je croyais Mozilla Firefox libre....C plus le cas...

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: je croyais Mozilla Firefox libre....C plus le cas...

Message par Demot »

. la cencure est bien le pouvoir d'un État et rien d'autre
Ca c'est de la propagande, il y a incontestablement des groupes de pressions qui font beaucoup pour museler les droits d'expressions...

Avant certes, c'était une affaire d'état, maintenant ce dont les états qui se plient devant les lobbys .

On pouvait dire plus de choses sous DeGaulle que maintenant... Les soixante-huitards ceux qui parlaient d'interdire d'interdire sont passés par là... Au point d'avoir formaliser l'autocensure par la crainte d'être mis à l'index des politiquement corrects et Bisounours.... A eux le "Faites ce que je dis et non ce que je fais"

Certes il faut avoir vécu pour s'en apercevoir....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: je croyais Mozilla Firefox libre....C plus le cas...

Message par Cucurbitacé »

Demot a écrit : 13 févr. 2021, 15:12On pouvait dire plus de choses sous DeGaulle que maintenant... Les soixante-huitards ceux qui parlaient d'interdire d'interdire sont passés par là...

Vous n'avez pas vécu sous De Gaulle ; pas plus qu'en 1968 !
Et surtout c’est un mensonge, sous de Gaulle comme vous dîtes, il y avait un ministère de la Censure, le Ministère de l’information qui contrôlait tous les médias.

Demot a écrit : 13 févr. 2021, 15:12
. la cencure est bien le pouvoir d'un État et rien d'autre
Ca c'est de la propagande, il y a incontestablement des groupes de pressions qui font beaucoup pour museler les droits d'expressions...

La définition d’un mot, la définition d’un concept ne peuvent pas être de la propagande ; une définition est un fait !

Par contre le nier, c’est une doctrine idéologique véhiculée par des moyens de communication.
Tenez donc, ne serait-ce point la définition de la propagande.


◘ Dictionnaire du CNRS, le CNRTL - Propagande, subst. fém.
Action psychologique qui met en oeuvre tous les moyens d'information pour propager une doctrine, créer un mouvement d'opinion et susciter une décision.


◘ Jon Tattrie :
Des psychologues ont défini la propagande comme « une persuasion manipulatrice au service d’un objectif » ou une communication qui « encourage l’individu à s’abandonner à des émotions non rationnelles ».

La suite sur : → The Canadian Encyclopedia


◘ Bruce Lannes Smith - Emeritus Professor of Political Science, Michigan State University.
Propaganda, dissemination of information—facts, arguments, rumours, half-truths, or lies—to influence public opinion.

La suite sur : → Encyclopédie Britannica


◘ Caryn E. Neumann - Associate Teaching Professor in the Department of Interdisciplinary and Communication Studies at Miami University of Ohio Regionals
Propaganda is a form of communication that attempts to influence the behavior of people by affecting their perceptions, attitudes and opinions. Propaganda can restructure hostile attitudes, reinforce friendly attitudes, or maintain the continued neutrality of those people who are undecided

La suite sur : → Encyclopédie de l’Université d’Oxford



◘ Xavier LANDRIN chargé de cours en sociologie à l'université de Paris-I-Panthéon-Sorbonne ; Université de Nanterre.
C'est en effet de la Congregatio de Propaganda Fide (« Congrégation pour la propagande de la foi »), institution de l'Église romaine chargée de répandre la foi par la mission et d'endiguer la Réforme, que le terme moderne tire l'une de ses origines. Celle-ci représentait une commission destinée dans un premier temps, entre 1572 et 1585, sous l'autorité du pape Grégoire XIII, à étudier les moyens d'action et d'organisation contre la Réforme protestante.

La suite sur : → Encyclopédie Universalis

La Censure est pratiquée par un État ; vous avez confondu Groupes de pression et État
Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Re: je croyais Mozilla Firefox libre....C plus le cas...

Message par Menatwork »

Demot a écrit : 13 févr. 2021, 15:12
. la cencure est bien le pouvoir d'un État et rien d'autre
Ca c'est de la propagande, il y a incontestablement des groupes de pressions qui font beaucoup pour museler les droits d'expressions...

Avant certes, c'était une affaire d'état, maintenant ce dont les états qui se plient devant les lobbys .

On pouvait dire plus de choses sous DeGaulle que maintenant... Les soixante-huitards ceux qui parlaient d'interdire d'interdire sont passés par là... Au point d'avoir formaliser l'autocensure par la crainte d'être mis à l'index des politiquement corrects et Bisounours.... A eux le "Faites ce que je dis et non ce que je fais"

Certes il faut avoir vécu pour s'en apercevoir....
Soixante-huitards et tous ceux qui se couchent devant eux c'est à dire toute la classe politique ou presque
Oui il me semble qu'on pouvait à l'époque cautionner des attentats par exemple sans aucun risque de problèmes, maintenant il faudrait embaucher un avocat à temps plein pour pouvoir ne rien exprimer mais "librement" :-? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: je croyais Mozilla Firefox libre....C plus le cas...

Message par Cucurbitacé »

Menatwork a écrit : 18 févr. 2021, 10:47Soixante-huitards et tous ceux qui se couchent devant eux c'est à dire toute la classe politique ou presque Oui il me semble qu'on pouvait à l'époque cautionner des attentats par exemple sans aucun risque de problèmes, maintenant il faudrait embaucher un avocat à temps plein pour pouvoir ne rien exprimer mais "librement"
Faux !

La 5eme République commence en 1958, voulue par De Gaulle ; Ministère de l’information jusq'en 1974 !
Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Re: je croyais Mozilla Firefox libre....C plus le cas...

Message par Menatwork »

Cucurbitacé a écrit : 18 févr. 2021, 23:13
Menatwork a écrit : 18 févr. 2021, 10:47Soixante-huitards et tous ceux qui se couchent devant eux c'est à dire toute la classe politique ou presque Oui il me semble qu'on pouvait à l'époque cautionner des attentats par exemple sans aucun risque de problèmes, maintenant il faudrait embaucher un avocat à temps plein pour pouvoir ne rien exprimer mais "librement"
Faux !

La 5eme République commence en 1958, voulue par De Gaulle ; Ministère de l’information jusq'en 1974 !
Quel rapport avec la 5è république ?
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: je croyais Mozilla Firefox libre....C plus le cas...

Message par Cucurbitacé »

Menatwork a écrit : 19 févr. 2021, 14:14Quel rapport avec la 5è république ?
Si vous lisez un commentaire sur deux, ou un épisodiquement, il est vrai que vous n'allez pas y arriver.

Vous intervenez alors que Démot affirme que sous « De Gaulle et les soixante-huitards », or la 5eme République, c’est sous De Gaulle et pendant tous les mandats de De Gaulle, également pendant vos fantasmagories sur les soixante-huitards et durant toute cette période : Ministère de l’Information.

Pendant tout votre période fantasmée : Ministère de l’Information ! Ben, voilà, voilà, voilà ...............
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: je croyais Mozilla Firefox libre....C plus le cas...

Message par sizvix »

TIDOUCH a écrit : 11 janv. 2021, 11:44 ... si ça continue plus rien ne sera fiable ...
Personne n'est parfait, mais je trouve que dans sa globalité, Mozilla est une fondation très vertueuse ^^
Pour moi, ce qu'il faudrait, c'est que les contenus soient plus tagués, et que dans le navigateur, on puisse configurer ce que l'on souhaite mettre de coté ou non. ( par exemple, les pubs :P . )
( bon, ok, c'est un coup à ce que quelqu'un soit déconnecté de la réalité , et ne soit pas au courant qu'il y a eu un attentat à coté de chez lui, car il a configuré son navigateur en "voir la vie en rose" :P )
( mais sinon, c'est le serpent qui se mord la queue , car ces tags et la classification, c'est quelqu'un / une entreprise qui fait ça ... Donc jamais totalement objectif ...
Bon, et en même temps, il y a plein de spams , pubs 'intrusive" , etc ... qui sont bloquées, mais c'est du point de vue des entreprises ...
cf AddBlock et les white listes payées par les boite elles-même pour être en liste blanche ... )
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: je croyais Mozilla Firefox libre....C plus le cas...

Message par Cucurbitacé »

sizvix a écrit : 10 mars 2021, 19:43 bon, ok, c'est un coup à ce que quelqu'un soit déconnecté de la réalité , et ne soit pas au courant qu'il y a eu un attentat à coté de chez lui, car il a configuré son navigateur en "voir la vie en rose"
Bonjour sizvix,

Il n’y a pas besoin de configurer un Navigateur pour voir la vie en rose, exceptionnelle version de → Grace Jones ←, à défaut de la voir elle s’écoute.

Pour ne pas savoir qu’il y a eu un attentat à côté de chez soi, il suffit de ne pas avoir la télévision, de ne pas écouter les médias, de ne pas avoir de compte Facebook, Twitter, aimer quand on rentre chez soi se couper du monde.

Un Navigateur Internet ne sert pas à être informé, je viens de voir un documentaire très intéressant sur la manipulation des GAFAM ; avec leurs algorithmes êtes-vous réellement informé ou conditionné → Derrière nos écrans de fumée

Je vous ai répondu en écoutant la "vie en rose" par Grace Jones, 7 minutes de bonheur.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités