Nouveautés de Firefox 1.1 (1.5 en fait maintenant)

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

Je me suis emporté je le reconnaît. Je m'excuse. Néanmoins ces versions "bêtas" ne devraient pas être mises en téléchargement par d'autres sites que le fondation Mozilla.
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Rodophe a écrit :- Le site en question est manifestement un site US on peut penser que la majorité des visiteurs maîtrise l'anglais ou l'américain et est capable d'envoyer des rapports
Et quand le contenu de "Mes documents" est effacé, ça se retournera contre Firefox ! Une nightly ce n'est pas juste pour s'amuser à envoyer des rapports quand ça crashe, c'est pour être méthodiquement testé et débuggué. Désolé, mais les gens qui vont le faire n'iront pas télécharger sur Softpedia... :roll:

Alors :
  1. Ce ne sont pas des versions beta, ce sont des nightlies, compilations automatiques des derniers patchs, absolument pas testées !
  2. La page c'est la page de "Firefox". Donc c'est la 1.0.5 nightly qui est proposée à tous (y-compris aux débutants). La 1.0.4 ne peut plus être trouvée. C'est très grave
  3. Il n'y a rien qui indique ce qu'est une nightly ni les risques encourus.
C'est tout simplement intolérable, et ce n'est pas la première fois qu'on le voit. De la part d'un site qui se veux sérieux, ce n'est pas sérieux, c'est mettre en danger les gens qui téléchargent inconsciemment (comme je l'ai dit, les 99% des gens ne savent pas ce qu'est une nightly).

Les gens ne sont pas "niais" ou quoi que ce soit, ils sont à la merci des sites comme celui-ci, dont le seul but est de se démarquer des autres, et donc d'avoir les meilleurs scoops (cf clubic qui proposait en téléchargement la version 1.0 avant même la sortie de la 1.0PR). C'est la preuve qu'il faut toujours télécharger sur le site officiel et jamais sur un site comme celui-ci. Quand on a une telle responsabilité que Softpedia ou d'autres c'est scandaleux de faire une telle chose, c'est une preuve d'inconscience et d'irresponsabilité.

@Rodolphe : le message de Toto (comme le mien) n'était pas dirigé contre toi même s'il te cite, mais contre Softpedia. Je le trouve incoryablement modéré.
Rodolphe

Message par Rodolphe »

Je présente mes excuses à Toto d'avoir été moi même agressif.

1/ Entiérement d'accord avec vous le site en question semble vouloir se démarquer des autres par une volonté effrénée de proposer sans discernement des logiciels en état d'expérimentation.
On ne voit pas ce genre de choses sur le poids lourd du téléchargement aux states download.com. ( téléchargement de Firefox sur ce site = 3,6 millions ! )

2/ La fondation Mozilla ne pourrait elle pas intervenir afin que son oeuvre, son travail de recherche, ne soit pas de cette façon dénaturé ?

3/ Pour en finir avec Sofpedia vous y verrez la possibilité de télécharger Internet Explorer pre 6.05 build 0008 origine selon le site le Beta Team de Microsoft.
Je ne puis vous en dire plus car je ne me suis pas abandonné aux chants de la siréne.
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

Rodolphe a écrit :J[...] Pour en finir avec Sofpedia vous y verrez la possibilité de télécharger Internet Explorer pre 6.05 build 0008 origine selon le site le Beta Team de Microsoft.
Je ne puis vous en dire plus car je ne me suis pas abandonné aux chants de la siréne.
Quelqu'un a des informations sur cette version? (ce qu'elle apprte de nouveau etc...)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

DEoT a écrit :
Rodolphe a écrit :J[...] Pour en finir avec Sofpedia vous y verrez la possibilité de télécharger Internet Explorer pre 6.05 build 0008 origine selon le site le Beta Team de Microsoft.
Je ne puis vous en dire plus car je ne me suis pas abandonné aux chants de la siréne.
Quelqu'un a des informations sur cette version? (ce qu'elle apprte de nouveau etc...)
Pre 6.05, donc pas 7...

En plus si c'est une beta (alpha en langage de programmation courant, étant donné que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées, ça s'appelle une alpha, une beta c'est quand tout est là mais pas encore débuggué (ou pas complètement)), donc forcément c'est surement pas stable... et là la différence, c'est que c'est tout ton système qui n'est plus stable :?
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

C'est le Internet Explorer des versions "super-alpha" de Longhorn donc rien ne change sauf l'icone.
Anciennement Toto.
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

calimo a écrit : En plus si c'est une beta (alpha en langage de programmation courant, étant donné que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées, ça s'appelle une alpha, une beta c'est quand tout est là mais pas encore débuggué (ou pas complètement)), donc forcément c'est surement pas stable...
Mhh, et si on suit cette logique, leurs versions finales sont des beta... ?

Ah bah oui, effectivement, ça colle bien avec la réalité...
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
inconnu
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 29 oct. 2004, 14:37

Message par inconnu »

slt

quand sortira la version 1.1 SVP ?
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Comme toujours, quand elle sera prête. La fondation préfère sortir un version finie, bien, sans bugs et avec de nouvelles fonctionnalités plutôt que de sortir n'importe quoi à une date précise :wink:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
inconnu
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 29 oct. 2004, 14:37

Message par inconnu »

OK merci du renseignement
Invité

Message par Invité »

est-ce que l'anti-popup sera amélioré ? car il y a de nouveaux popup qui passe le filtre... :?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

'anti-popup sera amélioré ?
Oui. En attendant ... tu devrais utiliser l'extension Adblock qui bloquera efficacement ces publicités non désirées.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Difficile à dire, parce que les sites contournent souvent cette protection. Mais sacahnt que la plupart des popups sont fait par du javascript, il suffit de l'interdire. Pour ne pas être trop pénalisé sur des sites qui utilisent javascript pour des trucs utiles (ici pour les smilies par exemple), il y a l'extension noscript. Avec ça, avant de revoir une fenêtre popup de pub...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

J'ai édité le titre pour ne pas désorienter les nouveaux ... Geckozone prépare-t-il une news sur le portail pour en informer les lecteurs (je veux dire le changement de numérotation et de date de sortie de la prochaine version de FF) ? Si non je peux me proposer (plus qu'à savoir comment faire :wink: )

En attendant pour ceux qui ne sont pas au courant, mozillazine est là pour vous !

Mozilla Firefox 1.1 retardé et rebaptisé en 1.5

Edit : il me semble que'il y a d'autre bons billets sur le sujet mais je ne les ait pas sous la main :(
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

Flore a écrit :Difficile à dire, parce que les sites contournent souvent cette protection. Mais sacahnt que la plupart des popups sont fait par du javascript, il suffit de l'interdire. Pour ne pas être trop pénalisé sur des sites qui utilisent javascript pour des trucs utiles (ici pour les smilies par exemple), il y a l'extension noscript. Avec ça, avant de revoir une fenêtre popup de pub...
A propos de popup
l'extention popup must die bloquait déja tous les popups (sauf ceux "imprimé" sur l'écran (= adblock)) donc perso les popups chez moi c terminé :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités