Places désactivé dans Firefox 2.0

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

On ne peut pas tout révolutionner à chaque version non plus
sans forcément tout révolutionner, on s'attend en général à des évolutions, voire des innovations un peu plus conséquentes lorsqu'on passe d'une v1.0 à une v2.0. Firefox n'est quand même pas un petit freeware codé sur une table de cuisine :P
dans Firefox, on avait aussi une extension pour la correction orhtographique à la demande
mes condoléances aux codeurs de SpellBound... mais quel espoir pour celles et ceux qui rêvent à l'intégraton, qui d'un Adblock+, qui d'un Sage Reader, d'un GreaseMonkey, voire plus modestement (comme moi...) d'un banal Paste&Go :)

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/8.54 (Windows NT 5.1; U; fr)
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

salut,
ra-mon a écrit :Salut,
Flore a écrit :...Une très bonne mouture à mon avis...
:shock: quand même pas une grosse évolution fonctionnelle depuis la 1.0, rendu un poil amélioré, quelques menus détails pratiques mais la correction orthographique est pas mal, effectivement...
on en est à la 1.5 :D :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

il me semblait que Flore parlait de la 2.0, mais c'est vrai qu'entre une 1.0, une 1.5.0.3, voire une 2.0... même avec très peu d'antalgique, on peut confondre :twisted:
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/8.54 (Windows NT 5.1; U; fr)
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

On en est à la version 1.5, donc on passera d'une version 1.5 à 2.0 et pas de la version 1.0 à 2.0

Bon après, il n'y a peut être pas eu d'évolutions majeures entre 1.0 et 1.5, mais bon, beaucoup de petites choses finissent par faire des trucs bien sympas.
Enfin bref, tous les changements ne sont pas forcément visibles et puis convaincre des utilisateurs lambda de changer de version parce que la nouvelle version passe le test acid2, ben whalooo... Alors que la correction pendant la frappe et une meilleure gesion des moteurs de recherche ça ce sont des arguments.

Alors évidemment pour des geeks comme nous, ce n'est pas énorme, mais bon.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

ra-mon a écrit :mais quel espoir pour celles et ceux qui rêvent à l'intégraton, [...] d'un banal Paste&Go :)
Si tu parles de l'extension superDrag&Drop, je ne peux que t'approuver. J'ai toujours considéré que cette extension devrait être intégrée au navigateur...

mais bon, comme je l'ai déjà dit, plus besoin d'intégration de fonctionnalités dans Firefox, les extensions proposent tout...
Je pense que tous les travaux devraient porter sur le moteur d'affichage qui semble un peu plus lent que d'autres navigateurs...
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

les extensions proposent tout...
Tout, pirlouy ? pour faire l'équivalent du fit to width ou du small screen rendering, ou l'édition du source avec rechargement depuis le cache, ou des PowerButtons, ou encore les url directes vers des options vicelardes de configuration d'Opera par exemple, y'a quoi dans le magasin d'accessoires ?

Pour le rendu, j'ai l'impression que Firefox prend aussi un petit retard coté SVG, non ? m'enfin c'est p't'être plus à la mode le SVG...

@+
--
Pierre


Message envoyé avec : Opera/8.54 (Windows NT 5.1; U; fr)
Dernière modification par ra-mon le 18 mai 2006, 00:24, modifié 2 fois.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

ra-mon a écrit :
les extensions proposent tout...
Tout, pirlouy ? pour faire l'équivalent du fit to width ou du small screen rendering, ou l'édition du source avec rechargement depuis le cache, ou des PowerButtons ou encore les url directes vers des options vicelardes de configuration d'Opera par exemple, y'a quoi dans le magasin d'accessoires ?
C'est comme si tu me parlais chinois. :-)
Je ne sais pas ce que font ces options, mais du coup elle ne me manque pas. Et aucune extension ne propose ces options, t'es sûr ? C'est possible.
Sinon, concernant les boutons, trop de boutons tuent les boutons. :-)
Plus sérieusement, Opera a une gestion particulière des boutons, à la fois très performante et compliquée je trouve.
Pour le rendu, j'ai l'impression que Firefox prend aussi un petit retard coté SVG, non ? m'enfin c'est p't'être plus à la mode le SVG...
Je préfère ne pas avoir de support du SVG et un affichage des Png plus rapides. :-)
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

moi, parler chinois ? pourquoi pas le norvégien aussi ? :D
Et aucune extension ne propose ces options, t'es sûr ?
je ne suis sûr de rien, c'est pour ça que je demande à un fan qui dit que les extensions proposent tout au point (risque?) de laisser stagner Firefox fonctionnellement :P
trop de boutons tuent les boutons
on peut associer toutes les actions de ces boutons ("power" ou plus simples) à de simples raccourcis clavier ou n'importe quelle entrée de menu...
c'est pas très compliqué, y'a qu'a cliquer/glisser/déposer ;)

tant pis pour le SVG :lol:

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/8.54 (Windows NT 5.1; U; fr)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

ra-mon a écrit :au point (risque?) de laisser stagner Firefox fonctionnellement :P
:-)
En fait, je suis plus dans le principe exposé dans un topic pas bien loin de celui-ci (correction de bug avant toute autre chose).
c'est pas très compliqué, y'a qu'a cliquer/glisser/déposer ;)
Oui mais encore faut-il trouver le lien vers la page des boutons... Comment ça je pinaille ?
tant pis pour le SVG :lol:
:D
Le solitaire de windows est largement suffisant. ^^
En tout cas, il utilisait pas mal de ressources ce svg.
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

ra-mon a écrit :ou du small screen rendering
C’est dispo dans la webdeveloper toolbar ça ;¬)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

ra-mon a écrit :Pour le rendu, j'ai l'impression que Firefox prend aussi un petit retard coté SVG, non ? m'enfin c'est p't'être plus à la mode le SVG...
Je vois pas le rapport, c'est pas du tout la même équipe qui s'occupe du support SVG et des sorties de Firefox.

Mais tu peux voir que pas mal de choses ont été faites sur le support SVG depuis novembre (Firefox 1.5). Je crois que la seule qui a été portée sur la branche 1.8 est textPath pour l'instant, mais c'est quand même quelque chose.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

salut,

à propos.. puisque maintenant que qt4 est dispo en libre pour win...est-ce que opéra sera libéré?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

est-ce que Opera sera libéré?
:shock: pour quoi faire ? dans quel but ? quel intérêt ?
Opera prouve au contraire qu'il y a une alternative au "tout libre" en terme d'innovation, de qualité et réactivité de développement, d'ouverture à de multiples plateformes (mobile, consoles jeu, embarquées...)
ça évite de "s'enfermer dans le libre", non :P


Message envoyé avec : Opera/8.54 (Windows NT 5.1; U; fr)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

lol bon libérez Mandela ... c'est où qu'on dit à Opera de passer par ipv4 et pas ipv6 ? ... peux pas surfer avec le phantom dans l'état actuel de mon routeur. :P

Image

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

c'est où qu'on dit à Opera de passer par ipv4
sur l'Operazone, par exemple :P

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.0; U; IBM EVV/3.0/EAK01AG9/LE; fr)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités