Ou se fait la promotion de Mozilla ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Ou se fait la promotion de Mozilla ?

Message par bigbernie »

Bonjour

J'ai regardé a donf dernièrement la totalité du Manifeste Mozilla.
J'y ai trouve 2 lignes très intéressantes
*faire la promotion de modèles de création de valeur économique pour l’intérêt public.
*faire la promotion des principes du Manifeste Mozilla dans notre discours public et au sein de l’industrie d’Internet.
C'est le mot Promotion qui est fascinant. (C'est moi qui ait souligne Grand Public car Mme Michu n'en a rien a cirer des acteurs économiques).
Vu que je n'ai jamais trouve quelque part a l'attention du grand public la plus petite parcelle de promotion

Ne pas confondre du tout promotion et Pub
La Pub coute très cher et les résultats sont incertains.
Par contre la Promotion, les romains savaient deja ce qu'est le "pro domo", existe bien dans le Manifeste mais n'est pas appliquée.

la Promotion consiste a parler de soi même ou de son produit. Rien d'autre. Ni en bien ni en mal mais qu'on en parle.
Rappelez vous dans Camera Café JCC qui sort en courant des toilettes en disant: "On parle de moi....."
A l’ère des réseaux sociaux faire parler de soi même ne coute absolument rien. Le moindre stagiaire sait faire ça.
Il suffit que le mot Firefox (plus parlant que Mozilla) apparaisse le plus souvent possible partout.

Donc ce que je remarque sur Mozilla c'est bien inscrit dans son Manifeste.
Promotion = Plaidoyer pro domo = gratuit = Mozilla a bien inscrit le principe mais ne l'a jamais fait.
N'importe qui se fait mousser. Y compris un chat qui vient d'avaler une souris, mais pas Mozilla.
Je n'ai jamais réussi a comprendre pourquoi. Les seuls individus qui ne se font jamais mousser sont ceux qui ont un complexe d’infériorité. On peut très bien être inférieur et se faire mousser. C'est d'ailleurs très courant.

Bon: In fine

A quels endroit accessibles au grand public Firefox fait sa promotion ? Au bénéfice de lui même ( pro domo) et pas en attendant des articles de Clubic.

A +
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités