Firefox Preview, nouvelle version expérimentale pour Android

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Firefox Preview, nouvelle version expérimentale pour Android

Message par Bob49 »

Salut

Expérimentale, c'est ce qui est évoqué dans son descriptif sur Play Store

https://blog.mozilla.org/futurereleases ... a-preview/

Pour parler plus spécifiquement des fonctionnalités, voici quelques nouvelles fonctionnalités que Firefox Preview proposera, partiellement activées par GeckoView:
  • Plus rapide que jamais: l'aperçu de Firefox est jusqu'à deux fois plus rapide que les versions précédentes de Firefox pour Android.
  • Conception rapide: avec un écran de démarrage minimaliste et une barre de navigation inférieure, Aperçu vous permet d’en faire plus lors de vos déplacements.
  • Restez organisé: Donnez un sens au Web avec Collections, une nouvelle fonctionnalité qui vous aide à enregistrer, organiser et partager des collections de sites. Enregistrez rapidement et reprenez des tâches telles que votre routine matinale, vos listes de courses, votre planification de voyage, etc.
  • Protection contre le suivi activée par défaut: Tout le monde mérite d'être protégé des trackers publicitaires invasifs et des autres acteurs malveillants. Firefox Preview bloque les trackers par défaut. Le résultat est une navigation plus rapide et moins de désagréments.
************************
Barre d'adresse en bas...
Onglets allongés et les un sur les autres...
Faut passer par les paramètres, pour supprimer l'historique (3 cases à cocher au choix)
Pas possible d'installer des extensions (ça gagne du temps de pas en avoir, comme ça peut en perdre vis-à-vis de certains sites !..)...

Gain de temps visible au premier test de bande passante, mais au bout de plusieurs tests, c'est semblable aux autres versions de Firefox (Firefox Focus à part). Donc pour le "plus rapide que jamais", demande encore des améliorations...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox Preview, nouvelle version expérimentale pour Android

Message par Uther »

Perso je suis plutôt convaincu par cette preview. L'IHM est plus fluide et plus lisible. La barre en bas ça choque au début, mais en fait a l'usage, ça devient vite naturel.

Le seule chose qui fait que ça n'est pas encore mon navigateur principal sur mobile, c'est que les extensions ne sont pas encore supportées.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Firefox Preview, nouvelle version expérimentale pour Android

Message par La Luciole »

Bonjour,
dans les paramètres "Activer Sync" de firefox preview, j'ai la possibilité de "Scanner le code d'association depuis Firefox pour ordinateur". Quelqu'un sait où je le trouver ce code ?
merci...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Preview, nouvelle version expérimentale pour Android

Message par Bob49 »

Salut

Sans doute en suivant l'explication du support (je n'utilise pas Sync..) !.. https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ox-preview
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Firefox Preview, nouvelle version expérimentale pour Android

Message par La Luciole »

Merci !
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox Preview, nouvelle version expérimentale pour Android

Message par Uther »

Justement, les collections c'est bien pour mettre des lien sur la pages d'accueil.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Firefox Preview, nouvelle version expérimentale pour Android

Message par Demot »

Hello

J'ai essaye ce FP et je l'ai viré ... Sans regret
Je l'ai trouvé plutôt décevant à plus d'un titre.

Je me sers principalement de Firefox pour android et de temps en temps de Firefox Focus
C'est incomparable. 🔨
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox Preview, nouvelle version expérimentale pour Android

Message par galoupia »

Sympa simple d'utilisation pour un usage rapide ,adopter au détriment de Focus
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités