Le canular du mois ???

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Le canular du mois ???

Message par calimo »

Vu sur le Standblog :shock: Je vous laisse découvrir l'annonce, une vraie bombe !

C'est une blague ? C'est moi qui rêve ? En tous cas j'y crois pas encore :roll:
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Mouais...
Plus la bêta arrivera tôt, plus les bugs seront nombreux et plus la version définitive se fera attendre.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Visiblement il y a pas grand monde ce soir. En tous cas si ça se confirme c'est une excellente chose pour le web en général, comme dirait un certain Tristan Nitot que je cite dans le texte :
Tristan Nitot a écrit :
  1. Si Microsoft réagit rapidement (avant 2006 et la sortie de Longhorn), grâce à Firefox, alors c'est bien : tout le monde va bénéficier d'un meilleur navigateur.
  2. Si Microsoft rate son coup et n'arrive pas à livrer dans les temps, alors on aura Firefox, et tout le monde va bénéficier d'un meilleur navigateur.
Visiblement on s'acheminerait donc vers l'option 1, reste à voir si ce navigateur ne sera qu'un gros correctif de sécurité ou si il joue à fond la carte des standards (à mettre en relation avec les récentes déclarations de Microsoft sur l'intéropérabilité)
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Mouais, je ne partage pas cet optimisme, cf un commentaire à ce billet un peu plus bas, en réponse à l'optimisme de Tristan. Tout dépend comment IE7 prend en compte les standards, et surtout s'il ne développe pas de nouveaux trucs propriétaires..
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Guiguioh
Lézard à collerette
Messages : 430
Inscription : 04 déc. 2004, 10:43

Message par Guiguioh »

Ca ressemble fortement à une mise à jour de sécurité ça, un service pack pour IE6 en gros. Et ça s'appel IE 7. :lol:

M'enfin bon, si quelques standards sont respectés en plus tant mieux. Et ça reste ne effet une bonne nouvelle pour le web.

A lire aussi : http://www.mozillazine-fr.org/archive.p ... ticle=6079
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Je trouve aussi que cela fait plutot court pour sortire une version améliorer si ce n'ais une nouvelle interface, trois fonction inutile et un nouveaux numéro de série pour dire nous aussi on bouge...

Pour les standard, je pense qu'il ont du encore faire à la microsoft, c'est à dire on donne un doight de standard, ceux les plus décrier, et on en retire un bras entier ni vue ni connut... Moi je dirait qu'il vont juste supporter un peux plus les css2 + des activex nouveaux tout lourd et inutile. Mais des chose comme les png c'est à mettre une croix dessu...

En plus autre chose non préciser, ie7 c'est longhorn ou multiplateforme (multiwindows même...)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Pour l'instant ce qui s'appelle IE7 est un script forçant IE à mieux respecter les standards...
http://dean.edwards.name/IE7/
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

je me pause cette question concerant ie7 :

Et si au fond ce n'était pas une meilleur pub qu'autre chose???

Certe à la sortie les part de firefox risque de baisser un peux avec les personnes qui vont vouloire redecouvrire ie...

Mais s'il n'est pas revolutionaire. combien vont y rester...

De plus c'est aussi une super pub... Car il y as un ans on aurais dit, microsoft vas sortir une nouvelle version de son naviguateur phare pour satisfaire encore plus c'est utilisateur. Aujourd'hui on leur dit, face à la monter inéxorable de firefox, microsoft fait dans sa culotte et ce voit obliger de changer ses plant...


De plus si on ce souvien bien la sp2 devait être LA solution pour la securité... Or à peine quelque mois apres sa sortie il annonce déjà LA future solution pour la securiter... Cela veux dire quoi???

De plus il parle beaucoup sécuriter, c'est tres bien, mais pas dutout fonctionalité... Certe il vont surment ajouter les onglet, mais ce seras tout??? Aujourd'hui ie7 n'est qu'un effet d'annonce, absolument rien d'autre...

Leur effet d'annonce pouront-il contenir l'émoragie? Qu'elle pourcentage d'utilisateur migreras de firefox à ie7? ie7 peut-il provoquer de l'entousiasme? qui pouras ou voudrat migré vers ie7?

Microsoft à peur et il le montre, n'est-il pas plus dangueureux de montré sa peur. Montré leur peur n'est-il pas un moyen de montré au monde entier que firefox et leur concurant et que ce dernier à de vrais atout dans sa main...

Franchement je ne sais pas si firefox et si mal lotie dans cette annonce... Cela me fait bien plutot penser à une reconnaissance officiel du potenciel de firefox... Opera est du même acabie que firefox niveaux fonctionaliter, mais jamais il n'ont fait réagire microsoft pour autant...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Romain

Oui, mais...

Message par Romain »

Je pense que IE reprendrat un peu de pars de marché, car il sera integré au prochain windows (ettonnant, non?)... :cry:
Mais Firefox tiendrat le coup !
Et...
Je trouve scandaleux que l'on est besoin de menacer Mi...(avec Firefox) pour qu'il se decide a "ameliorer" IE...

Comme quoi...
IE ne servait qu'a gagner la precedente guerre des navigateurs...
Il n'est pas destiné a en faire une deuxieme..
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Pascal chevrel en fait une excellente analyse, à lire attentivement et à diffuser autour de vous. Le monde doit savoir !
Romain a écrit :Comme quoi...
IE ne servait qu'a gagner la precedente guerre des navigateurs...
Il n'est pas destiné a en faire une deuxieme..
Oh, tu le surestimes :lol:
IE ne sert qu'à brider le web et empêcher son développement. En effet, le web a une puissance énorme, et avec des technologies comme XUL ou Java, la plate-forme n'a plus d'importance... autrement dit Windows ne sera plus aussi incontournable avec ces applications web, et Windows est donc directement menacé. Microsoft fait tout pour étouffer le web, mais là ils ont oublié un "petit détail" :wink:
Mirovinben
Lézard vert
Messages : 194
Inscription : 13 nov. 2004, 08:54

Message par Mirovinben »

D'autant, si j'ai bien tout compris, qu'il faut avoir XP (SP2 ?) légal pour pouvoir passer de IE6 à IE7... :wink:
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Mirovinben a écrit :(SP2 ?)
Oui oui, SP2 en plus :roll:
Merci pour le billet de Pascal, j'ai posté le lien sur le dernier billet de Nitot sur IE7
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités