[pour info] Attention virus !!!

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

[pour info] Attention virus !!!

Message par J2m06 »

[ HS ] pour info..... virus


bonjour


Depuis 2 jours je recois, (ainsi que de nombreux amis) des Emels avec expéditeurs : webmaster@wanadoo.fr - service@wanadoo.fr - support@wanadoo.fr - admin@wanadoo.fr - ou admisnistrator@wanadoo.fr

avec des fichiers joints ( important-details.zip - account-report.zip - document.zip )

Après renseignement auprès de wanndoo il s'agit d'un virus et il ne faut surtout pas ouvrir les fichiers joints


Le message est en anglais et informe qu'il y à un pb sur le compte et que celui-ci va etre résilier !!!!!


A+
ps : si ce post est déplacé vous pouvez le supprimer
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Tu découvres le Spam alors. :-)

Dans mon dossier "Indésirables" avec thunderbird, j'en ai 60 (en 5 jours) comme ça. :-)
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

moi seulement 5-10 par jours
j'ai laissé mon email une fois sur ce forum en clair
et voilà!!! :?
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Je l'ai jamais mis une seule fois en clair. Mais à partir du jour où je me suis inscrit sur des forums bizarres (genre geckozone :mrgreen: ), j'en ai reçu. Ne parlons pas des newsgroup...
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

pirlouy a écrit :Tu découvres le Spam alors. :-)

Dans mon dossier "Indésirables" avec thunderbird, j'en ai 60 (en 5 jours) comme ça. :-)
bonjour

he oui et c'est vrai que je viens de m'inscrire sur Geckozone et que c'était la première fois que je communiquais mon adresse.
Mais c'est peut-etre une coincidence :!:
Dernière modification par J2m06 le 22 janv. 2006, 14:24, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Invité

Message par Invité »

Franchement je pense que oui (c'est une coincidence)
les premiers problèmes de spam ne sont
qu'après que je post mon adresse mail
pas quand je me suis inscrit

sincerement il existe des robots (=logiciels)
qui parcourent les forums pour sniffer les email
d'où la necessité d'être toujours prudent
une seule fois suffit!
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

J2m06 a écrit :he oui et c'est vrai que je viens de m'inscrire sur Geckozone et que c'était la première fois que je communiquais mon adresse.
Tu n'as jamais envoyé un email auparavant ? :shock:
Il ne faut pas oublier que beaucoup de courielleurs mettent les adresses dans le carnet d'adresses. Pour peux que le courielleur soit un Outlook (MS Outlook ou OE), c'est un jeu d'enfant pour un vilain vers d'envoyer des tas de message à tout le carnet d'adresses :roll:

Reportez vos spams sur http://www.spam-rbl.com/ c'est relativement efficace. Et si le responsable ne fait rien, son adresse est blacklistée donc vous ne les recevez plus :wink:

(Bien sur il faut que tout le monde le fasse pour que ce soit utile).

PS : l'adresse que tu as enregistrée pour t'inscrire au forum n'est visible par absolument personne. Je n'ai jamais reçu de spam suite à une inscription sur un forum PhpBB ou de ce type :)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

calimo a écrit : Je n'ai jamais reçu de spam suite à une inscription sur un forum PhpBB ou de ce type
Et bin tu t'en tires bien...

Certes, j'admets que sur certains forum, l'administrateur a vendu sa base de donnée, mais sur certains, je pense que c'est parce qu'ils se sont fait piratés le forum...
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

calimo a écrit :Tu n'as jamais envoyé un email auparavant ? :shock:
Il ne faut pas oublier que beaucoup de courielleurs mettent les adresses dans le carnet d'adresses. Pour peux que le courielleur soit un Outlook (MS Outlook ou OE), c'est un jeu d'enfant pour un vilain vers d'envoyer des tas de message à tout le carnet d'adresses :roll:
PS : l'adresse que tu as enregistrée pour t'inscrire au forum n'est visible par absolument personne. Je n'ai jamais reçu de spam suite à une inscription sur un forum PhpBB ou de ce type :)

Bonjour

Je n'utilise plus OE depuis longtemps.

Le point positif c'est que j'ai appris à configurer les filtres avec TB :wink: et cela fonctionne bien.
Reportez vos spams sur http://www.spam-rbl.com/ c'est relativement efficace. Et si le responsable ne fait rien, son adresse est blacklistée donc vous ne les recevez plus :wink:

(Bien sur il faut que tout le monde le fasse pour que ce soit utile).

J 'ai suivi ton conseil :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

Si tu créer une adresse mail et que tu es aussitot spammé c'est peut-être que ton micro n'est pas très sain au niveau ou antivirus, ou antispyware :?

Regarde déja de ces deux cotés
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

D'une part, les forums phpBB ne sont pas réputés pour être fiables déjà (au niveau sécurité). :mrgreen:
Ensuite, méfie toi de ne pas avoir un spyware ou un keylogger ou un truc dans ce genre...
Si tu n'as pas de spyware, dans ce cas, on saura que geckozone est sur la liste de plusieurs robots. ^^
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Jim a écrit :Bonjour,

Si tu créer une adresse mail et que tu es aussitot spammé c'est peut-être que ton micro n'est pas très sain au niveau ou antivirus, ou antispyware :?

Regarde déja de ces deux cotés
bonjour

La nouvelle adresse laissée sur Geckozone n'a pas été spammée.
il s'agissait en fait de l'AR du site anti-spam http://www.spam-rbl.com/ communiquée par Calimo :oops:

a+
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

Au fait l'invité c'était moi :oops:
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

calimo a écrit :Reportez vos spams sur http://www.spam-rbl.com/ c'est relativement efficace. Et si le responsable ne fait rien, son adresse est blacklistée donc vous ne les recevez plus :wink:
Je n'ai pas très bien saisi le fonctionnement de la chose (j'ai consulté leur site). Je dois installer un truc en plus sur mon ordinateur ??
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Non, tu dois juste reporter les spams.
Ce sont les serveurs mail qui s'occuperont de refuser les courriels provenant d'IP blacklistées :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités