Le test Acid2

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
DanaKil
Gecko
Messages : 64
Inscription : 16 avr. 2005, 02:39

Message par DanaKil »

Euh... ce n'est pas le comportement par défaut ça ?
ah ?
soit je me suis mal fait comprendre, soit je suis dans les choux ^^

je pensais à quelque chose du genre : firefox parcours les liens de la page courante et commence à les précharger pendant qu'on lis la page, pour profiter de la bande passante innocupée

est-ce que c'est le comportement par défaut ça ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

non et heureusement, ça mettrait le web à genoux en 10 minutes...
DanaKil
Gecko
Messages : 64
Inscription : 16 avr. 2005, 02:39

Message par DanaKil »

non et heureusement, ça mettrait le web à genoux en 10 minutes...
bof...
je ne parle pas d'un préchargement systématique de ts les liens, mais la possibilité de lancer le préchargement (avec un bouton sur la toolbar par ex) pour la page que l'on est en train de parcourir. Pratique si l'on sait que l'on va effectivement les lire, surtout pr le préchargement des images.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il y a un préchargement possible, mais c'est l'auteur de la page qui doit le proposer (via prefetch)
Kyle_the_hacker

Message par Kyle_the_hacker »

Quand j'ai vu le rendu sous Amaya 9.1, j'ai fait dans mon pantalon tellement C'était beau ! Je vous laisse juger par vous même :
Image
Note : j'ai du faire un montage sousq fireworks pour réussir à tout mettre en un screen ^^
Kyle_the_hacker

MINCE

Message par Kyle_the_hacker »

Mince, voici l'image : http://kennaden.free.fr/images/amaya9.1.PNG (en lien c'est plus pratique)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Tiens, il y a eu des changements depuis la 8.7... en bien ou en mal je ne sais pas en revanche, ça se ressemble assez :wink:
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Kyle_the_hacker

Message par Kyle_the_hacker »

Bon, la letest trunk de FF ca donne ca : http://kennaden.free.fr/images/hi.PNG
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Intéressant, c'est encore un tout petit peu différent de ce qu'a vu Pascal il y a quelques jours : http://chevrel.org/fr/carnet/index.php? ... 38-en-vrac

Visiblement il y a une petite bande blanche en dessus du sourire, on dirait presque un artefact...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

En tous cas, David Hyatt a nettement fait progresser Safari [anglais] vers la réussite de ce test.
DanaKil
Gecko
Messages : 64
Inscription : 16 avr. 2005, 02:39

Message par DanaKil »

There's been lots of speculation about which browser will get Acid2 working first. I'd put my money on Safari. The problem is that we're late in the Gecko 1.8/Firefox 1.1 release cycle and there are a couple of bugs that would be quite a lot of work to fix, and introduce significant risk, and they're just not as important as other work that we have long planned for 1.8 and some other strategic work that I'll blog about soon. We will get to it in 1.9.
(extrait du blog de Robert O'Callahan - http://weblogs.mozillazine.org/roc/arch ... l#comments)

bien vu robby ! bon, et bien nous patienterons... mais hônnetement moi ça ne me dérange pas qu'ils continuent à faire des bugfix plutôt que de passer tt leur temps à peaufiner leurs CSS pour que ce test passe (du moins pas dans l'immédiat bien sûr, m'enfin c'est vrai qu'un browser qui le passe, c'est la classe et un bon coup de pub :) )
The chances of IE7 passing Acid2 are negligible. If it does, I'll change my name to Helen Clark.
huhu :] Remarque, ils ont l'air assez confiants dans leur blog les dvpeurs d'IE7 quant à l'amélioration de leur support CSS... à voir.
Firefox / ThunderBird / Cerveau / Ubuntu+KDE
J'aime les chats.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est plus qu'une simple progression, c'est une réussite complète :D
C'est une excellente chose. Espérons que ça pousse les deux concurrents à faire de même :wink:
Visiteur ponctuel

Lynx/Links

Message par Visiteur ponctuel »

Par rapport à celui qui a posté la capture d'écrande Lynx ou Links (sur la première page).

Le fait que le navigateur utilisé affiche le texte 'ERROR' par 2 fois montre clairement qu'il ne passe pas 2 des tests (dont celui du commentaire trituré à mort).

voili voilou :roll:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

C'est plus qu'une simple progression
c'etait juste une question de synchro entre mon post et ceux de D. Hyatt :wink:
les deux concurrents
Trois ou plus ? allons pas de mauvais esprit Calimo ... :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités