
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
Oh que moi si !!!! Google commence à devenir aussi envahissant que l'est MicrosoftBenoit a écrit : C'est à souhaiter je crois, même si personnellement je n'échangerais pas mon baril de Google contre deux Yahoo.
La différence, c'est que Google n'est pas installé de force, et même si c'est le cas, l'utilisateur (ou client) ne paye pas pour ça.bambi a écrit :Oh que moi si !!!! Google commence à devenir aussi envahissant que l'est Microsoft
ça vaudrait le coup de faire un débat... parce que ça doit dépendre des thèmes ou termes.et en plus, les résulstats de recherche ne sont pas du tout à la hauteur par rapport à yahoo
ou même par rapport au nouveau msn live search. (et oui, j'ose le dire)
Alors tu auras sûrement la toolbar Yahoo installée d'office. Si c'est ce que tu veux...Donc une version française firefox/yahoo, je prends tout de suite
pirlouy a écrit :
La différence, c'est que Google n'est pas installé de force
Un peu de provoc, ça crée forcément des réactionspirlouy a écrit :Alors tu auras sûrement la toolbar Yahoo installée d'office. Si c'est ce que tu veux...Donc une version française firefox/yahoo, je prends tout de suite
. n'importe quoi........... T'as qu'à googleïzer, tu verrasbambi a écrit :Depuis quelques temps, même s'il n'est pas installé de force, vu le rabattage fait autour, tout le monde ne jure que par ça.
Actuellement, on a plutôt besoin d'un gros concurrent à Microsoft afin que ce dernier ne se permette pas d'imposer ses normes...Un jour, on mènera la même croisade contre google que celle contre microsoft.
C'est grâce à la concurrence que les prix baissent.La concurrence qui tue la concurrence n'est plus de la concurrence: c'est du monopole
Il faut de l'ambition pour réussir dans la vie.Ils ont beaucoup d'ambitions les deux p'tits jeunots mais manger du google, matin, midi et soir .... bof bof .... !!!
Prem's !Un peu de provoc, ça crée forcément des réactions![]()
Et ta barre de navigation, tu la mets où alors ?Bon moi les toolbars, pas mon truc.
Tant que Google n'utilise pas de pratiques anticoncurrentielles illégales comme il a été démontré maintes fois que Microsoft utilisait, cette croisade se fera sans moi.bambi a écrit :Un jour, on mènera la même croisade contre google que celle contre microsoft.
On peut voir ça aussi comme le sauvetage d'un concurrent en passe d'être éliminé, ce qui est sacrément utile si c'était un des derniers. Parce que bon, si tu enlèves la concurrence, il reste deux possibilités : le monopole ou le cartel.Nucleos a écrit :En tout cas, j'aimerais bien remettre en cause avec mes petits moyens au moins une idée qui parsème ce fil : la concurrence. Elle ne réduit pas les problèmes, elle n'est pas souveraine, les pratiques anti-concurrentielles peuvent s'avérer non-diaboliques (que dire de l'interventionnisme de l'État pour sauver des emplois ?)
Et les entreprises d'État ? De toute façon, l'un comme l'autre sont des exemples et je te conseille vivement de lire l'article sur lequel j'ai pointé pour une démonstration de veut dire la concurrence chez les économistes.Benoit a écrit :On peut voir ça aussi comme le sauvetage d'un concurrent en passe d'être éliminé, ce qui est sacrément utile si c'était un des derniers.
Oui, ce serait donc pour toi pour empêcher le despotisme que la concurrence est nécessaire. Je trouve ça logique (voire important) d'essayer de compter dessus, mais inefficace.Benoit a écrit :Parce que bon, si tu enlèves la concurrence, il reste deux possibilités : le monopole ou le cartel.
Oui, j'ai tronqué. (Essentiellement parce que j'ai sans doute de faux a priori sur ce que pense Tristan.) Ça m'a semblé évident sur le coup, mais tu as raison.Benoit a écrit :D'ailleurs, la mission de la Fondation Mozilla ce n'est pas uniquement de préserver l'innovation, c'est de préserver le choix et l'innovation.
Personne n'a dit le contraire. Ce n'est pas une raison pour dire proposer au quidam une implication stricte entre concurrence et progrès.pascal a écrit :Conclusion : le retour de la concurrence est bénéfique au marché des navigateurs.
Effectivement, mais la concurrence est une notion économique, et je pense qu'elle dirige pas mal les pensées de la direction Mozilla. (C'est normal !)pascal a écrit :Concernant, l'état, les entreprises et tout ça, ça n'a pas grand chose à voir mais bon
Je comprends que tu sois excédé par ce que tu prends pour une mode de trotskystes. Malheureusement, il ne suffit pas de dire que «Google pour l'instant forme une belle alliance avec Mozilla» pour régler tous les problèmes. Je pense que les gens ont le droit de se poser des questions. Ce qui me sidère chez les dirigeants Mozilla, c'est qu'ils crachent sur le monopole de Microsoft mais rarement sur Google. (T. Nitot va même jusqu'à dire que Google n'est pas en situation de monopole...)pascal a écrit :Taper sur les gros comme Google, c'est de bon ton mais idiot à mon avis. On ne tape pas sur une entreprise à cause de son pouvoir mais de son utilisation du pouvoir et dans ce domaine, Google sans être parfait s'est comporté de manière infiniement plus correcte que Microsoft à mon avis, sans compter que c'est une entreprise qui est réellement innovante et mise vraiment sur la matière grise.
Taper sans raison sur Google c'est se tirer dans le pied, ça veut pas dire qu'il ne faut pas être vigilant, ça veut dire que le logiciel libre n'aura strictement aucun impact sur le monde si on se coupe des alliés naturels du libre pour des raisons vaguement anarcho-libertaires.
Cette définition est tout à fait juste. Elle est classique et doit pouvoir se trouver dans tout bon dictionnaire. Mais, au risque de passer pour un anarcho-libertaire non-obstant doué de raison ... parfois vague, j'avancerais prudemment qu'en économie de marché mue par des vrais gens avec du vrai argent, on considère généralement se trouver dans une situation de monopole de fait dès lors qu'au moins 40% d'un marché est couvert par moins de 5 entreprises. Y contribue le jeu des partenariats (sujet premier de la discussion) divers et variés, des filiales, des accords et parfois, mais c'est interdit, des ententes commerciales facilitées par des positions dominantes qui font par exemple, des ventes liées comme des ordinateurs avec un certain OS bien connu et tout plein d'autres logiciels déjà dedans (*)pascal a écrit : Un monopole, c'est une situation persistante du marché où un seul acteur économique fournit un bien ou un service. C'est très loin d'être le cas avec Google, au mieux on pourrait parler d'oligopole.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités