Le test Acid2

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Benoit a écrit :Il parait que sur les nightlies du trunk on peut désormais voir les yeux, mais je n'ai pas essayé.
Effectivement ;)
Image
Image
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Opera progresse.
Version 8.5 :
Image
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

opéra progresse encore.....
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

DEoT a écrit :opéra progresse encore.....
Il y a une nouvelle version ? :shock:

Au passage, est-ce que le Safari passant le test est finalement sorti, ou est-ce que c'est toujours une version confidentielle ? Je n'en ai plus entendu parler, possible qu'Opera soit toujours en course pour être le premier... :roll:
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

calimo a écrit :
DEoT a écrit :opéra progresse encore.....
Il y a une nouvelle version ? :shock:

Au passage, est-ce que le Safari passant le test est finalement sorti, ou est-ce que c'est toujours une version confidentielle ? Je n'en ai plus entendu parler, possible qu'Opera soit toujours en course pour être le premier... :roll:
Non, probablement pour la 10.4.3 où ils annoncent de nets progrès pour webkit.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ben.d2 a écrit :Non, probablement pour la 10.4.3 où ils annoncent de nets progrès pour webkit.
Elle est "prévue" pour quand ? Un mois, un an ? Parce que pour l'instant, aucun navigateur ne passe le test... :?
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

Impossible à dire avec Apple, peut-être 1 mois.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

calimo a écrit :
Ben.d2 a écrit :Non, probablement pour la 10.4.3 où ils annoncent de nets progrès pour webkit.
Elle est "prévue" pour quand ? Un mois, un an ? Parce que pour l'instant, aucun navigateur ne passe le test... :?
Il me semble qu'un navigateur Mac le passe depuis quelques mois. iCab je crois. Et Konqueror il n'y a pas eu de sortie officielle ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Benoit a écrit :Et Konqueror il n'y a pas eu de sortie officielle ?
Il me semblait qu'il y avait une polémique parce que les patchs pour Safari n'étaient pas tous applicables à Konqueror... :?

Quant à iCab je ne sais pas, il n'utilise pas le WebKit d'Apple ?
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

Konqueror a annoncé qu'ils avaient fait les corrections depuis. Mais je ne pense pas qu'il y ait de version officielle.

Et pour iCab, les dernière beta le passent.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ben.d2 a écrit :Et pour iCab, les dernière beta le passent.
En version officielle, téléchargeable et utilisable ? Si c'est le cas c'est chouette :)
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

calimo a écrit :
Ben.d2 a écrit :Et pour iCab, les dernière beta le passent.
En version officielle, téléchargeable et utilisable ? Si c'est le cas c'est chouette :)
Oui, si tu as Classic :wink:
schumi
Lézard à collerette
Messages : 262
Inscription : 08 juil. 2004, 04:06

Message par schumi »

Opera progresse vite à ce niveau là. Comment se fait-ce ?

Les gens de Mozilla estiment-ils que ce test n'est pas une priorité ? Ou alors les gens d'Opera ne travaillent que là-dessus ?
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

schumi a écrit :Opera progresse vite à ce niveau là. Comment se fait-ce ?

Les gens de Mozilla estiment-ils que ce test n'est pas une priorité ? Ou alors les gens d'Opera ne travaillent que là-dessus ?
Il y a plusieurs réponses à ta question. D'abord, un changement spectaculaire sur le résultat peut dépendre d'un tout petit bug, et un changement dont la visibilité est minime peut demander des semaines de travail à toute une équipe. De même, un changement améliorant le rendu du test peut aussi provoquer une régression dans l'affichage des pages "normales", ce qui est quand même le plus important. Et c'est probablement d'ailleurs la raison pour laquelle la plupart des navigateurs progressant ou passant sur le test ne sont qu'en phase beta.

Du côté de la progression comparée maintenant, il y a plusieurs éléments entrant en compte également : la motivation et le nombre de développeurs compétents, les méthodes de développement. Par exemple on peut imaginer que le département marketing d'Opera ait décidé "ce test est important pour nous, arrêtez de travailler sur le reste et occupez-vous de ça". Les développeurs sont évidemment obligés d'obéir.

Mais dans le cas de Mozilla, ceux qui sont compétents là-dessus sont probablement très peu nombreux (sans parler de ceux qui ont été débauchés par Apple ;)), et la fondation n'a pas forcément de moyens de pression sur eux (ils ne sont pas ses salariés). Et ils fixent donc leurs priorités eux-mêmes, qui sont peut-être des choses plus importantes en définitive.

Et enfin, il y a tout simplement le code existant. Celui d'Opera est peut-être plus facilement adaptable pour faire certaines choses et celui de Mozilla pour en faire d'autres suite à des choix différents au départ. Peut-être que ça demande plus de travail pour arriver à la même chose.

Cela peut t'intéresser de suivre ce bug : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=289480
On peut notamment y voir que cinq des neufs bugs identifiés à l'aide de ce test ont déjà été corrigés. Même si le résultat n'est pas spectaculaire :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Seiken
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2004, 11:27

Message par Seiken »

Avec la mise à jour 10.4.3 de MacOSX, Safari est (me semble-t-il) le premier navigateur en version publique (et stable) à passer le test Acid2.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités