ChatZilla-FR (nouvelles versions)

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Mouha_meme
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 22 avr. 2006, 23:11

Message par Mouha_meme »

Yes !!!
Vraiment merci pour "firefox -chat"c'est aussi simple que génial, mais fallait le savoir !

C'est parfait, ça me suffit emplement mais si je veux gratter encore dans les tréfond de chatzilla, j'aimerais bien l'ouvrir dans un onglet sans avoir ce probleme de theme.

Bon c'est pas primordial mais je suis curieux :) !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060406 Firefox/1.5.0.4 (Debian-1.5.dfsg+1.5.0.4-1)
Chercheur en Liberté :)
Synode
Arias
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2006, 00:39

Message par Synode »

Bonjour a tous,

Voila j'ai un BNC et je ne trouve pas l'endroit comme pour mIRC ou mettre les info
--------------Configuration de Mirc ou autre Nnscript-----------------
POUR se connecter automatiquement ... BNC
Alors tu tapes ALT+O tu arrives dans les options apres tu vas dans :
Connect :: Servers :: Add :: là tu remplis le tableau par
description : BNC
irc server : xxx.xxxx.xxx.xx
Port(s) : xxxx
Group : BNC
Password : Le mot de passe de ton BNC
Donc si quelqu'un pouvais m'aider sa serai cool :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Message par Lissyx »

bah tu t'y connectes avec /server bnc.host.tld et tu clic droit "ouvrir au démarrage" ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20060624 SeaMonkey/1.5a
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

J'ai vu une coquille sur la page de ChatZilla-fr : mirroirs > miroirs (un anglicisme certainement)

Bon WE ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
DAK
Arias
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2006, 13:41

Message par DAK »

Bonjour Lissyx,
j'aimerais créer un script chatzilla, je sais pas si ça s'appelle comme ça, qui dise bonjour à chaque visiteur qui arrive sur un channel précis.
Le problème c'est que je sais pas du tout comment faire ?
Peux-tu aussi m'expliquer où je dois mettre ça si c'est possible à faire ?

Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Message par Lissyx »

DAK a écrit :Bonjour Lissyx,
j'aimerais créer un script chatzilla, je sais pas si ça s'appelle comme ça, qui dise bonjour à chaque visiteur qui arrive sur un channel précis.
Le problème c'est que je sais pas du tout comment faire ?
Peux-tu aussi m'expliquer où je dois mettre ça si c'est possible à faire ?

Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Je sais pas non plus :)
t'es allé voir sur http://chatzilla.hacksrus.com ? Dans la FAQ notamment.
DAK
Arias
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2006, 13:41

Message par DAK »

J'ai rien trouvé de bien, je vais attendre sur le channel irc #chatzilla.
Je t'ai vu au passage ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Synode
Arias
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2006, 00:39

Message par Synode »

petite question toujours a propos du BNC

Comment ajouter un server

car quand je tape /addserver nom du server il me met
[ERROR] dispatch: Non connecté. @ <chrome://chatzilla/content/commands.js> 376
Comment resoudre le probleme ? Si on peut resoudre le probleme ^^

C'est un PsyBNC si sa peux aidé

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Leporus
Lézard à collerette
Messages : 239
Inscription : 02 mars 2006, 15:51

Message par Leporus »

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à la page de téléchargement de l'extension ChatZilla, pouriez vous poster le lien directe ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Message par Lissyx »

http://frenchmozilla.sourceforge.net/cz/ ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20060823 SeaMonkey/1.5a
Leporus
Lézard à collerette
Messages : 239
Inscription : 02 mars 2006, 15:51

Message par Leporus »

Ben justement c'est cette page qui ne s'affiche pas.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Chez moi elle s'affiche sans souci. Un souci de firewall ?
Leporus
Lézard à collerette
Messages : 239
Inscription : 02 mars 2006, 15:51

Message par Leporus »

Bonjour et merci :wink:

Ben je viens d'essayer avec Mosillan et là elle s'affiche.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Planche
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2006, 12:07

Message par Planche »

Bonjour,
Ce message s'adresse à qui peut corriger la traduction française de CZ (Lissyx, m'a t on dit sur #frenchmoz... )

Voici quelques problèmes que j'ai relevés concernant les accesskeys dans les menus de CZ :


IRC :
* 'd' est partagé par "_D_éconnexion [...]" et "Ouvrir ce canal au _d_émarrage"
----> 'c' pour "Ouvrir ce _c_anal au démarrage"
* "Rejoindre le canal..." serait-il mieux que "Joindre le canal..."?

Edition :
* 's' est commun à "_S_upprimer" et à "_S_électionner tout"
----> On peut utiliser 't' pour "_T_out sélectionner" comme FF
* 'r' est commun à "_R_efaire" et à "_R_echercher..."
----> Comme ds FF : 'c' pour "Re_c_hercher", ce qui oblige à changer "_C_opier" en "Co_p_ier", "Cou_p_er" en "Coup_e_r"

Affichage :
* 't' est commun à "Mo_t_ifs" et à "Afficher l'horoda_t_eur"
----> 'h' pour "Afficher l'_h_orodateur"
* Dans 'Affichage/motifs', il n'y a qu'une accesskey
----> 's' pour "_S_ombre", 'c' pour "_C_lair"

* Dans 'Affichage/Famille de police et taille', 'a' est partagé par "_A_ugmenter la taille", "Gr_a_nde" et "S_a_ns serif"
* Dans 'Affichage/Famille de police et taille', 't' est partagé par "Pe_t_ite" et "Au_t_re"
* Dans 'Affichage/Famille de police et taille', 'n' est partagé par "Moye_n_ne" et "Mo_n_ospace"
* Dans 'Affichage/Famille de police et taille', 'r' est partagé par "Aut_r_e" et "Se_r_if"
---> Alors, pour ce menu 'Affichage/Famille de police et taille', on pourrait prendre :
"_A_ugmenter la taille", "Di_m_inuer la taille", "Taille par _d_éfaut", "Peti_t_e", "Moye_n_ne", "_G_rande", "Aut_r_e", "_P_olice par défaut", "_S_erif", "Sans S_e_rif", "M_o_nospace", "A_u_tre" (Ouf...)



Vincent.

*edit*: Rajout de propositions pour les accesskeys en double ou triple (normalement, pas de nouveau conflits) et suppression de mes remarques sur les accesskeys manquantes puisque tu n'y peux rien.
Dernière modification par Planche le 06 sept. 2006, 10:04, modifié 3 fois.
Planche
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2006, 12:07

Message par Planche »

Re-bonjour. Quelques idées de plus :


*** Dans la fenêtre des préférences de CZ :

Paramètres globaux, Onglet "Globale" :
* L'onglet pourrait s'appeler Global. Pourquoi au féminin?
* Entrée multiligne (pas de s) pourrait en prendre un à multiligne
* Dans la section "Evènements sonores", il y a un "file:" inutile qui traine à la fin du texte d'explication.


*** Dans le menu IRC :

* Le bouton "Rafraichir" dans la fenêtre "Joindre un canal" n'a pas d'accesskey. je propose 'c' qui a le mérite de rappeler le "A_c_tualiser" de FF. Au passage, "Rejoindre un canal" me semble mieux
* La commande 'Statut/Changer de pseudonyme' fait apparaître une fenêtre nommée "Sollicitation", je suppose que qqchose du genre "Entrez votre [nouveau] pseudonyme" serait un meilleur titre (A moins que ce soit fait pour être cohérent avec la version anglaise)
* La commande 'Statut/Absent (personnalisé)' fait apparaître une fenêtre nommée "Sollicitation", je proposerais "Message d'absence personnalisé" (mm remarque qu'au dessus)


*** Dans le menu contextuel de la fenêtre principale (où les discussions s'affichent)

* Des accesskeys doubles ('t' et 'd') et des incohérences avec FF.
----> Changer "_C_opier" et "_S_électionner tout" en "Co_p_ier" et "_T_out sélectionner", et du coup, "Qui_t_ter" en "_Q_uitter" et "Changer l'alignemen_t_" en "Changer l'_a_lignement"
----> Changer "Ouvrir ce canal au _d_émarrage" en "Ouvrir ce _c_anal au démarrage"


Vincent.
Dernière modification par Planche le 04 sept. 2006, 14:49, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités