Naviguer avec Firefox : attention danger !

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Grousokiller
Salamandre

Message par Grousokiller » 14 avr. 2005, 16:56

Tiens, ça faisait longtemps...

Note : tu devrais écrire apprends, mais le ridicule, à ce point-là, ne tue plus. Sans faire mention de la virgule manquante...

Ah, au fait : quand on est poli (surtout pour des remarques de ce genre), on s'identifie, ou on donne au moins un pseudo. Ça fait moins méprisant.
XP Sp2 & Ubuntu 7.10 - Gnome - Firefox 2.0 - Thunderbird 2.0

http://www.happytreefriends.com pour du bon Flash bien gore...

NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer » 14 avr. 2005, 17:17

Image
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil

Grousokiller
Salamandre

Message par Grousokiller » 14 avr. 2005, 18:47

Enorme, ton Braïce :wink: ... Non, franchement, c'est désolant de devoir remettre à sa place quelqu'un qui se ramène sur un forum d'entraide et qui n'a que ça à dire !

Bon : topic mort ?
XP Sp2 & Ubuntu 7.10 - Gnome - Firefox 2.0 - Thunderbird 2.0

http://www.happytreefriends.com pour du bon Flash bien gore...

Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff » 14 avr. 2005, 19:32

Bon : topic mort ?
non pas encore ... il y a un article sur Mozillazine à propos de cette étude (anglais)
La traduction en français sera disponible dans quelques heures sur http://mozillazine-fr.org/

Edit : j'ai fait une modif, je m'étais gouré d'article ... maintenant c'est bon

mdr

débat FF

Message par mdr » 14 avr. 2005, 21:06

lol..(pour l'ortho, je n'ai rien compris non plus)
.il faut pas sombrer dans la parano, pour autant.
il est clair, que FF est victime de son succès et donc plus vulnérable...car on préfère s'attaquer
aux gros, répandre davantage. IE est la cible N°1, en tout cas !

Sim
Iguane

Message par Sim » 14 avr. 2005, 22:52

jv2755 est un de nos tout meilleurs participants et depuis fort longtemps, son français est excellent, il a simplemnet choisi d'employer une orthographe particulière: ne confondons pas svp la langue et l'orthographe qui n'en est qu'une représentation, une transcription...

[/b]
Ubuntu LTS

Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff » 14 avr. 2005, 23:51

il a simplemnet choisi
et bien non justement .... :wink: ça serait un comble :D

Mori
Animal mythique

Message par Mori » 15 avr. 2005, 00:00

j'espère que mon post va un peu conclure ce hors sujet, qui apparaît de temps en temps et toujours à l'encontre de jv2759.
participer à un forum dédié à l'informatique ne dispense pas d'orienter ses neurones vers d'autres sujets. j'invite tous et chacuns à faire des recherches sur des mots comme :
génétique
dyslexie
dysorthographie

et d'éventuellement trouver les résultats avant le 31 du mois d'août. j'ai déjà écrit un post quant à ce sujet.

non, la vie n'est pas qu'une histoire de choix, mais hélas souvent de justification. une morale de fable que j'aime bien pour que chacun en tire profit :
"Quant à vous, suivez Mars, ou l'Amour, ou le Prince ;
Allez, venez, courez ; demeurez en Province ;
Prenez femme, Abbaye, Emploi, Gouvernement :
Les gens en parleront, n'en doutez nullement."
Linux ubuntu MATE 18.04 (x86_64)

FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier » 15 avr. 2005, 00:04

Mori a écrit :"Quant à vous, suivez Mars, ou l'Amour, ou le Prince ;
Allez, venez, courez ; demeurez en Province ;
Prenez femme, Abbaye, Emploi, Gouvernement :
Les gens en parleront, n'en doutez nullement."
Stéphanie de Monaco ?
:mrgreen:
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !

nomade
Iguane

Message par nomade » 15 avr. 2005, 00:14

Non, Jean Claude Van Damme :wink:
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier » 15 avr. 2005, 00:21

Mais que Mori aille à l'aise,
Sans que posteur s'incommode.
;)
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)

nitrofoliz
Lézard vert

Message par nitrofoliz » 15 avr. 2005, 03:00

FF_Olivier a écrit :
Enfin, pour les entreprises qui disposent d'applications utilisant l'affichage dans FireFox, l'ajout de ces scripts peut générer des conflits et, inévitablement, des problèmes d'administration. En clair, tout aussi séduisantes que soient les fonctions de Gease Monkey, "elles recèlent de vrais dangers qui peuvent nuire au succès incontesté de Firefox", ajoute Nate Root dans son étude
J'ai l'impression qu'elles peuvent surtout nuire aux publicitaires/commerciaux du net qui tiennent absolument à nous faire bouffer du popup :roll: ...

Je ne connais pas Grease Monkey, je ne connais pas Nate Root, je ne sais pas si Forrester Research est un institut sérieux ni qui le finance, mais ça ressemble fortement à un FUD ...
Je voulais donner mon petit avis sur ce que tu as dit. Ayant travailler au HelpDesk Alcatel (parc de 55 000 postes), Mozilla Suite était installé par défaut sur toutes les machines avec le blocage de popup intégré.
Bon nombre de site Intranet de l'entreprise utilisait des popups, donc avce une extension comme celle-ci, effectivement ça pouvait gêner les utilisateurs non-avertis, et je peux te dire qu'il y en a beaucoup.

Maintenant, tout le monde passe au SP2 , donc Internet Explorer avec son anti popup sera tout aussi désagréable pour les applications Intranet. Mais bon, une seule et unique chose qui soit parfaite pour tout le monde, on peut toujours rêver. :roll:
Quand tu polishe ta caisse, elle brille !!!

nomade
Iguane

Message par nomade » 15 avr. 2005, 03:19

Une extension ne pose pas de problème puisqu'il faut le vouloir pour l'installer.. si on n'y connaît rien on ne l'installe pas, et si en intranet vous utilisez des popups, l'admin réseau ne sera pas assez bête pour l'installer par défaut ;)

Pareil pour IE, s'il est un tant soit peu compétent, il désactivera le blocage des popups si c'est essentiel.
Tant qu'il ya le choix il n'y a pas de problème.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier » 15 avr. 2005, 11:53

nitrofoliz a écrit :Je voulais donner mon petit avis sur ce que tu as dit. Ayant travailler au HelpDesk Alcatel (parc de 55 000 postes), Mozilla Suite était installé par défaut sur toutes les machines avec le blocage de popup intégré.
Bon nombre de site Intranet de l'entreprise utilisait des popups, donc avce une extension comme celle-ci, effectivement ça pouvait gêner les utilisateurs non-avertis, et je peux te dire qu'il y en a beaucoup.
D'accord avec toi, cela peut être un problème potentiellement gênant dans le cas d'un intranet..

Cela dit, FF permet de (dé)bloquer sélectivement les popups de certains sites, et le service informatique devrait fournir FF d'office avec la configuration de base adaptée aux besoins de l'entreprise, et vérifiée systématiquement pour certains aspects de celle-ci (le bon proxy, les bon filtres, les bonnes extensions, les bons (anti-)popups, etc...).

Ce n'est pas pour rien que les fichiers de config sont pur texte, il faut s'en servir ;) !

nitrofoliz
Lézard vert

Message par nitrofoliz » 15 avr. 2005, 12:29

Il y avait des centaines voire des milliers d'intranet et gérer tous ça, je pense que ça aurait été un casse tête, m'enfin bon, j'y travaille plus et les utilisateurs galèrent toujours autant lol.
Quand tu polishe ta caisse, elle brille !!!

Répondre