Nodezilla - Du nouveau dans le P2P !!!

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
racoon97
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 02 sept. 2004, 04:40

Nodezilla - Du nouveau dans le P2P !!!

Message par racoon97 »

Avez vous entendu parler de Nodezilla ?

http://nodezilla.cjb.net/

En gros, ça permet de faire du partage de fichiers cryptés et donc un peu plus sécurisé.

Ca semble très interessant et je m'en vais l'essayer.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

J'ajouterai que bien que ça se termine en "zilla", ça n'a rien à voir avec Mozilla, il me semble ?
Pourtant le bandeau en haut de page du site que tu indiques ressemble à celui présent en haut de la page d'accueil de la http://www.mozilla.org :?
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

et tiens compare leur menu de gauche avec çà par exemple :
http://www.mozilla-europe.org/fr/produc ... ntral.html
:lol:

ils ont bien poussé le vice !

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
racoon97
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 02 sept. 2004, 04:40

Message par racoon97 »

Ok, je me disais aussi que cela avais un air de déjà vu, c'est donc un zilla de plus 8) ... Sinon, pour info seulement,
Nodezilla est un service permettant de transmettre différentes informations. Il peut être utilisé pour une variétés d'applications, comme un chat, la diffusion d'un flux vidéo multicast, le partage de fichiers, le stockage de fichiers de manière sécurisée, etc. L'un des principaux avantages du logiciel est que l'ensemble des serveurs possèdent une réplique du contenu. Ainsi, dans le cadre d'une utilisation en tant que serveur de stockage, si l'un des serveurs rencontre un problème de fonctionnement, les fichiers sont toujours disponibles et récupérables sur un des autres serveurs en ligne. Dans la même lignée, si Nodezilla est utilisé pour partager des fichiers, il est particulièrement intéressant puisque ce système de redondance permet de continuer à télécharger un fichier même si l'utilisateur qui a mis à disposition le fichier se déconnecte !


[source]
http://www.01net.com/telecharger/window ... 30623.html
Enfin, bon je vais essayer ca la semaine prochaine mais sur Linux car je migre sur la Ubuntu :P :P :P Yé yé yé !!! Et comme dit la chanson : "Adieu Windows, Adieu Billou, ..." :wink:
NaWer
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 28 juin 2004, 16:16

Message par NaWer »

la version actuelle s'appele CornoFulgure... j'adhère :lol:

je me demande si ca a un rapport avec Mozilla...
c'est du XUL ?
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
racoon97
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 02 sept. 2004, 04:40

Message par racoon97 »

>je me demande si ca a un rapport avec Mozilla...
Il semblerais que non.
c'est du XUL ?
Je ne connais point le XUL, je sais juste que c'est ainsi que sont codé les extension de Firefox. J'ai fais une chite install sur Windows, par contre le client est en écrit en java, ca c'est sur.
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Tiens ça l'air intéressant ce logiciel, même si je saisis pas exactement tout ce qu'il fait... quelqu'un l'a déjà essayé ? ya même une version Java c'est cool ça :)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
golemboy
Gecko
Messages : 52
Inscription : 18 nov. 2003, 12:50

Message par golemboy »

il faut installer d'abord l'agent nodezilla (le core) puis ensuite installer le client par java web start.
Si c'est du Java c'est pas du XUL (XUL c'est graphique).
le zilla est peut être en rapport avec la license MPL (j'ai pas vérifié)

edit:
ben non aucun rapport
* Development Status: 5 - Production/Stable
* Intended Audience: End Users/Desktop
* License: GNU General Public License (GPL)
* Programming Language: Java
* Topic: File Sharing
* Translations: English, French
* User Interface: Java Swing
phoenix
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 19 déc. 2003, 19:46

Message par phoenix »

Je trouve que c'est une façon plutôt malhonnete de récupérer la notoriété de mozilla. Comme quoi même dans l'open source y'a des margoulins
racoon97
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 02 sept. 2004, 04:40

Message par racoon97 »

D'un autre coté on pourrais plutot penser que le zilla vient à l'origine de Gozilla , tout comme Mozilla, non ?! Enfin ... Tant qui zont pas un forum GeckoNode ca va :mrgreen:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

golemboy a écrit :Si c'est du Java c'est pas du XUL (XUL c'est graphique).
Non Si je devait faire une comparaison je dirait que xul est du xhtml améliorer...

C'est comme du xhtml, car au fond cela à la même grand structure, on peux y ajouter du javascript et des css... Pour preuvent on peux même mettre de xhtml dans du xul...

Mais xul est beaucoup plus car il apporte de nouveaux objet. Des objet d'interface, pour ce donner une idée rapide tout l'interface des produit de mozilla son fait en xul... Mais il offre aussi beaucoup plus de fonctionaliter niveaux programation. Par exemple avec on peux crée des fichier, lire des fichier, executer des programme...

C'est pour cela que si l'on regard bien les produit de mozilla on veras qu'en fait ce ne sont que 2 chose :

Un moteur

Une interface

Le moteur dans tout les cas est le même il s'appelle gecko c'est lui qui permet d'utiliser xul...

Puis vien l'interface qui est écrie en xul est qui vas utiliser par cette intermediaire la puissance de gecko et en faire un logiciel...


Un autre point tres important avec xul c'est que ce n'est pas un logiciel... Tout comme le xhtml on peux l'écrire avec vi ou notpad sans probléme... Ce n'est pas non plus compiler et donc interpreter à chaque fois... Cela apporte 2 chose. La premiére c'est qu'il est tres simple de modifier le code, puisque les fichier son en claire, et il sufit d'apprendre ce "xhtml+". Le second avantage et le plus interessant, c'est qu'il n'est pas lier à un logiciel...

Aujourd'hui quand on parle de xul on parle de mozilla/firefox... Mais cela vas aussi loin. N'importe qui peux faire un moteur xul sans probléme, gecko qui est la base de mozilla.org, n'est qu'un moteur. Certe actuelement c'est casiment l'unique, mais demain une société pourais tres bien implementer xul en java, ainsi on pourais utiliser firefox sur java...

xul est une sorte de language de scripte, la concequence est que téhoriquement on pourais le faire marchais sur n'importe quoi... Par exemple microsoft pourais faire sa propre version, opera aussi, pourquoi pas ibm ou oracle également... Et dans ce cadre là, écrire des application en xul deviendrait vraiment multi-platform. Les gens écrirais leur application en xul et pour le client une seul contrainte, avoir un logiciel qui sait interpreter le xul... A ce niveaux xul est un peux comme du java, sauf que xul est tres orienter web et interface...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Hm tu mélanges un peu tout là :)

XUL c'est juste le langage de description de l'interface graphique, rien de plus... D'ailleurs il (a) existe(Ž) des interpréteurs XUL en Java, et je crois qu'il en existe même un en HTA pour Internet Explorer.
golemboy
Gecko
Messages : 52
Inscription : 18 nov. 2003, 12:50

Message par golemboy »

merci Benoit, je pensait avoir compris de travers pour XUL, donc XUL n'est utilisé uniquement que pour les interfaces graphiques.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

dans ce cas c'est quoi le reste, car cela ne ce limite pas à juste une interface... Et ce qu'il y as dériére ce n'est pas juste du javascript, c'est plus riche...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Un moteur

Une interface
c'est quoi le reste,
Le reste c'est un interpréteur de script. :wink:

Xul, c'est juste une interface. Comme tu disais c'est comme du xhtml. Après ton interface faut la faire rééagir à des évenements, tu vas la modifier en fonction de ce que fait l'utilisateur, des données externes qu'elle reçoit.
Et ce qu'il y as dériére ce n'est pas juste du javascript, c'est plus riche
Dans le cadres des extensions par exemple si c'est uniquement du javascript. Après oui, on peut imaginer que ce soit en java. Il y a aussi des efforts qui sont fait pour essayer de faire marcher Xul avec Perl.
Et dans ce cadre là, écrire des application en xul deviendrait vraiment multi-platform.
uniquement dans la mesure où l'environnement permet l'éxécution du language qui est derrière tout çà.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités