OUI-Léger : une extension Firefox pour rendre le site Oui.sncf plus léger

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

OUI-Léger : une extension Firefox pour rendre le site Oui.sncf plus léger

Message par Bob49 »

Salut

L'essentiel est dans le titre... Celle-ci peut-être très utile pour les personnes utilisant régulièrement le site* de Oui.sncf(ventes de titres de transports ferroviaires et autres, en France..)... J'ai trouvé celle-ci en tombant sur cet article (même nom que le titre)...

* Ne prenant pas le train et donc ni ce site, je n'ai pas testé cette extension. Cette extension étant toute récente (sortie le 7 juillet 2019 et encore en sa toute première version aujourd’hui), son développeur l'inscrit comme expérimentale...

Lien pour installer l'extension depuis la page en français d'AMO
raphj a écrit :Suggestions : extension à compléter avec la fonctionnalité anti pistage de Firefox (ça bloque les accès à Facebook), uBlock Origin et les listes concernant la vie privée activées (je ne traite pas ce que bloque déjà uBlock Origin), et Decentraleyes, qui récupère certains scripts en local au lieu de les télécharger à nouveau depuis les CDNs.
***************************************
Vu dans les commentaires... Une alternative au site de Oui.sncf, plus légère : https://www.trainline.fr/

***************************************
Concernant l'application mobile de Oui.sncf, évoqué dans l'article, c'est 8 pisteurs et 34 permissions pour sa version 63.02...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mabrouk24
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 août 2019, 18:00

Re: OUI-Léger : une extension Firefox pour rendre le site Oui.sncf plus léger

Message par Mabrouk24 »

Hello,

Merci de l'info, pour moi qui voyage beaucoup en train, ça donne envie de tester. Il faut dire que le site habituel est tellement lourd que ça sera difficile de ne pas faire mieux... !

Je ne connaissais pas trainline.fr, quelqu'un sait ce sont les mêmes services/tarifs que le site oui.sncf ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: OUI-Léger : une extension Firefox pour rendre le site Oui.sncf plus léger

Message par Bob49 »

Salut

Comme je le disais précédement, pour Trainline.fr, j'ai vu l'info dans les commentaires (voir les 3 qui se suivent, pour informations..)... https://linuxfr.org/users/raphj/journau ... nt-1777158

Pour en savoir un peu plus... https://fr.wikipedia.org/wiki/Trainline_(Europe)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: OUI-Léger : une extension Firefox pour rendre le site Oui.sncf plus léger

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Si le projet devient un projet de loi, puis une loi, il devrait être interdit de voyager en avion en métropole française, donc tout le monde devra utiliser le train ou le car.

Effectivement les vols intérieurs sont inutiles et surchargent le trafic aérien, les couloirs aériens, mobilisent des ressources pour rien.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités