Un forum pour OpenOffice

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Un forum pour OpenOffice

Message par Bidouille »

Bonjour,
Juste pour vous signaler l'ouverture d'un forum d'entraide pour la suite bureautique libre OpenOffice.org

http://oooforum.free.fr
Tomahawk
Gecko
Messages : 61
Inscription : 03 avr. 2005, 15:06

Message par Tomahawk »

Bon courage pour ce nouveau forum :!:
Longue vie à lui.
Lolo3194
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 22 déc. 2004, 08:57

Message par Lolo3194 »

Il existe une liste déjà très active, accessible à la lecture sur des serveurs de newsgroups comme news.gmane.org

Bonne chance au forum.

Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Bonne initiative... Me voila inscrit :o
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

arf ... je viens d'enlever ooo pour mettre à la place abiword et gnumeric. :)

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Abiword est tellement plus leger 8)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Mais OOo est tellement plus complet. Ça dépend l'utilisation qu'on en fait :wink:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Pour ma part, j'utilise Abiword et gnuméric et OOo ... selon mes besoins.
Pour revenir au sujet initial, C'est une bonne chose qu'un forum OOo existe.
Perso, j'ai beaucoup de mal avec les archives de la liste de discussion officielle ... et la fonction de recherche dans ces archives est à se cogner la tête contre les murs. Je remonte systématiquement du bruit, trop de bruit

Toutefois, on pourra regretter que cet initiative ne soit pas plus proche du projet officiel. As-tu pris des contacts à ce sujet avec l'équipe d'OOo ?

Je te souhaite de mener ce projet au mieux :)
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

:o Rien à dire il ne reste plus qu'à applaudir et à soutenir!

Bon courage et merci pour cette initiative! :wink:
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Je ne sais pas si ça respecte la netiquette, mais peut-être devrais tu informer les utilisateurs de gmane.comp.openoffice.general.french de l'ouverture de ton nouveau forum :?:

Parce qu'en ce moment, je me sens "obligé" de poster dans les deux forums pour augmenter mes chances d'obtenir les réponses à mes problèmes. Et ça, ce n'est pas très cool :?

Sinon, je suis très d'accord avec Humpfff sur le fait qu'un rapprochement avec OOo serait vraiment vraiment intéressant, voire nécessaire.


PS: il manque cruellement une rubrique divers
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Message par Bidouille »

Humpfff a écrit :Toutefois, on pourra regretter que cet initiative ne soit pas plus proche du projet officiel. As-tu pris des contacts à ce sujet avec l'équipe d'OOo ?
Oui et il m'a été répondu que par manque de moyens (humains), ce type de forum n'était pas souhaité par le Community council.
Je mène donc le projet seul pour le moment et malheureusement sans appui.
ryfe a écrit :mais peut-être devrais tu informer les utilisateurs de gmane.comp.openoffice.general.french de l'ouverture de ton nouveau forum :?:
Le forum est surtout là pour répondre aux attentes de personnes qui ne connaissent rien aux listes de diffusion et donc encore moins à Usenet. J'évite de faire de la pub car je ne tiens pas à m'attirer les foudres d'utilisateurs convertis à ces moyens de communication.
Sim
Iguane
Messages : 574
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Message par Sim »

il faut savoir que sur les listes de diffusion officielles de OOo la création d'un forum a été proposée à différentes reprises mais s'est toujours heurté à une forte opposition en particuler des principaux acteurs du monde OOo - cela m'a toujours paru très surprenant. Je suis souvent allé sur le forum en anglais qui est très bien je dois dire mais évidemment en anglais.. :
http://www.oooforum.org/forum/viewforum.phtml?f=2
je vois pour ma part d'un très bon oeil la création d'un forum OOo mais ça risque en effet d'être mal pris par les membres influents de la liste OOo j'en ai bien peur...
Ubuntu LTS
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je pense que ça débouchera juste sur une ignorance réciproque des deux parties. Même ici où on a regroupé les deux canaux sous une même bannière dès le départ, la communication passe difficilement entre les deux.

Bon ça implique forcément une certaine duplication des efforts et ça peut être vu comme du gaspillage de temps précieux par certains, mais ce passage est à peu près obligé si on veut fédérer une communauté dépassant les quelques centaines d'utilisateurs.

Je vais juste donner deux chiffres...
Abonnés à la Mailing List Geckozone : 362
Membres inscrits sur le forum Geckozone : 9690 (dont environ un tiers est revenu plusieurs fois)

Ça fait quand même un facteur dix. Quelle que soit la "perte" initiale le solde est nettement positif. Je pense que la communauté OOo francophone devra vivre le même genre de déchirement si elle veut grandir. C'est la vie :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Message par Bidouille »

Sim a écrit :il faut savoir que sur les listes de diffusion officielles de OOo la création d'un forum a été proposée à différentes reprises mais s'est toujours heurté à une forte opposition en particuler des principaux acteurs du monde OOo - cela m'a toujours paru très surprenant.
Un des arguments avancés par les membres du Conseil OOo est que l'accès à l'internet de manière permanente n'est malheureusement pas donné à tout le monde. Le monde francophone est également composé de pays du sud qui n'ont qu'un accès bas débit. Les listes prennent alors tout leur sens dans ce cas.
Benoit a écrit :Je pense que ça débouchera juste sur une ignorance réciproque des deux parties.
Non pas réciproque, si le site officiel veut ignorer le forum alternatif, libre à lui. Mais sur le forum OOo, on n'hésite pas à donner des liens vers eux.
Benoit a écrit :Je vais juste donner deux chiffres...
Abonnés à la Mailing List Geckozone : 362
Membres inscrits sur le forum Geckozone : 9690 (dont environ un tiers est revenu plusieurs fois)

Ça fait quand même un facteur dix.
J'espère arrivé un jour à ce chiffre.
Actuellement : 95 membres après 15 jours d'existence.
Sim
Iguane
Messages : 574
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Message par Sim »

Bidouille a écrit
Un des arguments avancés par les membres du Conseil OOo est que l'accès à l'internet de manière permanente n'est malheureusement pas donné à tout le monde. Le monde francophone est également composé de pays du sud qui n'ont qu'un accès bas débit. Les listes prennent alors tout leur sens dans ce cas.
je connais bien cet argument, il était très fort il y a quelques années, il l'est déjà nettement moins (on ne peut absolument plus dire que "les pays du sud n'ont qu'un accès bas débit" même s'il est vrai que c'est encore le cas dans certaines régions et que cela reste encore cher), et il va de soi que c'est un argument qui perd chaque jour de sa force avec le développement mondial de l'adsl y compris dans le sud.
Quelques exemples :
http://www.afrik.com/article7231.html
http://www.africacomputing.org/breve82.html
http://www.madanight.com/viewarticle_136.htm
http://www.f-i-a.org/fia/liste_articles.php3?id_mot=17
http://www.afrik.com/article6734.html
Ubuntu LTS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités