Instalation automatique du pack SP2 ?!?!

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Nicom
Gecko

Instalation automatique du pack SP2 ?!?!

Message par Nicom » 09 avr. 2005, 21:33

Bon, comme je n'ai pas trop de temps, désolé si ce sujet a été déjà débattu, mais après une recherche d'une demi seconde, je n'ai pas vu de post qui en parlait.....
l'article est sur ce site

je cite
"Il y a plusieurs mois Microsoft nous avait prévenu que nous serions dans l'obligation d'installer le fameux SP2 (service pack 2) sur nos machines. Et ceci, que nous soyons un particulier ou bien une entreprise. Jusqu'à aujourd'hui, nous pouvions accepter ou refuser le SP2 quand le service de mises a jours automatiques se lancé.

Mais voilà que d’ici quatre jours, quand ce dernier se lancera sur votre PC, il installera automatiquement le Service Pack 2.

Que vous aillez déjà installé le 1er service pack de Windows XP ou pas, car le SP2 sera reconnu comme un patch « critique ». Plusieurs solutions s'offrent à vous si vous ne voulez pas l'installer :
- La première, sera tout simplement de ne pas vous connecter a internet (cela relève d’une solution draconienne).
- Sinon, paramétrez « les mises à jour automatiques » pour qu'elles se téléchargent sans s’installer. Et choisissez vous-même celles dont vous avez besoin.

Sinon, une autre solution, mais beaucoup plus contraignante, serait de désactiver Windows update et de faire tout simplement ses mises à jour directement sur le site de Microsoft, a cette adresse : http://www.microsoft.com/France/

Sachez tout de même, que pour cela, il être très assidu sinon vos mises a jours seront vite obsolètes."

Poisson d'avril à retardement ou bien??!!??

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 09 avr. 2005, 22:44

Ça ne m'étonne pas.
Cependant cet article que tu cites est tout de même incohérent. Il dit de faire ses MAJ manuellement sur Windows Update... mais il n'y a plus de MAJ pour le SP1 depuis longtemps non ?

Benoit
Administrateur

Message par Benoit » 09 avr. 2005, 23:49

Il me semble que l'information est assez déformée, je ne me souviens plus des termes exacts mais ce n'est sûrement pas comme ça que ça se passe.

À moins de lire l'article littéralement et que ce soit le cas pour les personnes qui ont activé l'installation automatique des mises à jour, et qui à chaque démarrage du service (et donc de la machine) depuis quatre mois disent "Non" à l'installation ? Me parait assez bizarre.

nomade
Iguane

Message par nomade » 10 avr. 2005, 03:35

Si je me souviens bien, l'installation se fera "par défaut" pour les gens qui ont activé la mise à jour automatique, mais si la fait "manuellement" (en lançant soit-même Windows Update), on pourra toujours décocher le SP2.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

uzul
Iguane

Message par uzul » 10 avr. 2005, 03:40

Oui, si la MAJ automatique est désactivé dans le panneau de config, je ne vois pas comment?!
Les MAJ pour SP1 existent toujours. C'est pour Windows RTM que c'est fini.
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net

Flore
Administratrice

Message par Flore » 10 avr. 2005, 11:56

Disons que si tu n'acceptes pas la licence du SP2, il ne s'installera pas (du moins j'ose espérer qu'il te demandera de lire et d'accepter la licence). Et c'est effectivement la version XP sans service pack qui n'est plus supportée...
Et il me semble que de toutes façons les versions actuelles de Windows vendues incluent le service Pack 2 d'office (du moins la dernière qu'on m'a fourguée avec ma bécane au labo :? )
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 » 10 avr. 2005, 15:10

Autre solution considérer que microsoft n'est pas à même de proteger une machine tournant sous windows. Donc trouver des methode externe pour proteger mieux (firewall, anti virus...) et tout simplement désactiver la mise à jour automatique... Ne faire une mise à jour que l'or de probléme bien identifier...

Pour moi les mise à jour on toujours était des risque potenciel bien plus grand que celui de ne pas les faire...

Exemple la derniére mise à jour de 98 qui à pour but de faire planter le pc... Soit on désactive, soit on achete xp...
Inscrit sur la liste des abonner absent...

Hiro
Arias

Message par Hiro » 10 avr. 2005, 15:41

ou alors installé le service packe 2 ....
Hiro l'amour de la vie d'Alexia

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 10 avr. 2005, 18:04

...avec les DRM :?
Pas très réaliste. En tous cas on voit qu'ils veulent vraiment les imposer, ça fait peur :roll:

DEoT
Iguane

Message par DEoT » 10 avr. 2005, 19:16

euh c'est quoi les DRMs ? (n'ayant pas peur de passer pour un noob... :oops: )

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 10 avr. 2005, 21:00

Si tu avais utilisé un moteur de recherche pour faire une recherche sur "DRM" tu aurais obtenu ça en première position, et aussi ça. Donc l'installation du SP2 n'est pas neutre, et on ne peut pas le conseiller. Enfin toi tu es sous Linux donc pas de problèmes :wink:

Benoit
Administrateur

Message par Benoit » 11 avr. 2005, 14:50

Je me demande si c'est vraiment pertinent cette histoire de DRM, parce que j'ai ici un CD d'installation de XP, SP2 compris et Windows Media Player 9 n'y est pas activé par défaut. Donc a priori si on ne touche pas à ça et qu'on installe un vrai lecteur multimédia à la place (VLC, Winamp, ...) on ne lance jamais le programme et donc on ne dit pas oui.

uzul
Iguane

Message par uzul » 11 avr. 2005, 15:01

Le pb est peut-être à prendre à l'envers, côté fichier et non système. Si un fichier est protégé par DRM, à moins d'avoir la licence, aucun lecteur ne le lira, WMP, VLC, MPC ou autre, Windows SP2 ou pas.
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 » 11 avr. 2005, 15:37

De plus il ne faut pas oublier que chez microsoft les logiciel ne sont pas aussi independant que cela... Pour preuvent ie... wmp doit surment avoir des ramification un peux partout dans le systéme et en particulier dans l'explorateur... Donc même si nous ne le lanson pas, il est présent...
Inscrit sur la liste des abonner absent...

Benoit
Administrateur

Message par Benoit » 12 avr. 2005, 15:16

uzul a écrit :Le pb est peut-être à prendre à l'envers, côté fichier et non système. Si un fichier est protégé par DRM, à moins d'avoir la licence, aucun lecteur ne le lira, WMP, VLC, MPC ou autre, Windows SP2 ou pas.
Là je suis d'accord, mais rien ne t'oblige à utiliser leur format pourri, SP2 ou pas ;)

Répondre