Test de hotmail popper

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
chBok
Iguane

Test de hotmail popper

Message par chBok » 05 janv. 2004, 22:05

:idea: Suite à quelques posts au sujet de hotmail, j'ai voulu tester l'outil Hotmail popper sous Windows XP Pro et la suite Mozilla 1.5-fr.
  • Il est très léger
    Il s'installe très simplement
    Il doit tourner en résidant avec un logo de flamme dans le systray (seule "contrainte")
    Il faut savoir que sous Mozilla TB il faut configurer le compte pop en "localhost" ou "127.0.0.1" (que l'on peut changer)
    L'envoie de courrier à partir de ce compte se fait avec le serveur SMTP du FAI, et n'a rien à voir avec hotmail
Il faut également configurer les propriétés de chaque compte (Paramètres serveur | Vérifier le courrier au lancement) pour qu'au lancement, chaque boite au lettre soit relevée. Dans mon test, 2 comptes courriers qui se relèvent à chaque lancement (qui a dit que Mozilla TB ne relevait qu'une seule boite aux lettres ?)

Maintenant à chacun de voir. :wink:

Invité

Message par Invité » 06 janv. 2004, 18:08

Hotmail Popper est aussi un serveur smtp mais ça foire apres l'identification .

Dans les logs , il y erreur 500 venant de hotmail .

mav
Salamandre

Hotmail Popper... et MrPostman!!!

Message par mav » 08 févr. 2004, 18:30

J'aurais voulu un petit renseignement sur Popper: on lit "Free Trial"... il s'agit donc d'une version d'évaluation?! limitée dans le temps ou dnas les fonctions? si quelqu'un peut m'éclairer...

Pour ma part, je viens d'installer pour test MrPostman, dont j'avais entendu parler sur Mozillazine, un petit soft qui fonctionne sous le même principe que Popper... pour ce que j'en comprends! ;-)
On trouve des explications (en anglais :roll: ) claires et détaillées sur l'installation sur 2mod2.com

J'ai cherché d'autres posts sur ce soft sur le forum, c'est pouur ça que je me glisse ici....

A mon stade, voici ce que j'en retiens:
  • Avantages: il est sous licence GPL :D et l'interface principale (mais dont on a pas vraiment besoin, il faut le reconnaitre :lol: ) est en français.
  • Inconvénients: c'est un programme java qui nécessite le JRE pour tourner et bouffe donc une grosse quantité de mémoire; l'installation est assez longue, même si elle n'est pas vraiment difficile, et qu'elle ets très bien détaillée suir 2mod2.com
Si d'autres personnes ont des retours sur ce logiciel, voire ont pu comparer Popper et MrPostman... je serai très intéressé! ;-)

Benoit
Administrateur

Message par Benoit » 08 févr. 2004, 18:53

Snap est occupé à rédiger un article dessus, tu pourras peut-être l'aider.

Snap
Lézard à collerette

Message par Snap » 08 févr. 2004, 19:28

Les messages de chBok et de mav résument plutot bien la conclusion de mon article.

Je recommande Hotmail Popper pour les débutants, et MrPostman pour tous les autres, car c'est un très bon logiciel.

mav > je dispose d'une machine suffisament puissante, et n'ait remarqué aucun ralentissement avec ce logiciel. J'aimerais savoir si tu remarques ce comportement seulement à l'installation ou tout le temps, ou encore seulement à la relève du courrier.

Concernant tes questions sur Hotmail Popper: il est limité à 100 emails dans sa version 3.0.0, nouvelle version qui rajoute 3 publicités dans le menu contextuel de l'icone du système Tray, et 3 autres pub sur le bureau windows (sous forme de raccourcis Internet). Plutot que de conseiller l'ancienne version, je préconise l'utilisation de MrPostman ou tout simplement l'abandon de votre adresse Hotmail.

Mon article (en cours de rédaction) est accessible sur SPIP, mais il vous faudra un compte de rédacteur pour pouvoir le lire. Souhaitez-vous que je fasse un copier/coller sur le forum ?

Edit pour chBok: je n'ai testé Hotmail Popper qu'avec un seul compte courrier Hotmail, es-tu sûr qu'il faille cocher "Verifier le courrier au lancement" pour que ca marche o_O ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap

chBok
Iguane

Message par chBok » 08 févr. 2004, 19:57

Snap a écrit :Edit pour chBok: je n'ai testé Hotmail Popper qu'avec un seul compte courrier Hotmail, es-tu sûr qu'il faille cocher "Verifier le courrier au lancement" pour que ca marche o_O ?
Dans le test que j'ai effectué, la case n'était pas cochée par défaut. En la cochant, et en relançant mozilla, en me lançant des petits mails, la vérification du courrier s'est faite pour le compte principal et le compte "pointant" sur hotmail.
Aurais je été victime d'une allucination ? Peux être un abus de Mozilla :wink:

Si j'ai quelques minutes, je referai d'autres tests... Mais en ce moment, c'est pas évident.

Snap
Lézard à collerette

Message par Snap » 08 févr. 2004, 20:22

OK. Mais pas la peine de cocher pour que ca marche. Je pourrais préciser que dans Mozilla, la case "Vérifier au lancement" n'est pas cochée lors que l'on créé un nouveau compte.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap

Angelot
Arias

Message par Angelot » 10 févr. 2004, 08:15

Je vais entrer légèrement hors sujet, simplement pour préciser à ceux qui liraient ce fil de discussion et seraient tentés de se dire "génial je vais télécharger un de ces logiciels" et préfèrent utiliser Thunderbird à Outlook Express ou Foxmail (qui sait relever du courrier hotmail) qu'une alternative existe sinon, en utilisant un des quelques services gratuits de courrier électronique permettant de récupérer du courrier hotmail. Je n'en citerai que deux que je connais et testé, fusemail (un service texan) et fastmail (un service australien). Fusemail, vers qui j'ai dirigé tous mes adresses courriel et que "mon" thunderbird consulte en imap4, permet notamment de récupérer en pop3 des comptes hotmail, yahoo (et aol pour ceux qui ont l'idée étrange d'être abonnées à AOL)

Concernant les programmes comme hotmail popper, je trouve sympa qu'ils existent (j'utilisais Yahoo!Pops pour mon compte Yahoo!) mais à force de votre leur nombre augmenter sur mon pc, j'ai fini par avoir une allergie aux appli devant tourner en résidant pour être entierement utiles. :roll:

mav
Salamandre

Message par mav » 11 févr. 2004, 23:28

Snap a écrit : mav > je dispose d'une machine suffisament puissante, et n'ait remarqué aucun ralentissement avec ce logiciel. J'aimerais savoir si tu remarques ce comportement seulement à l'installation ou tout le temps, ou encore seulement à la relève du courrier.
J'ai aussi une bécane correcte (enfin je crois! XP-M2400, 512Mo RAM sous Windows XP) pourtant, je sens des ralentissements d'abord au démarrage (puisque le service se relance au démarrage de Windows... à moins de le lancer manuellement à chaque fois qu'on relève ses mails)...
Apres, il s'agit plutôt d'une occupation de la mémoire qui va ralentir les autres applications (20 Mo pour le JRE)... je n'ai pas observé de pic de "ramage" au moment du relevé du courrier.

Merci pour les infos sur Hotmail Popper, notamment les conditions d'évaluation... je crois que je vais rester sous MrPostman encore un peu! ;-)

VBL

hotmail popper ou mrpostman

Message par VBL » 03 avr. 2004, 12:14

Grâce à vos conseils, j'ai testé avec succès ces deux programmes pour ma connexion hotmail. Je suis un peu déçu par deux points :
- c'est extrêmement lent par rapport à OExpress;
- ce n'est pas aussi souple car il ne semble pas y avoir moyen d'accéder à d'autres dossiers hotmail que celui de courrier entrant.
Avez-vous d'autres solutions ou remarques ?
Merci à tous.

Bernard

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 03 avr. 2004, 12:22

Il y en a une très simple : ne pas utiliser hotmail :wink:

Il y a suffisemment de concurrence sur le marché des BAL gratuites pour choisir autre chose que Microsoft...
Regarde le comparatif de arobase.org, par exemple, pour te rendre compte que là aussi, il y a des alternatives valables à Microsoft.

VBL

hotmail

Message par VBL » 03 avr. 2004, 12:26

La réponse est bien sûr évidente le changement d'e-mail principal me poserait pendant quelques temps des problèmes d'où ma réticence.

grandzebu

Hotmail et TB

Message par grandzebu » 30 mai 2004, 00:07

Si j'ai bien compris, c'est soit M.Postmann avec tout le bastringue de Java à installer soit Popper qui n'est pas Free ! C'est quand même dommage que les développeurs de TB n'aient pas réussi à égaler ceux de FoxMail ! :wink:
GZ

Snap
Lézard à collerette

Message par Snap » 30 mai 2004, 08:47

J'avais oublié de signaler que j'avais publié en avant-première mon article pour ceux que ca intéresse.

http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... hunderbird

Dans les commentaires, vous trouverez les paramètres SMTP et POP de Yahoo (qui n'a plus besoin de Yahoo!Pops).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap

ra-mon
Varan

Message par ra-mon » 30 mai 2004, 11:18

Salut,
pour info: le petit proxy hotmail (foxhot.exe), fourni avec foxmail depuis longtemps, est utilisable avec n'importe quel client POP/SMTP, dont Thunderbird, évidemment ;-)
il permet la relève et l'envoi "en http" via compte hotmail et la relève de comptes yahoo.com aussi...
bien que le contrat de licence de Foxmail n'autorise pas vraiment l'utilisation indépendante de modules de Foxmail, cette astuce peut se réveler une bonne alternative à hotmail-popper devenu payant ou à mr-postman paraissant un poil complexe à mettre en œuvre.
@+
Pierre
http://foxmail.tk

Répondre