Il chute !

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Concernant la pertinence de l'évolution 20,69% -> 21.10%

La différence est assez minime: elle pourrait être dans la marge d'erreur de l'échantillon de test, non? Il faudrait suivre l'évolution sur plusieurs mois pour voir si l'amélioration est régulière où si cela oscille autour d'une valeur.

Par contre les prochains mois seront intéressant, puisqu'IE7 est sorti et rend l'attrait des solutions alternatives plus faibles: l'impact sera intéressant.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Fusce tortor purus, consequat id, fermentum at, mattis eget, metus. Curabitur sagittis ante quis risus volutpat porttitor. Morbi tellus. Ut pharetra erat a erat. Mauris justo erat, consectetuer eget, vulputate in, iaculis sed, justo. Maecenas dignissim adipiscing ligula. Sed nunc. Aenean libero. Integer quis nulla non tortor sagittis interdum. Nulla ut mi eget ligula consectetuer adipiscing. Proin auctor nibh vel odio. Aliquam erat volutpat. Suspendisse feugiat.
Dernière modification par HP le 09 mars 2007, 11:56, modifié 1 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Ben tes résultats ne donnent pas exactement la proportion des navigateurs de tes visiteurs: en effet, certains ne se seront pas connectés durant la période d'échantillonage, d'autres plus souvent que d'habitude, etc. Tu peux avoir un nouvel article attirant plus les utilisateurs d'IE le mois dernier... Sans évaluer cette variabilité, on ne peut, et surtout avec 2 valeurs, savoir si c'est une vraie croissance ou juste une variation statistique.

Sur une longue période (6 mois- 1 année) ce biais devient négligeable, mais sur deux mois, c'est trop peu.

Ceci dit, je ne conteste pas que Fx continue de progresser. C'est ces prochains mois que cela sera intéressant: IE7 va-t-il avoir un effet sur ces chiffres (aucun, frein de la progression de Fx, stabilisation, recul de Fx). On verra. Continue tes statistiques selon le même protocole, cela va être intéressant.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Mmmh, sur un site perso assez fréquenté (environ 310 000 visites sur les douze derniers mois), je vois qu'Internet Explorer est là dans presque 90 % des cas. Il y a un peu de tout dedans : du vrai Internet Explorer, du Orange / Wanadoo, du SIMBA, etc. Par contre, le reste (juste 10,53 %) est Firefox, presque toujours en 1.5.0.x, et un peu en 1.0.x.

Donc ces chiffres sont bizarres et contredisent un peu les autres.
(la page en question :lol:)
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

hihihi :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

salut,
DEoT a écrit :C'est dommage en ce moment l'ambiance devient maussade sur ce forum
Mais qu'est ce qui (vous) arrive? :cry:
ça doit etre depuis l'annonce que debian utilisera un fork de firefox...depuis ça j'ai pas mal baissé ma fréquentation ici...il y a l'ambiance qui me donne une envie de vomir...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4

edit: et la question du support de ces forks... :?
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

teoli2003 a écrit :Continue tes statistiques selon le même protocole, cela va être intéressant.
ok, merci pour l'explication ...

et je continue.

à dans un mois donc, et les mois suivants ; alors :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

epsy a écrit :edit: et la question du support de ces forks... :?
Je ne comprends pas cette phrase, il n'y a pas de support pour Firefox non plus. Ce sont les visiteurs du forum qui se supportent entre-eux (dans tous les sens du terme :P).

Donc si tu veux aider les utilisateurs d'un fork tu es le bienvenu. Pour l'instant je conseillerais de mettre les messages dans "autres", au même niveau que Camino, K-Meleon et compagnie. Si on se rend compte que le trafic est important on ouvrira une section dédiée.

(bon on est tout à fait hors sujet là, mais si tu veux continuer à en parler n'hésite pas à ouvrir un sujet dans discussions/suggestions sur le site)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Message par La Luciole »

Le cap des 20% dépassé en France...
:D


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
dis donc les slovènes cravachent sévère. ils ont dépassé les finlandais.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

myahoo
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Mori a écrit :dis donc les slovènes cravachent sévère. ils ont dépassé les finlandais.
Cela fait bientôt six mois qu'ils sont passés en première place :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Arf, la Suisse va bientôt se retrouver à la traine :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Cela fait de la pub dans les news...
http://actu.voila.fr/Article/.../Le-nav ... rance.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

calimo a écrit :Arf, la Suisse va bientôt se retrouver à la traine :(
Pas autant que la Belgique.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
JP
Image
Image
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

In ante pede, faucibus eu, ullamcorper sit amet, facilisis eu, lectus. Integer eget risus quis dolor sollicitudin tristique. Fusce a neque. Maecenas convallis orci ornare sem. Pellentesque sit amet nisl. Maecenas ante. Etiam magna. Phasellus mollis convallis tortor. Suspendisse sapien. Proin convallis scelerisque enim.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités