Firefox dans un magazine féminin

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Pietr
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2006, 19:32

Firefox dans un magazine féminin

Message par Pietr »

Cette semaine dans le Femina n 233 est paru un dossier spécial web et à la question "Internet Explorer est-il le seul navigateur?", le journaliste Gilles Klein répond : Non. Vous disposez de plusieurs autres navigateurs, que vous pouvez très facilement installer sur votre machine. Le meilleur actuellement est Firefox (littéralement "Panda rouge"), qui offre le meilleur taux de sécurité et qui permet de bloquer les "pop-up", ces fenêtres souvent publicitaires qui s'ouvrent sans vous le demander. www.mozilla.fr

Intéressant, non?

Tant pis.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Si, c'est une bonne nouvelle :D

Plus Firefox touche de monde et mieux c'est !
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
Plus Firefox touche de monde et mieux c'est !
Excusez par avance cette naïve question : Pourquoi :?:
Pour lire, un jour, dans Femina n° 23387 : ""Firefox est-il le seul navigateur?" :?:
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.02 (Windows NT 5.1; U; fr)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Parce que Firefox est une alternative et ne sera jamais dans la position dominante qu'a actuellement IE, tant que les gens auront Windows. Ce qui est le cas de beaucoup de gens actuellement, et probablement pour de nombreuses années encore, tu en conviendras aisément.

PS : tu peux aussi lire ce message qui réponds également à ta question
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

ak, oké-oké-oké...
donc fallait comprendre "plus il y a d'alternatives, mieux c'est" ? c'est ça ?
parce que sinon, si c'est "plus un navigateur x ou y touche de monde mieux c'est" ça va un peu à l'encontre du gentil reproche qu'on fait habituellement à IE, à savoir "toucher (facilement) un peu trop de monde" ;)
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.02 (Windows NT 5.1; U; fr)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Oui, c'est ce que je voulais dire :wink:

J'avoue que je pousse plus les gens vers Firefox parce que je le connais bien (du coup je peux les aider) alors que Opera, je ne connais pas du tout :roll: .
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Firefox dans un magazine féminin

Message par calimo »

Pietr a écrit :www.mozilla.fr
Pourquoi ce site ? C'est réellement le lien indiqué dans l'article ? :shock:
Le lien de téléchargement n'existe même pas (Adblock ? NoScript ?) :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firelimace/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Pietr
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2006, 19:32

Message par Pietr »

"Pourquoi ce site ? C'est réellement le lien indiqué dans l'article ?"

Bonjour,

Oui, oui c'est le lien indiqué dans l'article. C'est pas de moi. Et pour être franc je n'est pas testé ce lien.

Pietr
Zhorg
Lézard à collerette
Messages : 281
Inscription : 13 juin 2006, 00:35

Message par Zhorg »

Bonsoir,

Je trouve ça très positif que des magazines féminins, qui ont souvent une grande diffusion, informent sur les solutions alternatives surtout quand elles sont de qualité comme firefox et Opéra... Cependant, je rejoins Calimo, c'est franchement exaspérant de devoir passer par la page de la Googlebar pour espérer "trouver" un lien de téléchargement, et ridiculement petit de surcroit!

Le plus risible reste quand même les liens du bas... :roll:
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Pietr a écrit :Oui, oui c'est le lien indiqué dans l'article. C'est pas de moi. Et pour être franc je n'est pas testé ce lien.
Il ne vaut mieux pas, c'est la page de quelqu'un qui essaie de se faire des sous sur le nom de Firefox (et je doute qu'il ait l'accord de la Fondation pour utiliser ce nom de domaine). Si une lectrice de ce magazine voulait leur écrire pour leur donner le vrai lien ce serait sympa :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

c'est la page de quelqu'un qui essaie de se faire des sous sur le nom de Firefox
si c'était que mozilla.fr... le quelqu'un semble posséder tout un tas de domaine qui vont de maghrebine.fr, à debian.fr en passant par cauet.fr voire peut-être même l'incontournable pierre.fr :)
La SARL en question serait localisée à DOMENE en Isère, ça ne s'invente pas :!:

@+
--
Pierre.fr

Message envoyé avec : Opera/9.02 (Windows NT 5.1; U; fr)
Pietr
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2006, 19:32

Message par Pietr »

Ou la! la! :oops:

"Et pour être franc je n'est pas testé ce lien."

Il fallait lire : "Je n'ai pas testé ce lien".

Mon dieu j'ai honte. Mais c'est la faute à la méthode globale.

Pietr :oops: :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

faudrait quand meme ecrire a fémina pour leurs dire qu'il se sont planté, que ce n'est pas la page officielle, et comme ca, il parlerons deux fois de firefox (la première tu la connais la seconde pour signaler l'erratum...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

gnulover a écrit :faudrait quand meme ecrire a fémina pour leurs dire qu'il se sont planté, que ce n'est pas la page officielle, et comme ca, il parlerons deux fois de firefox (la première tu la connais la seconde pour signaler l'erratum...
Benoit a dit une lectrice : interdit aux hommes :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
JP
Image
Image
Pietr
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2006, 19:32

Message par Pietr »

Bonjour,
moi, simple utilisateur de Firefox, je veux bien envoyer un mail à femina pour leur signaler cette erreur, mais ce serait quand même plus logique que ce soit des "officiels" de la Fondation Mozilla qui le fassent. Parce que je les vois mal prendre en compte un mail d'un simple particulier, d'autant que je ne corresponds pas vraiment au lectorat de ce sympatique magazine (j'ai du poil sur la poitrine).

Pietr.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités