Firefox Focus ne respecte plus la vie privée, Mozilla disjoncte !!!

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Firefox Focus ne respecte plus la vie privée, Mozilla disjoncte !!!

Message par Bob49 »

Salut

Même si j'utilise plus trop la version Focus, celle-ci est toujours par défaut sur mon smartphone... Mais je ne veux plus le mettre à jour à cause de l'autorisation à accepter, celle d'avoir accès a l'appel en cours et connaître le numéro de l'appelant !!!

C'est une honte de la part de Mozilla qui est censé respecter la vie privée des utilisateurs, qui de plus avec une version qui est estampillé "respect de la vie privée" !!!
A espérer que Mozilla va faire marche arrière sur cette connerie, car ça commence à jaser et ce n'est pas bon pour l'image de la fondation et pour que Firefox remonte en parts.....

Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Firefox Focus ne respecte plus la vie privée, Mozilla disjoncte !!!

Message par Demot »

Hello ▬ (concerne quelle version et à quelle date cette capture ?!)

Tiens donc dans le mien / Autorisation applis / Téléphone est décoché
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Focus ne respecte plus la vie privée, Mozilla disjoncte !!!

Message par Bob49 »

Salut

Cette autorisation demandé correspond à la mise à jour du 9 janvier et donc pour la version 8.0.25.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Firefox Focus ne respecte plus la vie privée, Mozilla disjoncte !!!

Message par Demot »

C'est au moment de ta MAJ cette fenêtre ?

Rien vu de pareil... Tu as quoi comme autorisations pour lui ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Firefox Focus ne respecte plus la vie privée, Mozilla disjoncte !!!

Message par Demot »

Je repose la question :
A quel moment a t'on vu l'avertissement que l'on voit sur la capture !??
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Focus ne respecte plus la vie privée, Mozilla disjoncte !!!

Message par Bob49 »

Salut

Oui, l'avertissement s'affiche au moment que l'on veut mettre à jour l'application à jour... et dont apparue de temps dés la sortie de la 8.025.

Bon je viens d'installer Firefox Focus 8.0.25 et les applications "Exodus Privacy" et "Permission Friendly Apps"* confirment ce qui est indiqué sur la capture que j'ai mise précédemment...

*Ses applications listent les permissions de chaque application installée...

En espérant que les développeurs de Mozilla ne propagent pas cette erreur aux autres versions épargnées pour le moment !..

Focus : 2 pisteurs et 12 autorisations, dont cette autorisation anormale pour une version qui doit préserver la vie privée de l'utilisateur !!
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités