Thunderbird MZLA

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Thunderbird MZLA

Message par Demot »

Hello
Thunderbird sera maintenu par MZLA Technologies Corporation

Extrait de l'article : cela n’est pas sans inquiéter les plus libristes, qui verraient d’un mauvais œil Thunderbird se transformer en un logiciel à la Canonical

Http ://www.comptoir-hardware.com/actus/softwar ... ionq-.html
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Thunderbird MZLA

Message par Bob49 »

Salut

MZLA Technologies Corporation ne sera jamais que l’équivalent de Mozilla Corporation qui s’occupe de Firefox… Et tout cela sous l’œil de la fondation Mozilla. Thunderbird reste un produit protégé par la fondation…

Perso, je pense que c’est une bonne idée pour accélérer le passage en application web et le maintenir… Comme le rappel l’article, Thunderbird à frôler l’abandon… même failli être laissé a la merci de sociétés […] et sans doute abandonné par la suite (il aurait sans doute fini comme le client de messagerie que j’appréciai énormément…)

Les plus libristes ont émis bien des critiques lorsque les vignettes de sponsors sur Firefox ont été évoquées… Tant que l’on nous fait que ça et pas comme Canonical qui avait incrusté Amazon sur Ubuntu…

Comme l’article ne la donne pas, je donne la source qui est plus complète (et déjà que des commentaires positifs… :) sauf ceux expriment leur problème…)… https://blog.thunderbird.net/2020/01/th ... -new-home/
Extrait :
L’objectif de Thunderbird ne changera pas. Nous restons déterminés à créer une technologie open source incroyable axée sur les normes ouvertes, la confidentialité des utilisateurs et une communication productive.
Le Thunderbird Council continue de gérer le projet et l’équipe qui guide le développement de Thunderbird reste la même.
En passant… dans les commentaires, on peut voir que les développeurs savent qu’il y a une demande importante pour une version mobile, mais rien pour l’avenir proche pour le moment… Donc cette nouvelle de filiale pourrait accélérer les choses (comme évoqué plus haut…) et permettre de voir du côté mobile…

8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités