estampillé" MoFo), c'est tout de même plus sûr que ces machins "libres". Des trucs de pirates, moi je dis.</troll_mais_faut_pas_s'énerver>
:lol:
Mouais, m'enfin, je veux pas dire, mais verifier le code de FF2, ça
t'occupe bien la soirée... (au moins) :)

<user class="furieux">
Et même les binaires de chez MF, on est jamais sur de rien, un
mechant pirate qui a corrompu leur repository, ou pire et plus
plausible, un cache corrompu chez ton fournisseur d'acces...!

Apres il y a les signatures MD5, sha, mais bon... C'est clef,
tu les à ou...?
</user>

Non, y a que IE qui est sur.
Je veut dire, sure d'etre verolé...! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités