ChatZilla-FR (nouvelles versions)

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
-sTraTe-
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2004, 20:19

Message par -sTraTe- »

Salut le topic.

Est ce qu'il y a moyende désactiver les smileys sur Chatzilla ?
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Message par Lissyx »

-sTraTe- a écrit :Salut le topic.

Est ce qu'il y a moyende désactiver les smileys sur Chatzilla ?
pas à ma connaissance
spiderfab
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 01 oct. 2004, 16:37

Message par spiderfab »

Coucou tout le monde :)

Ce post m'a l'air consacré à Chatzilla, alors je reposte ma question posée la semaine dernière dans une autre section:

Je me demandais s'il était possible d'intégrer chatzilla dans un onglet de firefox, plutôt que d'apparaître à part dans la barre des tâches.
J'ai TBE mais, s'il permet d'ouvrir la source d'une page dans un onglet, ne semble pas avoir d'option pour ouvrir chatzilla dans un onglet.

Merci de votre aide :)
Windows Seven
Firefox 3.5 - Adblock Plus - Ubiquity
Avast!
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Message par Lissyx »

spiderfab a écrit :Coucou tout le monde :)

Ce post m'a l'air consacré à Chatzilla, alors je reposte ma question posée la semaine dernière dans une autre section:

Je me demandais s'il était possible d'intégrer chatzilla dans un onglet de firefox, plutôt que d'apparaître à part dans la barre des tâches.
J'ai TBE mais, s'il permet d'ouvrir la source d'une page dans un onglet, ne semble pas avoir d'option pour ouvrir chatzilla dans un onglet.

Merci de votre aide :)
bon ben en fait si, tout simplement en mettant comme url :
chrome://chatzilla/content/chatzilla.xul
spiderfab
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 01 oct. 2004, 16:37

Message par spiderfab »

Effectivement, chatzilla se lance bien dans un onglet. Malheureusement, si quand je lance chatzilla par le menu Outils, tout se passe bien, quand je le lance par un onglet, il ne veut pas se connercter et reste désespérément bloqué à

Code : Tout sélectionner

 [INFO]	Onglet pour le réseau “irc.ff.st” ouvert.
	[INFO]	Essai de connexion sur “irc.ff.st”. Utilisez /cancel pour annuler.
	[INFO]	Tentative de connexion sur irc://irc.ff.st/ (irc://irc.ff.st/:1), tentative 5 sur (null)...
Une idée? TBE serait-il coupable?
Windows Seven
Firefox 3.5 - Adblock Plus - Ubiquity
Avast!
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Message par Lissyx »

spiderfab a écrit :Effectivement, chatzilla se lance bien dans un onglet. Malheureusement, si quand je lance chatzilla par le menu Outils, tout se passe bien, quand je le lance par un onglet, il ne veut pas se connercter et reste désespérément bloqué à

Code : Tout sélectionner

 [INFO]	Onglet pour le réseau “irc.ff.st” ouvert.
	[INFO]	Essai de connexion sur “irc.ff.st”. Utilisez /cancel pour annuler.
	[INFO]	Tentative de connexion sur irc://irc.ff.st/ (irc://irc.ff.st/:1), tentative 5 sur (null)...
Une idée? TBE serait-il coupable?
apparement, faut se connecter en faisant /server ..
spiderfab
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 01 oct. 2004, 16:37

Message par spiderfab »

Oui, je suis un habitué d'irc, donc je connais les commandes
Apparemment j'avais plutôt un problème au niveau de l'extension. Je l'ai désinstallé, ainsi que la trauction, pui ai tout réinstallé. Cela fonctionne enfin :)

Merci beaucoup pour le chrome://chatzilla/content/chatzilla.xul lyssix :)
Windows Seven
Firefox 3.5 - Adblock Plus - Ubiquity
Avast!
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Message par Lissyx »

v0.9.67 dispo :)

Ainsi qu'un petit lifting du site :)
http://moz-fr.infos-du-net.com/

merci à Ahmed Chebil pour le design
Xenum

Message par Xenum »

Le seul truc un petit peu embêtant avec chatzilla c'est qu'il ne gère pas encore la redirection entre serveur (quand les adresses change et que l'ancienne adresse renvois vers la nouvelle, chatzilla ne sais pas faire tandis que d'autre client savent le faire).
C'est pas un gros problème mais disons que ca me gave un petit peu de devoir reconfigurer le chatzilla a mon père a chaque fois que le réseau sur lequel il se connecte change d'url (en général quand un des serveur lache)
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Message par Lissyx »

si c'est la même chose à laquelle je pense, oui c'est ennervant, mais quand même, ça se produit pas si souvent que ça ...
barbie&ken

Message par barbie&ken »

bonjour,
voila je n arrive pas a telecharger la traduction
firefox me dis qu il y a un probleme de telechargement
de plus il semblerait que mon pc ne reconnaise pas l extention ".xpi"
moi non plus d ailleur
voila merci de votre aide ;)
Guiguioh
Lézard à collerette
Messages : 430
Inscription : 04 déc. 2004, 10:43

Message par Guiguioh »

Il faut installer Chatzilla en anglais d'abord, puis l'extension de traduction ensuite. Sinon un fichier .xpi s'installe automatiquement au clic normalement, après avoir autoriser l'installation dans la barre qui s'affiche. Sinon si le .xpi est sur le disque, faire un glissé/déposé de l'explorateur vers la fenètre extension.
kEnNy_

les BNC?

Message par kEnNy_ »

Salut a tous,

J'ai découvert depuis peu CZ, je le trouve vraiment excellent. Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais je me lance quand meme.

Voila, j'ai un BNC, et lorsque je m'y connecte CZ ne semble pas reconnaitre la connexion.

N'importe quelle commande que je tape (/join, /leave, /quote, etc...) renvoi une erreur : "Non Connecté". Alors que je reçois bien les messages de mon BNC qui me dis qu'il n'a pas de serveur. Et bien sur, la commande /addserver du BNC est aussi intérrompue par cette erreur : "Non Connecté".

Une idée de la provenance du bug ?
(ps: je n'avais pas ce bug avec la version précédente 0.9.61 je crois, alors que maintenant j'ai la 0.9.67)

Sinon, je me demande aussi s'il est possible de faire un plugin en javascript pour avoir un menu permettant un controle poussé des channels, ou des bots (comme L sur qnet, par ex).

Bon boulot les mecs :)
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: les BNC?

Message par Lissyx »

kEnNy_ a écrit :Salut a tous,

J'ai découvert depuis peu CZ, je le trouve vraiment excellent. Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais je me lance quand meme.

Voila, j'ai un BNC, et lorsque je m'y connecte CZ ne semble pas reconnaitre la connexion.

N'importe quelle commande que je tape (/join, /leave, /quote, etc...) renvoi une erreur : "Non Connecté". Alors que je reçois bien les messages de mon BNC qui me dis qu'il n'a pas de serveur. Et bien sur, la commande /addserver du BNC est aussi intérrompue par cette erreur : "Non Connecté".

Une idée de la provenance du bug ?
(ps: je n'avais pas ce bug avec la version précédente 0.9.61 je crois, alors que maintenant j'ai la 0.9.67)

Sinon, je me demande aussi s'il est possible de faire un plugin en javascript pour avoir un menu permettant un controle poussé des channels, ou des bots (comme L sur qnet, par ex).

Bon boulot les mecs :)
Pour le bug, ça me rapelle celui que j'ai eu quand j'ai complètement mis "aux normes" la procédure de connexion de Caraxy (Smailxy maintenant) ... En fait c'est simplement parce que Chatzilla attends une commande qui lui dis qu'il a fini le MOTD ...

Donc c'est le BNC qui merdoie dans l'absolu.

Quant au plugin JS, c'est tout à fait possible :)
Invité

Re: les BNC?

Message par Invité »

Lissyx a écrit :Donc c'est le BNC qui merdoie dans l'absolu.
Il me faudrait un MOTD sur mon BNC ??

Lissyx a écrit :Quant au plugin JS, c'est tout à fait possible :)
Ok, mais comment?



:roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités