accélerer Firefox Quantum

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
jp.
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2020, 10:06

accélerer Firefox Quantum

Message par jp. »

voila j'ai fait et ça fonctionne chez moi. https://tech.korben.info/t/firefox-quan ... uces/12909
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: accélerer Firefox Quantum

Message par brol »

Bonjour,

A propos de ce lien et des règles qui n'existent pas et qu'il faut donc créer, est-ce parce qu'elles ne sont plus d'actualité ou est-ce pour une autre raison ?
Par exemple : network.http.pipelining.maxrequests n'existe pas chez moi (FF72, profil vierge).

Merci
jp.
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2020, 10:06

Re: accélerer Firefox Quantum

Message par jp. »

Si vous n'êtes pas sur ne faites pas. Moi j'ai fait environ 50 % de ce qu'il y a sur cette page
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: accélerer Firefox Quantum

Message par brol »

Certes mais ça ne répond pas à ma question.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: accélerer Firefox Quantum

Message par Cucurbitacé »

brol a écrit : 17 janv. 2020, 14:06A propos de ce lien et des règles qui n'existent pas et qu'il faut donc créer, est-ce parce qu'elles ne sont plus d'actualité ou est-ce pour une autre raison ?
Par exemple : network.http.pipelining.maxrequests n'existe pas chez moi (FF72, profil vierge).
Bonjour,

Il se peut que cela soit une option ultra cachée.
Vous avez les options cachées, que l’on trouve avec le about:config , et des options qui n’apparaissent pas dans le about:config qu’il faut créer.

Des fois, si cela n’est pas dans votre about:config, c’est soit une option que je vais dire ultra cachée, ou une qui n’existe plus ; il faut donc lancer sur Internet une recherche sur la ligne de commande pour savoir si elle existe encore.

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 17 janv. 2020, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: accélerer Firefox Quantum

Message par Bob49 »

Salut

Ce genre de fil à plutôt sa place en tribune libre, vu que la moitié des choses évoquées porte à débat !.. Et qu'avec les PC d'aujourd'hui et les débits, cela ne concerne plus grand monde, en ce qui concerne la rapidité de connexion et du chargement des pages...

D'ailleurs le billet de korben.info date du début 2019 et certaines préférences indiquées sont obsolètes, même bien avant que ce billet soit écrit (voir plus bas) !!!
Je pense que le billet a été mis à jour sans avoir effectué de nouvelles recherches sur ses préférences !!! Pas terrible ce billet bien vite bâclé, apparemment !.. :roll:

Ah les petites bidouilles qui s'invitent...

Pour commencer, je vais râler contre la désactivation de la télémétrie, car il est préférable de la laisser activée, surtout si l'on aime bien les fonctions de Firefox et encore plus la possibilité de personnaliser son interface ! Si une trop grande partie des utilisateurs désactivent la télémétrie, des fonctions peuvent être interprétées comme peu utiliser et éventuellement disparaitre...
brol a écrit : 17 janv. 2020, 14:06 network.http.pipelining.maxrequests n'existe pas chez moi
C'est normal, elle est obsolète... donc inutile !!
le soutien de pipeline a été complètement supprimé dans Firefox 54. Avec l'avènement de HTTP / 2 et d'autres améliorations de vitesse, pipelining HTTP n'est plus utile de maintenir.
Normalement, les préférences "pipelining" auraient dues dégagé avec Fx 54 et pas se retrouver dans Firefox Quantum (je pense au billet de korben.info) , sauf éventuel profil corrompu... Quand on bidouille la configuration de Firefox, il faut savoir ce que l'on fait !!

browser.newtab.url, préférence supprimée il y a plus de 4 ans !!! Comment écrire que le billet a été mis a jour sur ce point le 20 janvier 2019 !!

Bon, je vais pas chercher d'autres gags, j'ai pas le temps. Mais avant toutes modifications, il est préférable de savoir ce que l'on fait, même si pour certaines préférences cela parait clair dans leur nom, pour d'autres il y a un manque d'informations pour l'utilisateur lambda, comme sur bien des billets de ce genre........................
Mori a écrit :Les petites bidouilles, ça va bien quand t'as un match de barrage en foot...
Il y a 10 ans... :D
Dernière modification par Bob49 le 18 janv. 2020, 10:22, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jp.
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2020, 10:06

Re: accélerer Firefox Quantum

Message par jp. »

Je me suis contenté de désactiver webrtc, pocket et la télémétrie et si la rapidité ça compte c'est même pour ça que beaucoup vont voir Chromium
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: accélerer Firefox Quantum

Message par Cucurbitacé »

jp. a écrit : 17 janv. 2020, 21:08 pour ça que beaucoup vont voir Chromium
Pour des millisecondes, faut quand même pas exagérer non plus !
Sans compter que Google Chrome est un logiciel espion, point !
J’affirme que plus de 90% de personnes qui l’utilisent ne savent même de quoi elles parlent en matière de rapidité et autres choses, elles l’utilisent parce que des campagnes publicitaires leur ont dit de l’utiliser : « ils l’ont dit à la télé, ils l’ont dit à tel endroit, c’est Google c’est forcément bien, c'était déjà installé, ... »

Par contre il est très bien de couper la télémétrie, nombre de lois protègent la vie privée, personne n’est tenu de faire comme les chiens, d’aller renifler le derrière de tout le monde en permanence pour savoir. Demander aux utilisateurs sur des forums cela fonctionne aussi.
Dernière modification par Cucurbitacé le 18 janv. 2020, 15:39, modifié 1 fois.
jp.
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2020, 10:06

Re: accélerer Firefox Quantum

Message par jp. »

Oui avec quelques paramétrages comme j'ai fait mais sans exagérer Firefox fonctionne correctement et rapidement
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: accélerer Firefox Quantum

Message par Mori »

salut,

[HS] je suis traqué par l'Anjou ! :lol: tant que ce n'est pas par l'Ankou. :oops:

la citation exacte est :
à défaut en passant ... si tu remettais tout simplement la configuration usine de ton firefox ... parce que les petites bidouilles (notamment nglayout.initialpaint.delay à 0), ça va bien quand t'as un match de barrage en foot, mais quand c'est Gareth Edwards sonnant la charge de la montée en défense, ton fox suffoque et tu le mets dans le vent.
[/HS]

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité