Thunderbird 7.0........

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
lecinq
Arias
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2005, 21:55

Thunderbird 7.0........

Message par lecinq »

Pour rien au monde aujourd'hui je quitterai thunderbird auquel je trouve vraiment trop de qualités.....pourtant j'espère que dans la version 7.0 prévue.....pour les calendes grecques......il y aura :

- une meilleure gestion du carnet d'adresse (doublons....)
- la possibilité d'envoyer des mails en différé....
- un calendrier à la outlook bien plus pratique que sunbird ou calendar...

Mais quel merveilleux courielleur tout de même!

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

pour la version 7 tu as encore un peux de temps à attendre...

Pour le carnet d'adresse je ne sais pas.

Pour l'envois en différet c'est des aujourd'hui possible :

http://extensions.geckozone.org/MagicSLR

et pour ce qui est du calendrier c'est en préparation, ce qui ne veux pas dire non plus que cela seras pres dans 10 jour... Mais ils son en court de réalisation, la premiére étape étant d'inclure calendard directement dans thunderbird pour sortir la 0.1 par la suite ils devrait améliorer tout cela pour sortir un jour un vrais concurant de outlook...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
lecinq
Arias
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2005, 21:55

Message par lecinq »

Merci beaucoup pour ta réponse.

MAGIC SLR , je connaissais mais elle permet juste de mettre le message en attente pour un envoi ultérieur. Je ne peux pas par exemple différer l'envoi de 3 heures, laisser ma machine et mon logiciel ouverts et aller faire dodo.Me réveiller ensuite et m'apercevoir que Toto ( thunderbird ) a bien fait son boulot.....


Incroyable ces utilisateurs, ils disposent d'un logiciel gratos, performant , mis au point rapidement et ils en veulent toujours plus!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

lecinq a écrit :Incroyable ces utilisateurs, ils disposent d'un logiciel gratos, performant , mis au point rapidement et ils en veulent toujours plus!!!!!!
Tout au contraire, c'est une tres bonne chose... A condition que cela reste bien évidament vouloire... Ce qui est génant c'est ces personne qui pense que tout leur est du... Mais vouloire le meilleur est une chose légitime... Certain aimerais que l'on veux exactement ce que eux vont sortire, et bien non ce n'est pas cela la vériter, ils faux vouloire que que nous avons besoin réelement... Dépencer mille euro pour une interface en 3d que l'on n'utiliseras pas n'est pas est une mauvaise chose, vouloire une fonction utile c'est cela qui compte...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
lecinq
Arias
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2005, 21:55

Message par lecinq »

Je pense que la fonction que je décris et qui si je me souviens bien existe dans outlook ( mes souvenirs me trahissent....c'est déjà loin la période outlook chez moi....) est une fonction utile surtout pour un usage professionnel ce qui n'est pas mon cas ( moi je penche plus pour une utilisation personnelle pour des envois bien loin, fuseau horaire très décalé..). C'est peut être ce qui fait qu'elle n'a jamais été développée ou peut être est ce trop compliqué à mettre au point ou encore suis je le seul à m'y intéresser!!!!! :? :? :? :? :? :?
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

C'est vrais que thunderbird pour l'instant à plutot était développer pour le grand public. Mais son avenir c'est le pro, donc dans les version a suivre de nouvelle fonction plus élaborer veront surment le jour...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
lecinq
Arias
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2005, 21:55

Message par lecinq »

Le risque étant certainement qu'il risque de quitter le giron du logiciel libre....et devenir payant........J'ai dit une abomignaminie chef?
Parce que dans le même ordre idée un serveur linux c'est pas gratos ?

Bon peut être que je me mélange un peu les pédales!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

lecinq a écrit :Le risque étant certainement qu'il risque de quitter le giron du logiciel libre....et devenir payant........J'ai dit une abomignaminie chef?
Parce que dans le même ordre idée un serveur linux c'est pas gratos ?

Bon peut être que je me mélange un peu les pédales!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Tu mélanges un peu oui :wink:

Logiciel libre ne veut pas dire gratuit. Tu peux avoir un logiciel libre payant comme tu peux avoir un logiciel propriétaire gratuit.
La caractéristique principale d'un logiciel libre c'est que son code source est disponible.
Le fait que la grande majorité des logiciels libre soient gratuits t'a sans doute un peu induit en erreur :wink:

Maintenant, sachant cela, tu admettras que Thunderbird ne quittera jamais l'open source. Maintenant qu'il y ait une version payante est théoriquement possible, mais je n'y crois pas trop.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

lecinq a écrit :Le risque étant certainement qu'il risque de quitter le giron du logiciel libre....et devenir payant........
Si demain mozilla sort une version payant n'importe qui grace à la licence pourat lui même le redistribuer sans avoir à faire payer... Résultat en faisant payer la seul chose qu'il vont réhussit c'est que qq'un d'autre vas le distribuer...

lecinq a écrit :Parce que dans le même ordre idée un serveur linux c'est pas gratos ?
Oui mais c'est quoi qui est payant? Tout ce que tu met dans ton serveur et gratuit, ce que tu paye c'est le service... ce sont des configuration par defaut, ce sont l'intégration de différent outils, c'est le service apres vente, c'est cela qui est payant, les outils eux même ne le sont pas...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Peut-être qu'un petit rappel de ce qu'est un logiciel libre est utile ? http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html
L'expression «Logiciel libre» fait référence à la liberté pour les utilisateurs d'exécuter, de copier, de distribuer, d'étudier, de modifier et d'améliorer le logiciel. Plus précisément, elle fait référence à quatre types de liberté pour l'utilisateur du logiciel :
  • La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages (liberté 0).
  • La liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de l'adapter à vos besoins (liberté 1). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.
  • La liberté de redistribuer des copies, donc d'aider votre voisin, (liberté 2).
  • La liberté d'améliorer le programme et de publier vos améliorations, pour en faire profiter toute la communauté (liberté 3). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.
:wink:
lecinq
Arias
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2005, 21:55

Message par lecinq »

Merci à tous pour vos réponses......
Effectivement, je me mélange un peu les pédales ( Enfin, un peu c'est peu dire....)
J'en profite, connaissez vous de saines lectures sur le sujet? Si possible pas trop rébarbatives 8)
Et aussi ,
Donnez moi un exemple de logiciel libre payant pour que je me fasse une idée de la bête!
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

lecinq a écrit :Donnez moi un exemple de logiciel libre payant pour que je me fasse une idée de la bête!
http://store.mandriva.com/index.php?cPa ... 23e647aabb

https://shop.mysql.com/cart.php?action=add&p=2&rz=4

http://ez.no/services/workshops
J'en profite, connaissez vous de saines lectures sur le sujet?
Tu devrais déjà trouver un minimum sur wikipedia, par la suite avec les lien qu'il donne tu pouras facilement approfondire une notion :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

connaissez vous de saines lectures sur le sujet?
Perso, j'ai bien aimé ce (petit) bouquin
LA BATAILLE DU LOGICIEL LIBRE - DIX CLES POUR COMPRENDRE.
Et en plus, il est pô cher du tout. :wink:
lecinq
Arias
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2005, 21:55

Message par lecinq »

Na,na,na

Je connais déjà et même que je connais les deux auteurs qui sont très sympas...
anselme

Message par anselme »

la gratuite n'est pas un critere de choix ni meme l'opensource , en premier vient les performances

mais sunbird est pas mal du tout pour une version 0.2

outlook est tres bien thunderbird est pas mieux
donc pourquoi utiliser outlook :-) ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités